Un bâtiment modulable représente une structure démontable capable de stocker un grand nombre de marchandises ou de produits. Il s’agit d’une option fiable et économique pour les entreprises qui recherchent un espace de stockage supplémentaire en quelques semaines. Il présente d’autres avantages très intéressants. En voici 4.

1.      Une excellente alternative aux constructions classiques

Un bâtiment modulable convient aux entreprises qui recherchent des solutions d’entrepôts de stockage fiables et rapides. En effet, il se construit en quelques semaines et s’adapte aux besoins de chaque établissement. Sa conception se fait directement sur le site d’entreposage de marchandises.

Un bâtiment démontable n’a pas besoin de fondation ni d’importants travaux de construction. Il combine à la fois rapidité et gain de temps. Son plus grand avantage, c’est sa capacité à répondre aux obligations et exigences de divers domaines d’activité : automobile, industrie, grande distribution, aéronautique, etc.

2.      Une solution économique

L’une des raisons de choisir un bâtiment modulable reste sa flexibilité et la variation de la charge financière. En effet, il offre la possibilité aux entreprises de réaliser d’énormes économies sur leur budget. Pour les besoins de stockage temporaire, elles peuvent louer ces structures démontables.

Pour une utilisation durable, les sociétés peuvent aussi acheter un modèle de bâtiment modulable adapté à leurs besoins. Sa structure est durable. Elle est capable de résister aux changements climatiques.

Quoi qu’il en soit, la location ou l’achat d’un bâtiment modulable offre un gain d’argent aux entreprises. Le budget alloué à sa conception est moins important que la construction d’un bâtiment classique.

3.      Un équipement complet

Les structures modulables sont disponibles en plusieurs modèles. Elles varient généralement entre 5 m et 50 m de portée libre. Leur hauteur peut atteindre 10 m. Leur capacité de contenance permet donc de stocker les produits les plus volumineux. On peut les utiliser pour accueillir des équipes de production, stocker des marchandises, couvrir un chantier, etc. Bref, elles s’adaptent facilement aux besoins des utilisateurs.

Un bâtiment modulable est complet, il dispose des équipements tels que :

  • Un système de sécurité ;
  • Une isolation thermique et phonique ;
  • Des accès industriels ;
  • Un contrôle de l’hygrométrie ;
  • L’ancrage, l’électricité et l’étanchéité, etc.

4.      Un choix conforme aux lois et respectueux de l’environnement

Un bâtiment doit respecter les dispositions du Code du travail. Il doit aussi se conformer aux exigences liées aux assurances et aux contraintes légales de l’ICPE. La construction d’un bâtiment modulable respecte toutes ces lois. Elle répond également aux normes européennes.

Les pièces utilisées pour fabriquer un bâtiment modulable sont standardisées. Cela améliore les méthodes de réutilisation du dispositif. Au retour de la location, toutes les pièces sont traitées dans les normes. Les éléments inexploitables sont recyclés.

Quant à son éclairage, la structure est illuminée par la lumière du jour. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin de recourir aux solutions artificielles d’éclairage en journée. De même, l’installation du dispositif est plus économique si l’on considère le temps de construction d’un bâtiment.

Ce procédé a donc un faible impact carbone sur l’environnement. Aussi, convient-il de préciser que les appareils utilisés pour le montage du dispositif sont conformes aux normes en matière de construction respectueuse de la planète.

photo alexandre

Rédacteur web depuis de nombreuses années,
Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat.
Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets
B2B d’actualité et pertinents.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Quelle est l’importance du storytelling dans les présentations PowerPoint ?

Les présentations PowerPoint sont devenues un outil incontournable dans le monde professio…