La PCS Mastercard est une carte prépayée lancée en 2010 par CreaCard. Elle constitue un moyen de paiement sécurisé avec un risque zéro de se faire arnaquer. Elle est utilisée pour effectuer des retraits et des paiements à en France et à l’étranger. Elle compte aujourd’hui plus de 650 000 utilisateurs, convaincus de ses nombreux avantages. La carte PCS Mastercard est accessible en ligne, dans les DOM-TOM et dans plusieurs points de vente répartis dans toute la France. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur les PCS Mastercard.

Cartes PCS Mastercard : qu’est-ce que c’est ?

Les cartes PCS Mastercard sont un concept qui a révolutionné les billets de banque. Elles désignent des cartes de paiement prépayé rechargeable avec le même fonctionnement que les cartes bancaires classiques. Elles permettent aussi d’effectuer des paiements en ligne ou en magasin. De même, une carte PCS Mastercard peut servir à retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets.

La seule différence entre ce type de carte et les autres cartes habituelles, c’est qu’elle n’est pas reliée à un compte bancaire. PCS étant une banque sans découvert, cette carte est utilisable par tous, y compris les personnes qui ne possèdent pas un compte bancaire. Son rechargement dans ce cas s’effectue par coupon de recharge, virement ou par carte bancaire. Une carte PCS Mastercard se révèle ainsi la solution parfaite pour les interdits bancaires.

Notons que les cartes PCS Mastercard bénéficient d’une autorisation systématique, ce qui limite les risques d’endettements, car le client n’est pas à découvert.

En ce qui concerne les plafonds, ils sont déterminés en fonction des types de cartes PCS. Cependant, ils varient entre 1000 euros et 10 000 euros.

Les différents types de cartes PCS

À la base, PSC était spécialisé uniquement dans le bas de gamme. Désormais, elle propose à travers ses cartes prépayées des offres haut de gamme. Elle possède 3 types de cartes PCS, dont la PCS Chrome, la PCS Black et la PCS Infinity. En plus de ceux-là, elle propose aussi un quatrième type uniquement disponible en ligne. Il s’agit de la Virtual Card.

La carte PCS Chrome

La PCS Chrome est la formule de base qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer les achats occasionnellement en ligne ou dans un magasin. Sa durée de validité est d’un an. Elle coûte 9 euros et se présente en trois formules :

  • Classic : cette formule est accessible uniquement en France. Sa limite est de 250 euros ;
  • Medium : elle peut être utilisée en France et à l’international dans la limite de 3000 euros ;
  • Premium : elle peut être utilisée en France et à l’international avec un plafond de 6500 euros.

La carte PCS Black

La carte PCS Black est l’une des cartes de paiement prépayées de CreaCard qui permet de gérer les dépenses quotidiennes. Le prix de sa souscription est de 15 euros avec une durée de validité de deux ans. Elle est utilisable dans tous les réseaux MasterCard. Voici ses trois formules :

  • Classic : formule utilisable uniquement en France avec un plafond de 250 euros ;
  • Medium : formule utilisable en France et à l’international avec un plafond de 3000 euros ;
  • Premium : formule utilisable en France et à l’international avec un plafond de 10 000 euros.

La carte PCS Infinity

La carte PCS Infinity correspond à la formule haut de gamme avec une utilisation sans limites. Elle est utilisable par rechargement de fonds dans tous les réseaux MasterCard. Elle permet même à ses utilisateurs de recevoir leur salaire grâce à leur RIB/IBAN. Sa durée de validité est de 3 ans pour 19,90 euros. Ses formules sont :

  • Classic : formule utilisable uniquement en France avec un plafond de 250 euros ;
  • Medium : formule utilisable en France et à l’international avec un plafond de 3000 euros ;
  • Premium : formule utilisable en France et à l’international avec un plafond de 10 000 euros.

La Virtual Card

Cette carte dématérialisée de CreaCard s’utilise uniquement pour les paiements en ligne. Elle n’est pas associée à un compte bancaire. Sa durée de validité est de 2 ans avec une limite de 10 000 euros. Sa souscription coûte 4,90 euros.

La Virtual Card est une carte sécurisée dédiée aux personnes qui préfèrent les achats en ligne. Elle peut même servir à jouer ou à parier en ligne en toute sécurité.

Comment ouvrir un compte PCS ?

Les personnes autorisées à avoir accès à un compte PCS doivent être résidentes majeures de l’Union européenne. L’ouverture de ce compte nécessite une pièce d’identité valide : carte nationale d’identité européenne, passeport, titre de séjour ou un permis de conduire français. Voici les étapes à suivre pour avoir un RIB nominatif et une carte MyPCS :

  • après l’achat de la carte MyPCS, il faut l’activer en envoyant par message « PIN » espace et les 8 derniers chiffres de la carte au 07 57 57 55 55. En retour, un code PIN de 10 chiffres sera envoyé au client. Ce code est confidentiel ;
  • se rendre sur le site com et cliquer sur « Mon compte », puis sur « Première connexion ». Ensuite, il faut fournir les informations personnelles que demande le site pour créer son profil ;
  • télécharger sa pièce sur son compte ;
  • recharger maintenant sa carte PCS selon le mode de rechargement souhaité.

Comme mentionné plus haut, l’approvisionnement d’une carte PCS peut se faire par coupons de recharge disponibles dans les points de vente de carte PCS (tabac ou kiosque), par carte bancaire ou par virement. Les membres Premium peuvent même faire un partage d’argent pour recharger leur carte.

Les avantages liés à l’utilisation d’une PCS MasterCard

Les cartes prépayées PCS MasterCard présentent plusieurs avantages que les cartes bancaires ordinaires n’offrent pas. En premier lieu, elles sont ouvertes à un public plus large, y compris les interdits bancaires. Elles permettent ainsi d’acheter ou de retirer des fonds sans posséder un compte bancaire.

En effet, les cartes PCS MasterCard possèdent un RIB, élément indispensable pour recevoir des virements de tout type. De même, il n’y a pas de découvert avec ces cartes. Elles sont donc appropriées pour mieux gérer les dépenses grâce à leur fonction de contrôle de solde. Cela permet aux utilisateurs de ne pas s’endetter auprès des tiers.

En plus d’être à autorisation systématique, les cartes PCS MasterCard sont sécurisées. Ses utilisateurs sont à l’abri des fraudes et des vols. En cas de perte, une personne malveillante ne peut dépenser sur le solde disponible sur la carte. PCS utilise aussi désormais la technologie 3D sécure. Cette dernière permet de verrouiller et de déverrouiller la carte, ce qui sécurise davantage les paiements.

De plus, les cartes PCS MasterCard permettent d’effectuer des transactions sur un terminal en France et à l’international. Elles sont accessibles et rapides. Elles sont disponibles dans plus de 30 000 points de vente en France.

Les autres services de PCS MasterCard

Outre ses différents types de cartes, PCS propose également d’autres services intéressants. En voici quelques-uns :

  • l’application mobile My PCS ;
  • l’option envoi d’argent ;
  • les retraits d’argent jusqu’à 500 euros par jour ;
  • la technologie 3D Secure ;
  • le parrainage par invitation des proches par SMS, courriel ou par Facebook ;
  • cashback, réductions et bons plans, etc.

PCS MasterCard met aussi à la disposition de ses clients des services PCS gratuits dont :

  • la fonction « personnalisation de la carte » avec embossage en relief avec le nom de l’utilisateur ;
  • demande d’un RIB et un IBAN pour les virements ;
  • activation de la carte par SMS ;
  • accès à un conseiller client via Messenger ou Mail ;
  • virement des fonds d’une ancienne carte vers une nouvelle en cas de perte ou de vol ;
  • réception des salaires et des prestations sociaux, etc.

Pour finir, les cartes prépayées PCS MasterCard se présentent comme le moyen de paiement idéal pour effectuer des dépenses ponctuelles sans recourir à son compte bancaire. Il s’agit d’une offre accessible à tous, même les personnes qui ne disposent pas de compte bancaire. Une carte PCS a le même fonctionnement qu’une banque sans condition. Grâce au RIB, les utilisateurs peuvent recevoir des virements et en émettre. Elle est sécurisée, rapide et accessible en France et à l’étranger.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Dans quelles actions investir pendant l’inflation ?

De nombreuses opportunités d’investissement ouvrent la porte aux investisseurs. Parmi elle…