Des garde-meubles, il en existe en fonction de divers prix et prestations. Mais lequel sera en mesure de satisfaire chacune de vos exigences ? Pour le savoir, il faut analyser plusieurs critères clés. S’il est difficile de tous les évoquer ici, nous avons néanmoins pris soin de vous parler des 5 points les plus importants à prendre en compte.

Le prix, le premier critère à prendre en considération

Lorsque l’on souhaite profiter d’un espace de stockage dans un garde-meuble, il est très important de faire attention aux tarifs appliqués. Plutôt que de s’adresser à un seul interlocuteur, pensez à demander plusieurs devis à différentes entreprises de garde-meubles. Par la suite, sélectionnez le prestataire dont le tarif correspond à votre budget. Mais attention, on ne saura trouver un garde-meuble de qualité sans pour autant s’assurer de la diversité des services proposés.

Opter pour un centre de stockage dont les prestations vous conviennent

Pour que vous ne manquiez de rien tout au long de votre période de location, autant choisir une société de garde-meuble dont les prestations sont faites pour vous. Pour cela, commencez par découvrir les différentes formules de location, notamment avec la taille des différents espaces de stockage. Par la suite, assurez-vous que votre garde-meuble propose des services tels que l’enlèvement et la livraison des biens, mais aussi la location de véhicules utilitaires, la réception de marchandises ou encore la domiciliation d’entreprise.

Choisir son garde-meuble à proximité de chez soi

Si vous prévoyez de louer un garde-meuble, il est logique que vous souhaitiez y accéder de temps à autre. Pour cela, il est judicieux de choisir un centre de stockage près de chez vous. En profitant de cette proximité, vous pourrez vous rendre jusqu’à vos affaires sans devoir faire de longues minutes de route. Louer un espace d’entreposage à deux pas de son domicile ou de son lieu de travail facilite les allers-retours vers le site de stockage. En outre, vous dépenserez moins d’argent pour vos frais de transport.

S’assurer de la qualité des services proposés

Comme dans les autres secteurs d’activité, il arrive que certaines sociétés de garde-meuble brillent négativement par la piètre qualité de leurs services/offres. Si vous souhaitez vraiment en avoir pour votre argent, prenez quelques minutes pour inspecter le centre de stockage. Un interlocuteur qui n’a absolument rien à se reprocher vous autorisera à visiter les lieux. Ainsi, vous pourrez passer au peigne fin tous les aspects liés à la sécurité, la qualité de service ou encore la propreté. 

Un garde-meuble idéalement situé pour une meilleure accessibilité

L’accessibilité reste un critère déterminant pour trouver le bon garde-meuble. Si vous devez emprunter les transports, il faudra s’assurer que votre site de stockage est parfaitement atteignable en bus ou en métro. Si vous êtes véhiculé, pensez à choisir un garde-meuble qui se situe dans un quartier de choix, loin des zones régulièrement embouteillées. L’accessibilité de votre garde-meuble concerne également la facilité ou non que vous avez pour atteindre votre espace de stockage. Sur la plupart des sites, on retrouve des aménagements qui facilitent l’accès en véhicule utilitaire, mais aussi le chargement/déchargement des biens.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Immobilier : bien s’équiper contre les phénomènes climatiques en France

De nombreuses personnes connaissent les conditions météorologiques extrêmes que peut conna…