Direct Écureuil est un outil efficace conçu par la Caisse d’Épargne pour permettre à ses clients de consulter leur compte bancaire depuis un terminal. Il s’agit d’un service de banque à distance pratique, facile d’utilisation et sécurisé. Il se révèle indispensable pour faciliter les transactions bancaires au quotidien. Que savoir sur le service Direct Écureuil ? Réponse dans cet article.

Brève présentation de Direct Écureuil

Direct Écureuil est un service de banque en ligne proposé par la Caisse d’Épargne. Il offre une excellente autonomie aux clients qui peuvent gérer eux-mêmes leurs opérations bancaires à distance. Cela peut se faire depuis un appareil connecté à Internet. Avec des informations précises et détaillées, ils peuvent consulter leur portefeuille titres sur le PEA ainsi que sur le compte titres ordinaire.

Direct Écureuil est aussi un produit qui permet à un abonné d’accéder à l’historique et à la synthèse de ses transactions effectuées à travers le carnet d’ordres. Notons qu’il est plus facile d’effectuer la passation d’ordre en ligne, car elle permet à l’utilisateur d’accéder directement à la liste des OPCVM du groupe.

D’autre part, la Caisse d’Épargne permet à ses clients de participer aux transactions de privatisation et d’introduction en bourse grâce à Direct Écureuil Bourse. Il s’agit des opérations accessibles sur le carnet d’ordres. De même, ce service leur garantit la participation aux votes en ligne des assemblées générales concernant le portefeuille titre.

Le service Direct Écureuil Bourse se révèle un produit sûr et confidentiel. Chaque client possède en effet un code confidentiel et un numéro d’abonné personnel. Il est le seul à connaitre ces deux informations, ce qui garantit la sécurité de ses transactions bancaires.

Les différentes manières d’accéder à Direct Squirrel

La Caisse d’Épargne propose trois manières à ses clients de gérer leur compte à distance. La disponibilité de Direct Squirrel sur ces différents canaux de communication permet aux clients d’assurer une gestion efficace de leur compte à distance. Les voici :

Direct Ecureuil via Internet

Il s’agit du service bancaire accessible via le réseau Internet depuis un ordinateur de bureau ou un PC. Il permet de se rendre sur le site de la Caisse d’Épargne pour gérer rapidement ses opérations. Les étapes à suivre pour accéder à Direct Ecureuil via Internet sont :

  • se connecter un Internet via un moteur de recherche (Yahoo, Google ou Bing) ;
  • saisir « accédez à mes comptes directement ecureuil » dans la barre de recherche. Attention ! Il ne faut pas saisir « direct ecureuil », au risque d’être mal redirigé ;
  • appuyer sur le lien proposé par la Caisse d’Épargne ;
  • renseigner son nom d’utilisateur et son mot de passe ;
  • cliquer sur « connecter ».

Direct Ecureuil via Internet est un service gratuit et disponible à tout moment.

Direct Écureuil par téléphone

Ce service est disponible 24 h/24 et 7 j/7 par téléphone. Un conseiller client reste disponible pour répondre à toutes les questions des clients en ce qui concerne la gestion de leurs comptes, prêts et épargnes. Ces derniers peuvent aussi demander à obtenir un rendez-vous en agence avec son conseiller bancaire.

Les numéros pour appeler le service de relations clients Direct Écureuil sont : 0 825 800 825 (0,15 € TTC) et 32 41 (0,15 € TTC par min).

Pour obtenir des informations par téléphone, le client doit communiquer son identifiant client à 10 chiffres et son code PIN à 8 chiffres au télévendeur de la Caisse d’Épargne. Cela permet de sécuriser l’échange.

Direct Écureuil sur mobile

Ce service désigne l’application mobile Direct Ecureuil Savings Box. Il est téléchargeable sur Apple Store, Google Play, iTunes, BlackBerry, Windows Phone. Avant de télécharger l’application, le client doit saisir son code personnel et cliquer sur « Valider ». Une fois l’application téléchargée, il doit renseigner son identifiant client et son mot de passe afin d’accéder à tous les services de la Caisse d’Épargne.

Les détails de l’offre Direct Écureuil

Direct Squirrel permet à chaque client de devenir son propre banquier, car il bénéficie d’une autonomie dans la gestion de son compte en ligne. Il peut gérer un compte courant, un compte épargne, ses prêts immobiliers ou personnels, etc.

L’offre Direct Écureuil n’exige aucun dépôt lors de l’ouverture du compte ni de minimum d’ordre par mois. D’ailleurs, la Caisse d’Épargne ne demande aucuns frais d’abonnement pour les abonnements mensuels.

Quant aux frais de courtage, la Caisse d’Épargne exige un minimum de 9 euros. Cependant, les frais sont proportionnels au montant des transactions. Par exemple, pour les montants supérieurs à 7500 euros, les frais de courtage sont fixés à un taux de 0,50 %. En dessous ou égal à ce montant, les frais sont à un taux de 0,60 %.

En ce qui concerne le service Direct Écureuil Bourse, les clients payent des droits de garde annuels. Le taux est fixé à 0,29 par ligne, soit un minimum de 25,49 euros. En cas de transfert de compte, les abonnés à Direct Écureuil sont exemptés du paiement de frais supplémentaires.

Voici d’autres services bancaires à distance offerts par Direct Ecureuil sont :

  • consultation d’un compte bancaire (courant ou épargne) ;
  • consultation de compte de titres ;
  • consultation de contrat d’assurance-vie ;
  • modification des données personnelles ;
  • contact d’un conseiller de la Caisse d’Épargne par courrier ;
  • virement depuis un compte immédiat ou différé ;
  • consultation de l’historique des transactions ;
  • demande de chéquier ;
  • impression d’un relevé d’identification bancaire ;
  • suivie des opérations bancaires par carte de débit, etc.

Ces différents services sont accessibles depuis le canal de communication choisi par chaque client.

Comment souscrire à Direct Écureuil ?

L’offre Direct Écureuil est entièrement gratuite et accessible à tous les clients de la Caisse d’Épargne. Cependant, son adhésion est soumise à l’ouverture d’un compte dans les livres de l’établissement. De fait, il est attribué par défaut au client lors de l’ouverture d’un compte. Il revient à l’adhérent de choisir le réseau qui lui convient : par téléphone, en agence ou en ligne.

La souscription aux services bancaires Direct Écureuil est ouverte à personnes physiques majeures. Les mineures qui souhaitent s’y inscrire doivent avoir l’accord d’un représentant légal. Il est important de savoir qu’un mineur ne bénéficie pas de tous les services de Direct Écureuil.

À chaque inscription, un numéro d’abonné et un code confidentiel personnel sont fournis aux clients. Même quand il s’agit d’un compte joint, chaque cotitulaire utilise son propre code d’identification et son code d’accès confidentiel.

Un abonné Direct Écureuil bénéficie de tous les services bancaires proposés par la Caisse d’Épargne. Il a juste besoin de son numéro d’identifiant et de son code d’accès personnel pour se connecter à son espace en ligne ou via l’application mobile.

Comment accéder à son espace personnel Direct Écureuil ?

L’accès à l’espace personnel Direct Ecureuil se fait en quelques étapes. Pour le faire, le client a besoin de ses codes d’accès que sont le code d’accès confidentiel, le numéro d’abonné à Direct Écureuil ou le numéro d’identifiant client. Ces deux derniers numéros sont inscrits sur tous les documents bancaires et relevés de compte.

Avec ces numéros, le client doit se connecter au site officiel de la Caisse d’Épargne. Ensuite, il doit sélectionner son statut (professionnel, particulier, entreprise). Les étapes suivantes à suivre sont :

  • se connecter à son espace personnel en cliquant sur la rubrique « accès aux comptes » ;
  • se rendre sur la page d’authentification et entrer les informations suivantes : le code d’accès confidentiel et le numéro d’identifiant client ;
  • cliquer sur « Valider » pour approuver l’opération.

Cette procédure est identique à celle d’une première connexion à l’espace personnel Direct Écureuil.

Que faire en cas d’oubli du numéro d’identifiant ou de mot de passe ?

Avec Direct Écureuil, il est possible de récupérer son numéro d’identifiant en cas de perte ou d’oubli. La chose à faire est très simple. La personne concernée doit juste regarder sur son contrat de souscription qu’il a obtenu lors de l’activation de Direct Écureuil ou lors de l’ouverture de son compte. Il figure toujours sur ce document. On le retrouve aussi sur les relevés bancaires.

De même, il est possible de se rendre en agence pour récupérer son numéro d’identifiant. Le service de réception peut se charger de cette tâche.

Quant au mot de passe, sa récupération est aussi simple et en quelques clics. Pour ce faire, le client doit se rendre sur le site de la banque et cliquer sur « NIP oublié ». L’autre possibilité est de se rendre en agence pour faire la demande d’un nouveau mot de passe. Le document à fournir pour obtenir gain de cause est une pièce d’identité.

Que faire en cas de problèmes de connexion à son espace personnel Direct Écureuil ?

Il peut arriver qu’un internaute tente à plusieurs reprises de se connecter à son espace personnel Direct Écureuil sans obtenir satisfaction. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer ces problèmes de connexion :

  • le navigateur Internet est saturé. Il faut supprimer les cookies et l’historique de navigation ;
  • le navigateur Internet n’est pas compatible avec Direct Écureuil ;
  • le navigateur Internet nécessite une mise à jour. Il faut donc updater le navigateur sur le site officiel de la banque ;
  • le pavé numérique du clavier est désactivé. Il faut appuyer sur « Verr Num » pour l’activer ;
  • l’accès au service a été désactivé par un conseiller bancaire. Il faut donc contacter la Caisse d’Épargne pour régler le problème.

En somme, Direct Ecureuil est un service fiable pour gérer gratuitement un compte ouvert à la Caisse d’Épargne. Les maitres mots qui le caractérisent sont simplicité, sécurité, praticité et autonomie. Ce produit est dédié à tout client titulaire d’un compte à la banque. Il est accessible 7 j/j et 24 h/24.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

La CIPAV : présentation- fonctionnement –cotisation

La CIPAV est un organisme de retraite chargé de la collecte des cotisations des profession…