Avec l’essor de l’e-commerce B2B, les marques B2B ont la possibilité d’atteindre un public plus large et de dynamiser leurs ventes. Le marché mondial du e-commerce B2B s’est évalué à 6,64 billions de dollars en 2020 et devrait connaître une croissance annuelle composée (TCAC) de 18,7 % jusqu’en 2028.
Dans cet article, nous découvrirons les tendances clés qui animent ce secteur en pleine transformation, ainsi que des exemples concrets et des conseils pratiques pour profiter au maximum des avantages offerts par l’e-commerce B2B.
Sommaire
Le boom de l’e-commerce B2B
Le e-commerce B2B connaît un essor important et de plus en plus de marques adoptent cette stratégie pour dynamiser leurs ventes. En 2020, le marché mondial du e-commerce B2B était évalué à 6,64 billions de dollars et le taux de croissance annuel composé (TCAC) devrait être de 18,7 % de 2021 à 2028.
L’essor du e-commerce B2B en France
En France, le e-commerce B2B a connu une forte croissance au cours des dernières années. Les ventes B2B ont augmenté de 19,6 % au premier trimestre 2022 par rapport à 2021, tandis que les ventes B2C ont diminué de 15 %.
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des entreprises et le développement du e-commerce B2B.
Impliquée dans l’entrepreneuriat depuis plus de dix ans, je suis à la tête d’une entreprise française spécialisée dans l’optimisation de la communication d’entreprise. Mon attrait pour la finance transparaît dans la transmission de conseils et d’expériences que je partage au travers de mes écrits.