Vous recherchez une idée de cadeau pour votre collègue qui quitte l’entreprise ? Le choix d’un souvenir mémorable peut s’avérer pénible pour vous si vous ne disposez pas de repères. Votre cadeau doit être en adéquation avec la circonstance et votre budget. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons une sélection des meilleures idées de cadeaux pour le départ d’un collègue.

Offrez-lui un parrainage de pieds de vigne

Si votre collège est amateur de grand vin, vous pouvez lui offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire. Il s’agit d’un parrainage de pieds de vigne. C’est le cas de Covigneron, un cadeau de départ original pour un collègue . Cela permettra à votre collaborateur de découvrir les vins de France, les grands crus, les nouveaux cépages et les grands vins.

Votre collègue vivra une expérience inédite, car il aura un accès direct à un domaine pour découvrir de plus près sa passion. C’est l’occasion pour lui d’assister à toutes les étapes de production du vin. Cette idée de cadeau est originale et très appréciée des passionnés de vin.

Sachez que l’heureux élu assistera à plusieurs ateliers et dégustations tout au long de l’année. À la fin de l’atelier « Découverte du Millésime », il rentrera chez lui avec des bouteilles de vin à son nom. Pas de doute ! Un parrainage de pieds de vigne est une idée de cadeau originale pour le départ de votre collègue !

Pour les férus d’escape game, Covigneron propose « Vinescape Game », un escape game vin à faire la maison. Résolvez des énigmes mystérieuses et immersives avec vos amis pour libérer déboucher et partager l’excellente bouteille incluse.

Offrez-lui un cadre multi-vues

Cette idée de cadeau permettra à votre collègue de penser toujours à vous. Elle est simple à réaliser. Vous avez juste besoin des photos de vos meilleurs moments au boulot. Vous pouvez choisir entre vos photos entre collègues ou vos photos de soirées ou de séminaire. Ensuite, faites une sélection pour en faire un Best-of.

Votre collègue pourra installer ce cadre multi-vues dans son futur bureau ou à la maison. Il ne pourra donc jamais vous oublier !

Offrez-lui une bouteille de l’année de son arrivée dans la société

Une idée de cadeau conviviale pour le départ de votre collège est de lui offrir une bouteille du millésime de l’année où il est entré dans l’entreprise. Vous pouvez trouver sur le marché des bouteilles de vin, d’eau-de-vie ou de champagne pour l’occasion.

Cette bouteille vous permettra de passer ses derniers moments dans l’entreprise. Ce moment convivial vous aidera à vous souvenir du temps passé ensemble.

Sachez qu’il est possible de personnaliser l’étiquette de la bouteille millésimée. Vous pouvez y mettre par exemple le nom de votre collègue, le nom de votre entreprise, l’année de son arrivée et l’année de son départ.

Offrez-lui un kit de jardinage

Cette idée de cadeau convient aux personnes férues de nature. Il s’agit d’un équipement facile à trouver en ligne. Cela lui permettra de profiter de belles journées à la maison. Il pourra l’utiliser pour cultiver son jardin. Ce cadeau sympa l’aidera à consommer sa propre production.

Offrez-lui un coffret extrême

Si votre collègue est passionné de sensations fortes, vous pouvez lui offrir une expérience inoubliable pleine d’adrénaline. Ce cadeau convient aux collègues audacieux et téméraires. Si votre budget vous le permet, vous pouvez lui offrir un saut en parachute. Cette expérience constitue un moment inoubliable.

Offrez-lui un trophée réussite personnalisé

Cette idée de cadeau est idéale pour créer des émotions fortes chez votre collègue. Un trophée réussite constitue la meilleure manière pour le féliciter pour son travail accompli au sein de l’entreprise. Il se sentira valorisé et estimé.

Ce type de cadeau a l’avantage d’être personnalisable. Vous pouvez donc y inscrire un message d’au revoir, son nom et celui de l’entreprise. Aucun doute que votre collègue parte le cœur rempli d’émotions.

Offrez-lui un matériel photo

Vous pouvez sortir des sentiers battus et créer la surprise en offrant à votre collègue un matériel de photo. Cette idée de cadeau convient aux passionnés de photographie. Si votre collègue a toujours un appareil photo dans la main ou autour de son cou, alors ce cadeau lui fera plaisir.

Vous pouvez par exemple lui offrir un tee-shirt original personnalisé avec l’image d’un appareil photo. L’autre option est de lui offrir un cadre original pour ses photos. Il pourra l’utiliser pour mettre en valeur ses plus belles prises.

Vous avez aussi la possibilité de lui offrir un appareil photo mythique comme un appareil des années 60. Il s’agit d’une idée cadeau originale pour les passionnés de photographie. Ce type d’appareil offre plus de sensations, car son réglage est 100 % manuel.

Les meilleures idées de cadeaux pour le départ d’un collègue

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

A VOIR AUSSI

Comment bien choisir votre parking de stationnement moto ?

Le choix d’un parking véhicule sécurisé est un enjeu majeur pou…