La qualité des produits d’une boutique dépend en grande partie de votre fournisseur. D’où l’importance de bien choisir votre grossiste, surtout si vous vendez des articles de maroquinerie et que vous souhaitez pérenniser votre activité. De ce choix dépend la notoriété de votre entreprise. Voici quelques idées pouvant vous aider à bien choisir votre grossiste de maroquinerie.

La qualité des produits

Les références « qualité » sont des indicateurs essentiels dans le choix de son grossiste de maroquinerie. Il s’agit notamment de la certification, du label, des normes, des chartes et des sites comparatifs et de notation. Ces éléments permettent d’établir une confiance entre les boutiques et les fournisseurs.

Il convient de préciser que l’image de votre boutique de maroquinerie compte beaucoup. Vous devez donc l’embellir. Pour ce faire, vous devez miser sur des produits de qualité pour que vos clients vous fassent confiance. Car, même si vous êtes un revendeur, le client final vous considère comme le responsable des produits que vous vendez.

La disponibilité et le renouvellement des collections

L’autre facteur déterminant pour choisir votre grossiste de maroquinerie est le renouvellement de ses stocks. Vous devez miser sur des fournisseurs qui disposent des gammes plus larges de produits. Cela vous évitera des ruptures, car celles-ci peuvent paralyser votre activité et vous faire perdre des clients.

Les délais de livraison du grossiste

Les délais de livraison sont tout aussi importants que la disponibilité des produits. Le grossiste de maroquinerie doit être réputé pour ses délais d’exécution rapides et des livraisons fiables sur les produits commandés. Cela vous permet de satisfaire la demande des clients exigeants.

Généralement, les revendeurs ont une préférence pour les fournisseurs qui leur offrent une palette d’options de livraison flexible. Cela leur permet de faire des choix adaptés à leurs besoins.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un grossiste à qui vous pouvez commander des produits à l’avance. Vous devez également privilégier un grossiste capable de vous livrer en un laps de temps des articles difficiles à trouver.

La tarification

Le prix des articles est sans doute un facteur essentiel pour choisir son grossiste de maroquinerie. Votre choix doit se baser sur le meilleur rapport qualité/prix. Ce critère vous permet de maitriser vos dépenses et de respecter votre budget.

Pour ce faire, vous devez commencer par identifier en premier vos besoins (le stock disponible, la quantité de produits à commander, etc.). Ensuite, vous analysez les frais connexes : l’emballage et le conditionnement, le transport…

Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte des modalités d’achat et des facilités de paiement. Vous devez négocier ces paramètres avec le grossiste. Vous devez obtenir les meilleures conditions de paiement et si possible une remise pour les achats des produits en gros.

Les qualités d’un bon grossiste de maroquinerie

Les facteurs ci-dessus ne sont pas les seuls facteurs décisionnels dans le choix d’un grossiste de maroquinerie. Pour une collaboration durable, il doit avoir certaines qualités. En voici quelques-unes :

  • Une bonne réactivité ;
  • Savoir communiquer ;
  • Des offres diversifiées ;
  • Un SAV disponible et une assistance technique de qualité ;
  • Des services flexibles, notamment en ce qui se rapporte aux délais de paiement ;
  • Le respect de la charte ou de la réglementation de son secteur d’activité, etc.

Un grossiste de maroquinerie qui répond à ces critères peut sans doute vous aider à développer votre activité et à accroitre votre chiffre d’affaires.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment optimiser vos campagnes de publicité sur Facebook ?

Vous souhaitez optimiser vos campagnes de publicité sur Facebook ? Découvrez les bons cons…