Le site de rencontre AmieZ est conçu pour aider les internautes à se faire des amis. Il est constitué de milliers de membres qui profitent de ses multiples services de qualité. De même, cette entreprise propose aux internautes plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur AmieZ.

Présentation du site AmieZ

Le concept du site AmieZ reste très simple. Il s’agit d’une plateforme qui garantit aux internautes des rencontres avec des membres à proximité. Ainsi, il est possible de se faire des amis et d’organiser des rencontres avec d’autres membres du site. Les sorties auxquelles un utilisateur peut participer sont multiples : aller boire un verre, aller au restaurant, aller au cinéma, aller au musée, se rendre à une fête, etc.

Le site AmieZ est semblable au site On Va Sortir (OVS) dans le sens où les deux sites proposent les mêmes services. La seule différence, c’est qu’OVS possède plus de membres. AmieZ dénombre à la date d’aujourd’hui environ 34 000 membres inscrits. Il enregistre 470 000 sorties réalisées et 1320 en vue. Cependant, il est difficile de dire avec précision la moyenne d’âge des utilisateurs du site.

site AmieZ

L’inscription sur le site AmieZ se révèle simple et pratique. Elle se fait sur AmieZ.org. Après l’inscription, les utilisateurs ont droit à des fonctionnalités gratuites. Ces dernières permettent de réaliser différentes rencontres qui peuvent aboutir à une amitié ou une relation amoureuse.

En effet, la plateforme AmieZ regorge d’un grand nombre de personnes aux profils divers. Les membres ont de fortes chances de trouver une personne qui correspond à leur attente. C’est notamment une opportunité pour les utilisateurs qui recherchent leur âme sœur. Grâce aux fonctionnalités du site, ils peuvent réaliser une recherche affinée dans leur ville ou région.

Que penser du site AmieZ.org ?

Le premier avis que l’on peut avoir du site AmieZ est qu’il est vétuste. La plateforme arbore un design qui reflète les années fin 90-2000. Elle est moins attrayante que les sites de rencontre moderne qui présente un Web design esthétique. Cela ne joue pas à sa faveur puisque son visuel n’attire pas les visiteurs.

De même, l’inscription peut parfois ne pas aboutir. Certains utilisateurs ont utilisé différentes adresses e-mail telles que hotmail.fr, yahoo.fr, gmail.com ou encore des boîtes mail pro, mais en vain. En effet, ils ne reçoivent pas le lien de confirmation d’inscription malgré les multiples tentatives. Il n’apparait même pas dans les spams de messageries Web. Cela dénote d’un dysfonctionnement réel du site AmieZ.

Ce constat semble paradoxal pour les internautes, car nous sommes à l’ère du numérique. Les sites de rencontre actuels possèdent des interfaces intuitives, instantanées et performantes. Il est donc difficile qu’un site rencontre, soit confronté à des problèmes d’inscription ou de réinitialisation de mot de passe. En plus, les réponses aux messages des utilisateurs ne sont pas automatiques sur AmieZ. Il faut parfois attendre plus de 24 h. Néanmoins, le site AmieZ.org possède quelques points forts.

Les points forts du site

Les points forts que nous vous présenterons sont issus des commentaires des utilisateurs sur AmieZ. Les voici :

  • une inscription simple et rapide ;
  • un site doté d’une recherche affinée ;
  • des fiches des autres membres à disposition comportant des informations complètes ;
  • des fonctionnalités gratuites ;
  • un système de messagerie privée et gratuite ;
  • un Tchat et des forums de discussion gratuits ;
  • un calendrier de sortie accessible à tous ;
  • une galerie photo disponible.

site AmieZ

Nous précisons que ces points positifs du site AmieZ.org varient d’un utilisateur à un autre. Les membres ne s’accordent pas tous sur ces qualités de la plateforme.

Les points faibles du site

Le site AmieZ.org présente quelques points négatifs dont :

  • une interface dépourvue de modernité ;
  • site disponible à Toulouse surtout et presque absent des autres régions de la France ;
  • site non sécurisé, car dépourvu de protocole HTTPS ;
  • difficulté d’inscription.

D’autres points négatifs peuvent s’ajouter, mais ceux présentés ci-dessus sont les plus remarquables.

Présence territoriale du site AmieZ

Les membres du site AmieZ sont plus présents dans la ville de Toulouse et ses environs que dans l’ensemble du territoire français. On y retrouve une communauté dense et fidèle à la plateforme depuis des années. Les questions que nous pouvons nous poser sont les suivantes : pourquoi se concentrer plus dans la région toulousaine ? Cette spécialisation peut-elle entrainer le déclin du site ou constitue-t-elle sa force ?

Nous vous invitons cependant à faire une comparaison entre AmieZ et le site faire-des-amis.com pour voir la différence. Cette entreprise possède des membres répartis dans toute la France.

En conclusion, AmieZ est un site de rencontre qui permet de se faire des amis ou rencontrer l’amour à proximité. Ses membres peuvent organiser diverses activités ou participer à celles prévues dans le calendrier des sorties. Même s’il présente une apparence moins moderne, il offre des services de qualité gratuitement.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…