Lorsque l’on parle de mobilier CHR, on fait allusion à des meubles adaptés à une utilisation dans les restaurants, les cafés et les hôtels. Ils possèdent donc des caractéristiques propres qui leur permettent de convenir aux clients et de se fondre dans la décoration globale de l’espace. Cependant, en raison des nombreux meubles CHR disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir celui qui convient le mieux.

Mobilier CHR : les chaises

Le principal avantage du mobilier CHR est leur capacité à convenir au personnel des restaurants et aux clients. Si vous désirez changer le mobilier de votre restaurant, vous devez penser aux chaises CHR. Elles sont confortables et possèdent un design élégant qui s’accordera parfaitement avec la déco globale du restaurant. Il est d’ailleurs possible de trouver des modèles uniques avec des styles épurés ou de faire des personnalisations auprès d’un spécialiste. Vous pouvez lire cet article pour vous procurer du bon mobilier CHR.

Les chaises CHR sont à la fois légères et robustes. Cela leur permet d’être faciles à bouger et de résister aux chocs et/ou aux intempéries. À ce titre, il existe des normes européennes comme les Catas qui permettent d’attester de la qualité du mobilier de restaurant.

Cependant, au-delà de tous ces éléments, le choix des chaises d’un restaurant doit se faire selon les goûts culinaires et l’impression que l’on désire donner à la pièce. À titre d’exemple, il serait contre-productif d’adopter des chaises au style français pour un restaurant italien ou japonais. Évidemment, il est tout à fait possible de sortir des sentiers battus avec des chaises de restaurant en bois massif ou recouvertes de tissus.

mobilier restaurant CHR

Mobilier CHR : les tables

Dans un restaurant, les chaises et les restaurants vont de pair. Comme pour les chaises CHR, le choix des tables dépend grandement de la configuration de la salle ainsi que du style que l’on désire imprimer. Il ne faut surtout pas oublier que la pièce doit offrir une grande mobilité aux clients et aux serveurs.

Il est ainsi possible de choisir des tables rondes, carrées, rectangulaires ou même pliantes pour l’aménagement de son restaurant. Les tables rondes ou carrées dites de bistrots conviennent parfaitement, car elles permettent de se retrouver en groupe. De plus, leur hauteur par rapport au sol facilite la dégustation et le service.

Les tables rectangulaires sont moins conventionnelles. Elles conviennent davantage à des restaurants de luxe. Leur intégration est due à leur capacité à accueillir facilement un groupe de 4 personnes. Cependant, pour les restaurants désirant charmer la clientèle, il est possible d’opter pour des tables au style scandinave ou contemporain. Évidemment, ce dernier élément dépendra encore une fois de la pièce. Les tables pliantes, quant à elles, sont les tables de restaurants par excellence. Petites, faciles à déplacer et à ranger, elles offrent de nombreuses possibilités au propriétaire.

Mobilier CHR : les banquettes

Les restaurants parisiens ont la particularité d’installer des banquettes. Elles permettent ainsi de créer de la convivialité qui permet aux clients de se détendre sans devoir s’arc-bouter à une table. D’après certaines études, de nombreux clients préfèrent s’asseoir sur des banquettes lorsqu’ils sont tous seuls plutôt que de s’installer sur une table. Toutefois, l’installation d’une banquette n’est pas forcément évidente. D’une part parce qu’elle ne permet pas une grande mobilité à moins d’être de très petite taille. D’autre part, peu importe son style et sa taille, elle nécessite un certain aménagement de l’espace.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Quel emballage choisir pour vos clients ?

Vous faites de la vente en ligne et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles solutio…