Le boom des médias sociaux a laissé percevoir le métier d’influenceurs depuis quelques années. Ainsi, ces derniers ont réussi à se faire connaître et surtout à se faire apprécié par les internautes. Les influenceurs deviennent donc ainsi les stars du web et animent la toile. Ils partagent leurs passions et expériences, contribuant à donner de la vie aux différentes plateformes de réseaux sociaux. Être influenceur est un souhait auquel aspire bon nombre de personnes à cette époque qui prévaut. Pour réussir à atteindre cet objectif, il est primordial de se faire une place imposante sur le web et d’avoir un nombre considérable de followers.

 

Alors pour ceux qui s’ intéressent au monde de l’influence et souhaitent développer leur e-réputation afin de susciter l’envie d’être suivi par un grand public, il est possible d’acheter des abonnés pour différents médias sociaux comme Facebook, TikTok, Twitter ou Instagram. Pour cela, il serait judicieux d’opter pour Followerest.com afin d’obtenir des abonnés pour être un influenceur très rapidement. Voici donc comment faire pour devenir influenceur en 10 étapes.

1.  La définition du sujet ou contenu

Ça c’est l’étape primordiale et essentielle au parcours d’un influenceur. Il s’agit de déterminer d’examiner la situation de sa communauté et recenser les secteurs porteurs.

Choisir sa thématique

De nos jours les secteurs porteurs ou alors ceux dont l’influence est incontestable sont : l’alimentation, les blagues, la santé, les sketchs, les conseils amoureux, les commentaires sur la pop culture,… Il sera aussi important d’examiner ses qualités ou points forts et déterminer si on a des talents qui attirent l’attention et qui seraient mis en valeur dans le cadre des différents secteurs porteurs à disposition.

Être créatif

Il peut aussi arriver qu’on n’ait pas de talents dans ce domaine, juste qu’on éprouve une passion, alors il faudra s’inspirer de cette passion et de sa connaissance pour créer un contenu attrayant. Dans tous les cas, il faudrait tout d’abord que le sujet soit l’objet de passion. Pour ceux qui sont à court d’idées pour le contenu de leur création mais qui souhaitent quand même être influenceur, tout n’est pas perdu.

Avoir un esprit critique

Il existe une autre possibilité, celle d’analyser soigneusement et scrupuleusement les contenus de personnes déjà influenceuses, détecter les éventuels manques. Est ce qu’il y a une ou des éléments qu’on pourrait ajuster pour rendre excellent le service ? Et ainsi, ils pourront s’inspirer des résultats de ces analyses pour :

  • S’inspirer d’un contenu perfectionné,
  • Pour être des esprits critiques de la toile,
  • Booster les autres.

devenir influenceuse

2.  Le choix du réseau social

Les réseaux sociaux permettent de gagner en influence. Les réseaux sociaux les plus prometteurs à notre époque sont : Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat, Twitter et TikTok. Il est conseillé d’être actif sur tous les réseaux sociaux avec son contenu. Mais afin d’assurer la qualité du travail effectué  et de ne pas à être tête en l’air, il faudra choisir un et s’y concentrer, puisque ces réseaux sociaux ont différents modes de fonctionnement.

 

Ainsi donc, le choix de la plateforme la plus convenable sera faite fonction du format (les textes, les  photos, les vidéos ou encore l’audio)  sous lequel l’on souhaite transmettre le contenu. Pour un mélange de ces contenus il y a à disposition les réseaux :

 

  • Facebook : qui est utilisé par tout le monde, les personnes âgées y compris,
  • Instagram : qui est plus pour les jeunes,
  • TikTok : pour les courtes vidéos,
  • Youtube : pour les vidéos de toute taille.

 

3.  Combler les attentes du public

 

Il faut définir sa cible. Le choix du sujet sera bien évidemment fait en fonction du public cible. Il faudra faire le tour des pages d’influenceurs partageant les mêmes centres d’intérêts afin de tirer leçon de leur exemple. À partir de cela, on pourra créer un univers propre à soi et présenter des contenus intéressants pour l’audience. Donner des raisons au public d’être suivi, en un mot dire il faudra faire preuve d’originalité.

4.  Développer son audience et sa notoriété

Il est essentiel d’être une personne cultivée et respectable pour éviter d’être la risée de tous sur la toile médiatique. Pour bien démarrer dans le monde de l’Influence il faut être bien accompagné, bien conseillé afin de se trouver un style exquis et propre. Adopter ou utiliser un registre de langage relax et non strict. Accorder plus de temps à l’élaboration du contenu afin qu’il soit soigné et attirant. Le public aime ce qui est bien fait.

5.  La fréquence de post

De même que la flamme s’entretient, l’influence ne sera permanente que l’on marque continuellement sa présence sur la toile à travers des posts réguliers. Les intervalles de temps entre les posts doivent être les plus courts possibles, sans pour autant saturer la page ou chaîne. La meilleure fréquence de posts dépend du réseau social concerné. Pour les cas de Facebook, Instagram, Snapchat, au moins un contenu doit être posté par jour. Et pour les cas de Youtube et TikTok, il y a généralement 2 à 3 contenus par semaine.

devenir influenceur 2

6.  Bon usage des hashtags

Utiliser les bons hashtags, ceux-ci se forment au fil du temps une place non négligeable dans le monde de l’influence. L’utilisation  des bons hashtags est parfois très utile pour émerger sur certaines plateformes de réseaux sociaux. Alors il ne faut pas manquer d’en faire usage. Pour faire de bons hashtags, il faut choisir des mots clés efficaces pour passer des messages pertinents et cela doit être en rapport avec le taux d’engagement. Ces derniers établiront une e-réputation digne de ce nom et ainsi d’accroître le degré d’affluence.

7.  Maintenir et développer la communauté de followers

Il faut être actif pour créer du lien avec ses abonnés. Le tout n’est pas de produire un contenu constant, il est très important d’établir un dialogue régulier avec les followers.

Être réactif

Alors il faudra par exemple participer activement et paisiblement aux commentaires postés par les internautes en rapport avec les contenus produits. Pourquoi ne pas s’abonner aux comptes de certaines pour élargir son réseau de contacts, mais aussi pour essayer de percer leurs centres d’intérêts et cerner comment améliorer le contenu afin de mieux les captiver.

Avoir l’esprit de discernement

Attention à ne pas devenir esclaves de ces commentaires afin de ne pas être détourné du but, il faut juste en tirer les remarques constructives. Il est possible de partager ainsi une partie de sa vie qui fait plaisir et qui permet de s’exprimer régulièrement.

Opter pour des produits de qualité

Pour élargir sa communauté, il est également important de recommander les contenus produits à des personnes susceptibles d’être intéressées et disposant éventuellement d’une plus grande portée. Ceci augmentera les chances que les contenus soient massivement diffusés et deviennent des viraux. Dans la mesure où cette possibilité n’est pas (encore) envisageable, on pourrait :

 

  • Inviter continuellement ses connaissances et même ses followers à partager massivement les contenus postés,
  • Attirer l’affluence sur la page ou chaîne.

devenir influenceuse 2

8.  Une édition précise et efficace du profil

Bien éditer sa biographie y mettre tous les identifiants nécessaires. Définir et expliciter clairement ses champs d’action. Préciser également la disponibilité à la participation d’activités ou partenariats pour maximiser ses chances auprès d’éventuels visiteurs. Ne pas oublier de mentionner les coordonnées pour être contacté au besoin.

9.  Élargir sa sphère d’influence

Prendre contact et s’entretenir régulièrement avec d’autres influenceurs contribueront au succès personnel. Il faut passer outre le fait que ces derniers sont peut-être des concurrents et prôner l’humanisme mais surtout ses centres d’intérêt. Il faudra prendre ce qui est à portée de  main : relation amicale ou professionnelle, dans tous les cas elles permettront de rassembler les différentes communautés et d’ainsi agrandir la popularité.

 

Parfois il faudra faire le premier pas, comme par exemple s’abonner aux comptes d’autres influenceurs, commenter leurs posts par exemple en appréciant quelque chose chez eux qui capte l’attention (sans toutefois paraître un lèche botte), liker les publications sur Facebook, Twitter ou Instagram.

10.              Entreprendre des partenariats

Une façon simple de se trouver des partenariats en tant qu’influenceur est de s’entourer de professionnels et donc  de s’abonner aux agences influenceurs de confiance. Les démarches d’embauche seront effectuées entre elles et les clients.  Et à chaque profil correspondant, l’influenceur sera sélectionné et embauché. Ces partenariats permettront d’agrandir le champ d’action de l’influence.

 

Voici comment devenir un influenceur en 10 étapes. Il est à noter que dans les  débuts il sera mieux de s’associer aux influenceurs débutants eux aussi. Le secret c’est de se montrer  poli, aimable et authentique.

 

 

 

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment choisir son consultant SEO ?

Un consultant SEO désigne un professionnel du marketing doté des connaissances approfondie…