Êtes-vous en quête d’une solution idéale qui pourrait vous permettre d’atteindre aisément vos objectifs stratégiques ? Si oui alors, tournez-vous vers celle que Microsoft propose à sa clientèle. Cette solution intègre des fonctionnalités notamment un ERP Business Central. Cela en fait un outil capable d’augmenter la productivité et la rentabilité de votre société. Qu’est-ce que Microsoft Dynamics CRM 365 ? Découvrons cela dans le présent contenu.

Microsoft Dynamics CRM : un excellent outil de gestion de la relation client

Il s’agit d’un outil que Microsoft a déployé sur la toile pour faciliter la gestion de la relation client. Grâce à Microsoft Dynamics CRM, l’utilisateur devient capable d’observer toutes les interactions de sa clientèle. La première version de cet outil fut dévoilée en 2003 et a connu de nombreuses améliorations. Les améliorations implémentées récemment en ont fait un outil de nouvelle génération. Aujourd’hui, il est nommé CRM microsoft dynamics 365.

À quoi sert concrètement Microsoft Dynamics CRM 365 ?

Avez-vous besoin d’un outil capable de vous aider à prendre en charge le management des ventes ? Si oui alors, Microsoft Dynamics CRM saura vous combler. Adoptez-le pour gérer aussi bien les clients que les prospects. Grâce à lui, il sera plus aisé d’automatiser certains processus de vente. Les relances et bien d’autres alertes pourront aussi être gérés aisément depuis l’environnement de Microsoft Dynamics CRM.

C’est la solution à adopter pour réaliser du reporting et du pilotage de performance. Vous pourrez donc en user pour effectuer votre reporting commercial. Il propose aussi des fonctionnalités permettant d’exploiter un tableau de bord marketing en vue de suivre les indicateurs KPI. Les tableaux de bord servent également à suivre le service client.

Comme abordé plus haut, Microsoft Dynamics CRM 365 révèle ses performances dans la gestion de la relation client. Certains en font usage pour améliorer leur support client et le service après-vente. D’autres l’utilisent pour garder un œil sur les tickets, l’historique des contacts clients. Enfin, Microsoft Dynamics CRM propose à ses utilisateurs des scripts en considérant les diverses problématiques auxquelles ils sont confrontés.

Le champ d’action de cet outil s’étend aussi au Marketing puisqu’il est possible d’en user pour suivre des campagnes ainsi que les fonds qui y ont été investis. Si vous disposez déjà d’un calendrier marketing, mettez-le à disposition de votre équipe commerciale grâce à Microsoft Dynamics CRM 365. L’automation n’a aucun secret pour l’outil et peut même offrir l’avantage de peaufiner et gérer le contenu à diffuser aux prospects.

Pourquoi devriez-vous opter pour Dynamics CRM 365 ?

Dynamics CRM 365 se décline en une solution hautement intuitive. Pratique, il offre une prise en main tout à fait simpliste ainsi que des fonctionnalités très intéressantes. Son fonctionnement est basé sur de nombreuses options basiques que propose la version classique. Ainsi, grâce aux passerelles, l’utilisateur est en mesure d’accroitre son efficacité en interconnectant plusieurs solutions. L’usager de Microsoft Dynamics CRM 365 bénéficie exclusivement de la fonctionnalité CRM. Avec cet outill, vous avez donc la facilité d’assurer la relation clientèle. Un état de choses qui est aujourd’hui capital pour toute entrperise qui espère prospérer dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment protéger son entreprise des cyberattaques ?

Protéger son entreprise contre les cyberattaques est devenu un enjeu majeur à l’ère …