Les objets publicitaires permettront inéluctablement à une entreprise de mieux faire connaître son bien ou son service. Aussi, ils lui permettront de fidéliser ses clients et de rallier de nouveaux prospects à sa cause. Tout ceci est gage d’une bonne croissance en termes de productivité et de chiffre d’affaires pour l’entreprise. Cependant, ce résultat ne serait jamais atteint si la firme ne mise pas sur le ou les bon(s) objet(s) publicitaire(s). Comment pourrait-elle donc procéder ? Voici des critères à suivre en réponse à cette interrogation.  

Une bonne présentation de l’emballage de votre produit

L’objet publicitaire est le meilleur vecteur de communication pour véhiculer le nom et l’image d’une marque. Mais, avant de réfléchir à quel objet publicitaire offrir, pensez d’abord à bien présenter l’emballage de votre produit. Même si vous passez vos journées à vanter les mérites du produit que vous mettez sur le marché, vous aurez du mal à l’écouler s’il n’est dans un bon emballage. L’homme est programmé pour aimer ce qui est beau, esthétique et bien présenter. Il a donc plus tendance à aller vers un produit dont l’emballage respecte bien ces conditions. C’est pour cela qu’on pourrait même affirmer que votre emballage ou la plv carton est le premier objet publicitaire qui vous permettra de fidéliser vos clients et d’attirer de nouveaux prospects. Ne négligez donc pas sa conception et expliquez bien cela à vos designers.

L’utilité de l’objet

Avec ce qui vient d’être dit, vous devez retenir que, quel que soit l’objet publicitaire que vous aurez à offrir à vos clients ou prospects, il doit être bien présenté. À présent, vous devez miser sur l’utilité de l’objet que vous aurez à offrir. Cette utilité peut être relative ou non.

En effet, tout va dépendre de votre cible. Si vous visez par exemple un public uniquement féminin, vous pouvez leur offrir un foulard publicitaire personnalisé. Ceci peut leur être bien utile pour les préserver du froid dans la période hivernale. Vous pouvez également opter pour des sacs de shopping personnalisés à l’effigie de votre marque. Les sacs de plage pour l’été sont aussi une bonne idée. Ces dernières seront tout aussi heureuses si vous leur offrez des sets limes à ongles.

Pour les hommes, il n’y a pas de spécificité en tant que telle. La plupart des cadeaux que vous pourrez leur offrir, les femmes peuvent aussi les utiliser. On pense notamment aux clés USB personnalisées, aux stylos personnalisés, aux casquettes, aux carnets et blocs-notes, aux parapluies, etc.

La profession

Selon la profession que vous exercez, vous avez aussi des clients potentiels. Ceci devra être pris en compte dans le choix de votre objet publicitaire. Pour les banquiers par exemple, ils peuvent offrir à leurs clients en dehors de ce qui vient d’être énuméré, des porte-cartes adhésifs. Cela permettra à leurs clients de mieux garder leurs cartes bancaires. Les médecins peuvent davantage miser sur des objets comme le thermomètre digital personnalisé, un stylo pommade, un gel anti-bactérien personnalisé, etc. Quant aux garagistes, ils peuvent, offrir à leurs clients, un indicateur de pression par exemple, ou encore un rangement siège. Vos clients seront aussi tout heureux quand vous leur remettrez un gant grattoir.

La fonctionnalité de l’objet  

Ceci est également un point capital qui peut rendre inutiles tous vos efforts. Vous devez vous assurer que l’objet publicitaire à offrir à vos clients fonctionne bien. Vos clients seront déçus par exemple si vous leur offrez par exemple, une clé USB, ou un stylo qui ne fonctionne guère. Cela entachera votre réputation et n’arrangera aucunement vos affaires.

La personnalisation de l’objet

Maintenant que vous savez comment choisir votre objet publicitaire et avez même une idée de l’objet à choisir, vous devez bien le personnaliser. La couleur doit être en harmonie avec votre logo et le petit message (vœux, remerciements, etc.) que vous y laisserez doit être bien visible et lisible. Misez ici sur la précision et concision. N’oubliez pas aussi de mettre votre adresse et vos contacts. Ainsi, les nouveaux clients n’auront pas du mal à venir chez vous.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

5 idées pour la stratégie de marketing numérique de votre petite entreprise

Le marketing numérique est un élément essentiel de la réussite de la plupart des entrepris…