La Banque des Territoires investit 5 millions d’euros pour soutenir TOWT, leader mondial du transport à la voile. Cet investissement vise à financer la construction de six nouveaux voiliers-cargos, augmentant ainsi la flotte de Towt à huit navires. Grâce à cette expansion, l’entreprise normande deviendra le premier transporteur maritime par voile au monde d’ici 2027.
Pour réaliser ce projet ambitieux, plusieurs investisseurs ont contribué financièrement, notamment le fonds Révolution Environnementale et Solidaire, Atlante Gestion, la Caisse des Dépôts et Consignations, le CIC et Bpifrance. De plus, une levée de fonds citoyenne sur la plateforme Lita.co a permis de collecter 5 millions d’euros supplémentaires.
Cette initiative marque un tournant majeur pour Towt qui compte actuellement une dizaine d’employés. En effet, il s’agit de sa deuxième levée de fonds en deux ans après avoir déjà réuni 4,5 millions d’euros en 2022. Cette évolution positionnera l’armateur comme un acteur incontournable du transport écologique et durable à l’échelle internationale.
Journaliste expert en entreprise et en économie. Diplômé de l’ESSEC, Il décrypte avec clarté et pédagogie les grands enjeux économiques nationaux et internationaux, ainsi que les stratégies des acteurs du monde des affaires.