La tenue d’activités de team building est avantageuse pour une entreprise et ses employés à de nombreux égards. Cependant, le lieu où se déroulent ces activités à un impact considérable sur leur efficacité sur le long terme.

C’est là l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la Normandie apparait comme une destination de choix pour du team building. Découvrez ici les autres raisons de vous laisser séduire par la Normandie pour des expériences de team building inoubliables.

Participer à des activités dépaysantes

La Normandie est une région qui se démarque énormément par l’authenticité et l’originalité des activités qu’elle offre. Elle garantit en effet des moments d’évasion qui correspondront à toutes les personnalités et à tous les profils.

La différence d’environnement qu’offre la Normandie en fait un choix dépaysant propice au renforcement de la cohésion d’équipe. Cette région située à seulement deux heures de Paris propose aussi bien des activités en ville qu’en environnements naturels.

Des activités pour s’instruire à des causes importantes

Il est notamment possible d’allier l’utile à l’agréable en optant pour des activités de team Building en Normandie axées sur le développement durable. De nombreuses associations établies sur place disposent d’un large choix d’activités intéressantes pour s’éduquer sur les enjeux de cette problématique.

Des activités pour révéler son côté enfantin

Des activités spécialement pensées pour retomber en enfance restent accessibles pendant le séjour. Il est donc possible de pique-niquer dans les jardins du domaine de Chambray ou de visiter une fabrique de fromage.

Dans la même optique, des olympiades qui sont courantes dans les team building peuvent se tenir en Normandie. Les plages de Deauville sont prêtes à accueillir les équipes qui s’affronteront.

De toutes les activités proposées, il y en a forcément une pour réunir tous les centres d’intérêt et passer un moment de communion.

Profiter des atouts naturels de la région

Avec sa diversité de paysages, la Normandie est un véritable trésor naturel. Entre ses plages rafraichissantes et ses falaises spectaculaires, la région offre de nombreuses options pour de l’exploration. Elle est donc un choix intéressant pour se dépenser physiquement tout en se nourrissant l’âme à la vue de paysages uniques.

Les collaborateurs pourront profiter de la diversité naturelle de la Normandie pour s’amuser en plein air. Tout un rallye itinérant peut être organisé pour découvrir les différents atouts de la région.

En outre, diverses grandes étapes incontournables peuvent être ajoutées au programme : le massif du Calvados, les falaises d’Etretat et bien sûr les plages du débarquement. La Normandie dispose de tout ce qu’il faut pour une escapade entre collègues qui promet de la découverte.

Aller à la découverte d’un riche patrimoine historique

L’histoire est un sujet parfait pour susciter la curiosité de plusieurs personnes aux centres d’intérêt divers. La Normandie est donc un terrain parfait pour réunir tous les collaborateurs autour d’une histoire et d’une culture passionnantes.

La visite des plages du débarquement qui sont des vestiges de la Seconde Guerre mondiale offre par exemple cette occasion. Toujours dans le registre des guerres, Breteuil-sur-Iton donne l’occasion de se glisser dans la peau de dames et de seigneurs.

En effet, il y est possible de revivre la bataille d’Hastings de 1066 en tenues de l’époque médiévale. À chacune de ses activités s’accompagnent des festins de gourmandises locales. Coquille Saint-Jacques, boudin noir, omelette de la Mère Poulard, etc. la gastronomie normande est assez riche pour contenter tout le monde.

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.

A VOIR AUSSI

Évènement professionnel : comment bien choisir sa tente de réception ?

Vous souhaitez organiser un évènement professionnel hors du commun ? …