Les habitudes de consommation ont grandement évolué ces dernières années, avec notamment la digitalisation du commerce de détail. En effet, il est aujourd’hui possible de commander en ligne et recevoir à domicile un peu de tout, pour peu que notre boîte aux lettres puisse le contenir. Mais lorsque le colis excède la capacité de la boîte aux lettres, il faut souvent se déplacer au bureau de poste ou dans un point de retrait, une démarche dont peut vous dispenser une boîte à colis. Découvrez dans cet article pourquoi investir dans une boîte à colis.

Recevez désormais tous vos colis à domicile

Les boîtes aux lettres classiques sont limitées en termes de volume et de capacité. Elles ne peuvent recevoir en général qu’entre 15 et 45 % des colis issus du e-commerce. Pour les colis de grande taille, vous êtes obligé de vous rendre en point de récupération, ce qui peut occasionner des dépenses supplémentaires.

Avec une des boîtes à colis disponibles sur le site https://www.renzgroup.fr/boite-a-colis, vous pouvez recevoir selon le modèle, entre 70 et 80 % de produits issus du e-commerce. Dans la plupart des cas donc, vous pourrez être livré à domicile grâce à votre boîte à colis.

Évitez les déplacements en point de retrait

Selon votre lieu de résidence, le point de retrait peut être plus ou moins éloigné de votre maison. Ce déplacement peut donc perturber votre programme, mais il faut aussi régler la question du transfert du colis à domicile lorsque celui-ci est de grande taille. C’est donc l’option la moins pratique et probablement la plus coûteuse.

En investissant dans une boîte à colis, vous évitez les déplacements en point de retrait et pouvez être livré à domicile en toute sécurité.

Les boîtes à colis pour un gain de temps

Si vous êtes une personne particulièrement occupée et qui commande beaucoup en ligne, investir dans une boîte à colis n’est plus une option. Vous devez sérieusement envisager cette acquisition pour le gain de temps que cela pourrait générer. En effet, vous n’aurez plus à consacrer du temps à vous rendre au bureau de poste ou en point de retrait. Vous êtes livré à domicile que vous soyez là ou non. Vous ne raterez plus aucune livraison !

Néanmoins, selon le type de colis que vous commandez habituellement en ligne, il faudra choisir une boîte à colis conséquente.

Les boîtes à colis sont bonnes pour l’écologie

Cet avantage n’est pas des moindres en cette époque où l’attention est portée sur la protection de l’environnement. En effet, en évitant les déplacements superflus, les boîtes à colis réduisent l’émission des gaz à effet de serre et permettent ainsi pour mieux protéger l’environnement.

Sans un tel dispositif, vous recevez un avis de passage du facteur lorsque vous n’êtes pas à votre domicile au moment de la livraison d’un colis ne pouvant trouver place dans votre boîte aux lettres classiques. Le retour du facteur ou votre déplacement en point de retrait ne ferait qu’augmenter l’impact environnemental, d’où l’importance des boîtes à colis.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi suivre une formation en management ?

Une formation en management s’impose pour tout leader souhaitant rendre performante et con…