Dans le but de faciliter la diffusion des publicités sur internet, Google a développé Google Ads, un produit pour la promotion des entreprises. Avec cette application, celles-ci réalisent plus de ventes et arrivent à être plus visibles sur internet. De nombreux autres avantages découlent de l’utilisation de ce produit. Cependant, Google amplifie les données avec la mise en place de la Performance max de Google Ads. Vous souhaitez apprendre plus sur cette nouvelle stratégie de Google ? Retrouvez l’essentiel pour une parfaite maîtrise de Performance Max.
Sommaire
Qu’est-ce que Performance Max de Google Ads ?
Une campagne performance max est une campagne stratégique et intelligente qualifiée de campagne 6 en 1 mise en place par Google Ads. Elle a pour objectif d’amplifier au maximum possible les résultats d’une campagne publicitaire classique.
La Performance max constitue une solution révolutionnaire accessible aux entreprises depuis 2022. Elle s’étend pour cela sur YouTube, Display, Gmail, Discover, Maps et Search dans l’unique but d’impacter le plus d’internautes que possible.
Objectifs de la campagne Performance Max
Les objectifs d’une campagne performance max sont multiples. Ils s’intéressent aux ventes, à la trouvaille de nouveaux prospects, à la création de trafic vers les sites des entreprises. Plus encore, ces objectifs visent la promotion et les visites en magasins.
Enchères proposées pour la campagne Performance max
Deux formes d’enchères sont proposées par Google. La première consiste à s’adresser aux e-commerces tout en leur proposant de maximiser la valeur de conversion. La seconde est orientée lead gen. Elle consiste à maximiser le volume de la conversion. Chaque stratégie d’enchère entre dans la construction d’une campagne Performance Max.
Comment mettre en place une campagne publicitaire Performance max ?
La mise en place d’une campagne publicitaire Performance Max de Google Ads nécessite l’utilisation de logos, d’images, de vidéos et de titres. L’entreprise est tenue de définir un objectif ainsi que la valeur de conversion. Cette dernière peut mettre en avant la notoriété, l’engagement ou le visiteur.
À ces différents points, il importe de définir un budget conséquent avant le lancement de la campagne. Le reste du travail sera effectué par l’algorithme. Néanmoins, les conditions ci-dessous doivent être remplies pour la réussite de la campagne à mettre en place. Ainsi, il faut ajouter jusqu’à une vingtaine d’images, 5 logos et 5 vidéos.
Google propose la mise en ligne d’environ 5 titres courts de 30 caractères et 5 titres longs de 90 caractères. Les descriptions doivent être au nombre de 5 avec 90 caractères chacune. La définition d’un call to action est aussi nécessaire en plus du nom de la structure. Retenez que la campagne Performance Max n’est pas axée sur des mots clés, mais plutôt sur les audiences.
Quels éléments doivent susciter plus d’attention ?
Si vous désirez obtenir d’excellents résultats à la fin de votre campagne Performance max, vous devez faire attention à l’URL finale, aux signaux d’audience et aux groupes de fiches. L’URL finale doit être bien optimisée, car Google utilisera les mots clés pour mieux diffuser les annonces. Elle est aussi le site de destination des visiteurs.
Les signaux d’audience constituent des indices dont Google se sert au démarrage de la campagne. Ils sont pour cela liés aux données démographiques, aux centres d’intérêt, etc. Quant aux groupes de fiches, ils sont disponibles à partir d’une mise en relation d’un compte Google Ads et Google Merchant Center.