Les campagnes de référencement payant (SEA) se révèlent nécessaires pour accroitre la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Elles demeurent un véritable boost d’optimisation. Elles viennent généralement en complément à une stratégie de référencement naturel fiable. Mais, comment élaborer une bonne stratégie SEA performante ? Voici la réponse !

Améliorer sa stratégie SEA grâce au référencement naturel

Il existe une synergie cohérente entre le SEA et le SEO. Pour ce faire, il est important d’utiliser des landings pages communes. Grâce à une Agence SEA, il est possible d’utiliser cette stratégie pour améliorer le Quality Score des campagnes Google Ads. Précisons que ce score est lié à tous les mots achetés. En plus des enchères, il est pris en compte pour le classement des annonces sponsorisées.

C’est pourquoi, il convient de le soigner correctement, car plus il est élevé, plus les coûts par clic (CPC) sont performants et plus le positionnement est élevé.

Le Quality Score dépend aussi de la qualité du contenu publié sur une page de destination. Or, ce contenu est important dans une stratégie SEO. Grâce à une optimisation sémantique améliorée, ce contenu va pouvoir se positionner dans les résultats de recherche organiques.

L’autre point de synergie entre le SEA et le SEO est la création d’audiences SEO utilisables en SEA. Une bonne stratégie de contenus SEO va permettre de générer un trafic organique capable d’alimenter une audience pour un retargeting futur.

Réaliser des campagnes search de qualité

Le search est un élément essentiel pour accroitre la visibilité d’un site web et pour générer plus de revenus. En effet, cette notion désigne l’ensemble des habitudes des internautes sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Qwant, etc. Ces derniers enregistrent des millions de requêtes chaque jour.

C’est pourquoi le Search apparait indispensable pour toute entreprise qui souhaite développer sa visibilité et sa notoriété en ligne. Pour ce faire, elle doit rechercher un trafic toujours plus dense depuis les pages de résultats des moteurs de recherche. On retrouve dans ces derniers des annonces publicitaires, des résultats sponsorisés et les résultats organiques.

Toutes les stratégies marketing digitales des marques doivent ainsi se baser sur une bonne gestion des compagnes SEA et sur l’optimisation des sites. Cela va permettre aux algorithmes des moteurs de recherche de mieux classer ces sites internet.

Créer des pages d’atterrissage cohérentes

Une page d’atterrissage est la page sur laquelle les internautes atterrissent après avoir cliqué sur une annonce. Il est donc important de leur proposer des pages claires, ergonomiques et très agréables.

Une bonne conception d’une page d’atterrissage cohérente permet à améliorer l’expérience de l’internaute. Cela l’incitera à rester plus longtemps sur la page.

Utiliser des datas fiables avec des outils RGPD

Il est important d’utiliser des datas fiables pour s’assurer que son site web est en conformité avec la nouvelle réglementation. Cela peut se faire par exemple avec Matomo, une puissante plateforme d’analyse web. Cet outil RGPD permet en effet d’évaluer tout le parcours des visiteurs d’un site web. Il est conforme aux lois mondiales sur la protection de la vie privée et offre un contrôle total sur les données d’un site web.

Comment élaborer une stratégie SEA performante ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

A VOIR AUSSI

Pourquoi réaliser la refonte de votre site web ?

La présence en ligne est devenue incontournable pour les entreprises, toutes taille…