La serviette de table intissée est très sollicitée par de nombreuses entreprises dans le secteur de la restauration. Généralement conçus à base de fibres de pâte de bois, ces essuie-mains ressemblent étrangement aux serviettes de table en tissu. Toutefois, il faut préciser que ces deux accessoires de table sont deux choses très distinctes. Mais pourquoi les sèche-mains intissés ont-ils le vent en poupe dans le service de table ? Découvrez dans cet article les bonnes raisons qui font de cette famille de serviettes en papier un allié de taille dans les restaurants.

Quels sont les avantages des serviettes intissées ?


Les serviettes intissées font partie de la grande famille des sèche-mains de table en papier. Elles sont connues pour leur aspect très proche du tissu. Pourtant, elles sont très différentes de cette matière. Plus important encore, elles présentent des atouts exceptionnels qui font d’elles d’excellents partis pour le service à la table de nombreux restaurants de luxe.

La résistance

L’une des premières qualités connues de la serviette intissée est sa très bonne résistance. Habituellement, elle est fabriquée à partir de fibres de pâte de bois. Cela donne à cet accessoire un aspect imitatif du tissu.

Plus important encore, cette caractéristique lui confère une très bonne solidité. Une caractéristique qui sera importante dans sa capacité d’absorption. En plus, cette bonne fermeté permet aux restaurateurs d’effectuer des pliages nets pour installer une table.

La douceur au toucher

Outre sa bonne épaisseur, la serviette intissée est connue pour être un accessoire de table assez doux et souple. Par conséquent, elle offre un confort d’utilisation très remarquable. Comparativement aux serviettes en ouate, cette dernière est très agréable lors du toucher. Un atout de taille si vous envisagez d’utiliser vos essuie-mains pour orner votre table à manger.

L’esthétique

Les serviettes intissées sont des accessoires très esthétiques. Disposées sur une table, elles offrent un cadre soigné et un peu sophistiqué. Elles s’associent parfaitement avec les éléments de la table (sets, nappes, etc.) et les décors personnalisés.

Pour cause, elles sont disponibles sous différentes couleurs et formats. Vous pouvez par exemple trouver sur un marché une serviette intissée blanche, rouge, jaune, etc. Par conséquent, il est très facile de réaliser la personnalisation de cet accessoire.

Dans de nombreux restaurants et évènements, ces sèche-mains sont disposés afin d’apporter un cachet simple et discret. Comme vous l’avez compris, ces accessoires conviennent à n’importe quelle occasion (anniversaire, mariage, cérémonie professionnelle, etc.).

Une bonne capacité d’absorption

La serviette intissée a l’avantage d’être un accessoire très absorbant. C’est d’ailleurs l’une des substances les plus hydrophiles pour un essuie-main en papier. Cette force d’absorption fait de cet accessoire de taille un produit haut de gamme. À cela s’ajoute son prix raisonnable qui reflète parfaitement la promesse d’un sèche-mains de qualité avec un excellent rendement économique.

Comment choisir une serviette intissée ?


La serviette intissée est aujourd’hui un élément d’ornement à part entière à la même enseigne que les autres objets de la table (nappe, vaisselle, etc.). Elle offre un cadre soigné et esthétique très remarquable grâce à ses différentes caractéristiques (souple, douce).

Pour choisir une serviette en papier intissée, il est très utile de se pencher sur les divers formats existants. Sur le marché, l’on retrouve celles aux dimensions petite, moyenne et grande. Il faut donc s’y pencher pour adopter le format idéal.

Outre ce critère de sélection, il est vivement recommandé de choisir son essuie-main intissé en fonction de sa couleur. Comme il a été souligné plus haut, il existe sous différentes couleurs. Au risque d’alourdir sa décoration, il est souhaitable d’adopter la ou les teintes proches du thème de son évènement.

Somme toute, les serviettes intissées ont le vent en poupe, car elles sont résistantes, agréables à toucher, esthétiques et disposent d’une très bonne force d’absorption.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Gérer sa chaine logistique : quelles sont les meilleures astuces pour l’optimiser ?

Sans une bonne optimisation de votre chaine logique, il est impossible de rentabiliser vos…