Les Cartes bancaires noires ou cartes black sont des cartes bancaires haut de gamme. Elles ont détrôné les cartes Gold grâce à leurs multiples fonctionnalités et points forts. En effet, elles constituent la sommation de plusieurs gammes de cartes de prestiges telles que : world Elite Mastercard et la Visa Infinite. Elles se reconnaissent à leurs couleurs sombres qui représente l’élégance, le prestige et la richesse. Découvrez dans cet article les avantages de cette carte bancaire sombre.

Carte bancaire noire : conditions et tarifs d’accès

Une carte bancaire noire se distingue d’une carte de banque ordinaire par son prestige. Son accès est soumis à plusieurs conditions de souscription. Ainsi, les cartes black sont alors réservées à une classe sociale élevée. Elles conviennent notamment aux personnes aisées ayant un pouvoir d’achat élevé. Cela est dû aux avantages exorbitants que cette carte noire offre à son titulaire.

Toutefois, les personnes n’ayant pas des revenus élevés peuvent aussi utiliser une carte noire grâce à une banque en ligne. À titre illustratif, Fortuneo et les néobanques proposent des cartes noires à un tarif intéressant. De même, monabanq et bnb proposent des offres ultra-premium qui donnent accès aux cartes bancaires noires.

Les cartes black les plus utilisées sont : Visa Platin, World Elite MasterCard et Visa Infinite. La MasterCard World Elite est proposée uniquement par la banque fortuneo. La carte Visa Infinite est disponible en débit différé chez BforBank. Elle est aussi proposée par les banques françaises comme BNP Paribas, le Cic, la banque postale et le LCL. Le coût et les conditions de souscription varient d’un établissement bancaire à un autre.

La carte Visa Infinite reste la carte noire la plus utilisée. Elle est présente dans toutes les banques sauf chez Fortuneo qui propose uniquement la Master card.

En effet, les black cards sont pour la plupart sous condition stricte de revenus. Ces conditions sont plus explicites avec les banques en ligne qu’avec les banques traditionnelles. Cependant, la carte Visa Platinum de Monabanq fait exception à cette règle. Elle peut être souscrite sans montant de revenus du consommateur. Elle inclut plusieurs assurances de voyages, un service de conciergerie et en cas de retard de vol un accès aux salons d’aéroports. Il est également possible d’obtenir une carte World Elite MasterCard gratuitement par le biais de la banque en ligne du Crédit Mutuel.

Par ailleurs, plusieurs néobanques se sont introduites dans le marché des cartes bancaires de classe. Celles-ci commercialisent des cartes de métal qui diffèrent de cartes noires, car elles n’ont pas de conciergerie. Cette carte métal présente tout de même des avantages tels que la gratuité des transactions hors zone euro.

Les avantages de la carte bancaire noire

Encore appelées Black Card, les cartes noires sont commercialisées dans des banques classiques sous forme de carte visa, MasterCard, etc. Elles autorisent des paiements élevés et des plafonds de retraits élevés. Leur titulaire bénéficie des services de luxe et de qualité, ce qui rend leur accès difficile. Le client est satisfait dans les moindres détails. Voici quelques-uns des services d’une carte bancaire noire :

Des plafonds de retrait et de paiement plus élevés

Étant une carte de la gamme 1, les cartes bancaires noires s’adressent à la clientèle aisée. Elle offre des débits immédiats de retrait et des paiements largement supérieurs à toute autre carte bancaire. C’est l’exemple concret de la carte bancaire noire Visa Infinite.

De plusieurs garanties d’assurances et d’assistances

Être titulaire de la carte black offre de nombreuses assurances. Pour en bénéficier, le client doit au préalable les conditions d’utilisation de ce service. Avec une carte noire, il dispose des garanties suivantes :

  • Perte ou vol de bagages par une compagnie partenaire ;
  • Retard du transport ;
  • Annulation, interruption ou modification de voyage ;
  • Prise en charge de secours en montagne et de recherche ;
  • Prise en charge des dommages sur les véhicules de location ;
  • Assurance gratuite du transport des accompagnants en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours ;

En plus de toutes ces garanties, le titulaire d’une carte bancaire noire bénéficie des mêmes assistances que les personnes dotées de la carte Gold. Mais à la différence que les plafonds de remboursement et de couverture de la carte noire sont largement plus consistants.

Les membres de la famille d’un titulaire d’une carte black bénéficient de :

  • Une assurance bancaire ;
  • Une assistance à l’étranger en cas de rapatriement d’urgence ;
  • Une garantie d’avance des fonds en cas d’hospitalisation ;
  • Une assurance de la prise en charge des frais d’obsèques en cas de décès ;
  • La garde des enfants par un professionnel en cas de rapatriement.

Carte noire : service de conciergerie

Avec une carte bancaire haut de gamme, les clients bénéficient d’un service de conciergerie. Disponible en permanence 7 j/7 et 24 h/24, ce dernier donne accès à des prestations personnalisées telles :

  • Les réservations de billets d’avion pour participer aux événements culturels et sportifs en Europe ;
  • La réservation d’une chambre d’hôtel ou d’une place dans un restaurant ;
  • Avoir un chauffeur de direction ;
  • Être informé du trafic et de la météo, etc.

Offres privilégiées des black card

L’autre avantage de la luxueuse carte noire est l’octroi de plusieurs services et produits à des offres exclusivement privilégiées. Ces cartes favorisent alors des retraits et paiements gratuits. Ces retraits se font aussi bien dans les banques d’origine que dans les autres banques. Les clients ont également droit à des retraits et paiements de fonds à l’étranger ou hors zone euro.

Voici d’autres privilèges dont jouissent les titulaires d’une carte black :

  • Des réductions de frais auprès des partenaires d’une marque ou d’une boutique ;
  • L’accès au lounge de l’aéroport ;
  • L’accès à certains événements privés important ;
  • Des séjours de classe auprès des hôtels VIP ;
  • L’accès aux places VIP dans les compagnies partenaires telle American Express.

En somme, la carte bancaire noire permet à son détenteur d’avoir accès à des services exclusifs et des avantages infiniment considérables. Avant la souscription, il est important de se rapprocher d’un établissement bancaire pour prendre connaissance des conditions d’accès et de ses privilèges.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Regroupement de crédits : les avantages et les inconvénients

Il existe des solutions financières pour aider les personnes qui ont contracté plusieurs p…