Agriaffaires est un site spécialisé dans la vente et l’achat du matériel agricole. Il permet aux agriculteurs et aux paysans de choisir facilement leur outil de travail. Il garantit à ses visiteurs un large panel de matériel performant et fiable. Cette plateforme propose des équipements variés qui couvrent les domaines tels que les travaux publics, le transport, la monoculture, l’élevage et surtout l’agriculture. Voici tout ce qu’il faut savoir sur agriaffaires, la référence du machinisme agricole en Europe.

Présentation de la plateforme agriaffaires

La plateforme agriaffaires se révèle le leader en Europe dans la vente des machines agricoles, vitivinicoles, forestier et motoculture. Elle est fonctionnelle dans plus de 20 pays. Elle propose des milliers d’annonces de matériel neuf ou d’occasion. Ses origines remontent à l’année 2000. Elle a été créée par deux jeunes agriculteurs du Loiret (Marc Bergougnan et Christophe Demars). Leur objectif était de permettre à tous les professionnels du secteur agricole de s’équiper en matériel d’occasion ou neuf selon leurs moyens.

Le site agriaffaires propose des produits variés, de différentes marques agricoles. Son catalogue riche présente des moissonneuses-batteuses Claas, des semoirs, des microtracteurs, des motoculteurs, des tracteurs John Deere, des tracteurs Kubota, des tondeuses Husqvama, des pulvérisateurs… En plus des machines, le site propose également toute sorte de pièces liées à la gestion et l’exploitation d’une surface agricole.

En chiffres, agriaffaires c’est :

  • 250 rubriques pour différents matériels agricoles ;
  • 7,7 millions de visites par mois ;
  • 150 000 annonces par jour ;
  • 4 500 professionnels fidèles.

Ces chiffres montrent qu’Agriaffaires demeure le n°1 dans les annonces de ventes de matériels agricoles d’occasion en France et dans toute l’Europe.

À titre d’information, agriaffaires propose aussi des annonces de location, de vente aux enchères, d’emploi, de stages, d’immobilier, d’animaux en vente, de loisirs et gastronomie et des prestations de services.

Agriaffaires, le site de vente des tracteurs

Les principaux avantages d’agriaffaires

Présent dans plusieurs pays, le site agriaffaires est disponible également dans plusieurs langues. Il est doté d’une interface fluide qui facilite les recherches de matériel agricole. Depuis plus de 15 ans, il n’a pas connu de bugs. C’est une plateforme optimisée qui permet de comparer les prix et de sélectionner le meilleur engin.

Agriaffaires possède aussi un système de filtre performant. Ce dernier comprend les rubriques suivantes :

  • type d’annonce recherché ;
  • vente ou enchères ;
  • location ;
  • marque ;
  • modèle ;
  • année de fabrication ;
  • puissance de l’engin ;
  • zone de localisation du matériel.

Ce système de sélection d’un produit est parfait pour trouver l’engin agricole adapté à ses besoins en quelques clics. La plateforme propose aussi une rubrique « accès rapide». Celle-ci permet de trouver plus un engin spécifique.

L’autre atout principal d’agriaffaires, c’est qu’il reste accessible sans engagement à tous les visiteurs. Il leur laisse le choix d’ouvrir un compte qui donne droit à des fonctionnalités premium tel que l’observatoire des prix. Ce dernier facilite le choix d’un engin. En effet, c’est une fonctionnalité qui analyse chaque semaine les données techniques des annonces du site et propose le prix moyen des articles. Elle est aussi bénéfique pour les acheteurs qu’aux vendeurs.

Grâce à l’observatoire des prix, un acheteur est sûr de prendre un engin à sa juste valeur. Quant à un vendeur, la fonctionnalité lui permet de fixer un prix en concordance avec le marché. Agriaffaires garantit aussi aux vendeurs qui possèdent un compte un accès à un outil statistique. Ce dernier présente les réactions des visiteurs sur leur publication.

Par ailleurs, agriaffaires possède une autre plateforme dédiée à la vente d’engins de transport, de manutention et de matériel de BTP. Elle se nomme Machineyzone. Il possède aussi le site Truckscorner qui s’occupe de la vente et de l’achat des véhicules utilitaires et des camions.

Notons également qu’agriaffaires possède une application mobile simple d’utilisation, rapide et ergonomique. Elle est accessible sur tous les appareils numériques. Elle possède un système de géolocalisation qui facilite la vente.

Comment trouver un engin d’occasion sur agriaffaires ?

Le site agriaffaires abrite des milliers d’annonces de concessionnaires, d’exploitants et de distributeurs. Il offre aux visiteurs la possibilité de filtrer leur recherche afin de trouver une machine spécifique. Ainsi, ils peuvent faire des recherches par :

  • usure de la machine ou de la pièce ;
  • prix de la gamme ;
  • année de fabrication de l’engin.

L’utilisation de tous ces filtres permet à un client d’acquérir un équipement d’occasion en toute tranquillité sur le site agriaffaires.

Sur Agriaffaires, on retrouve également la rubrique « annuaire des fournisseurs » qui permet de trouver les marques d’engins vendues sur le site. Elle permet aux visiteurs de trier par :

  • réseau : CLASS, Delta Force, Cap Alliance, Promodis, etc. ;
  • par pays en Europe ;
  • par activité : garagiste, importateur, concessionnaire, exploitants…

C’est une fonction qui facilite la recherche des visiteurs qui pourront trouver le matériel le mieux adapté à leur activité agricole.

Comment déposer une annonce sur Agriaffaires ?

Agriaffaires est une plateforme d’annonce en ligne fiable et sécurisée pour la de vente des machines agricoles. La procédure pour passer une annonce de vente sur le site se révèle très simple. La voici :

  • se rendre sur le site et cliquer sur l’onglet « Passer une annonce ». Il se trouve tout en haut du site ;
  • renseigner son activité et cliquer sur l’onglet « Rubrique ». C’est ce dernier qui comporte l’annonce à effectuer. Une fois l’annonce de vente saisie, il propose une grille tarifaire en fonction du produit mis en vente. Ce prix est à payer avant la publication de l’annonce ;
  • se rendre dans l’onglet « Description ». Le passeur d’annonce doit détailler ici toutes les informations liées à son produit. Il doit aussi y ajouter aussi des photos (10 au plus) ;
  • se rendre dans l’onglet « Coordonnées ». C’est ici que le vendeur doit renseigner les contacts sur lesquels il est joignable. Il permet aussi de créer un compte sur Agriaffaires ;
  • se rendre dans les onglets « Options » et « Confirmation ». La validation de l’annonce de vente se déroule dans ces deux rubriques.

Après la publication de l’annonce de vente, Agriaffaires envoie un mail de confirmation au vendeur.

Quels sont les tarifs proposés par Agriaffaires ?

D’entrée de jeu, il est bon de savoir que l’utilisation du site Agriaffaires est 100 % gratuite. Cependant, les visiteurs peuvent ouvrir un compte sur la plateforme qui leur donne droit à certains avantages.

Un compte premium offre à l’internaute la possibilité d’observer l’évolution des prix sur le site grâce à la fonctionnalité « observatoire des prix ». De fait, l’utilisateur du compte est sûr de payer ses produits à un prix juste ou de vendre ses produits à un prix avantageux. Pour le faire, l’algorithme utilise toutes les données techniques du site pour proposer une tendance de prix des matériels par rubrique, par marque et par modèle.

Notons qu’Agriaffaires se révèle une plateforme pratique et économique pour l’achat des matériels agricoles. En effet, il permet de trouver un équipement d’occasion en bon état à un prix accessible. Il est vrai que les appareils neufs coutent plus cher que ceux déjà utilisés, mais les prix restent toujours convenables sur Agriaffaires.

Les internautes qui ne possèdent pas de compte peuvent utiliser la version gratuite pour acheter un produit. Mais, il leur faudra comparer les prix afin de trouver le matériel le plus avantageux.

Agriaffaires, le site de vente des tracteurs

Quelques marques de matériels agricoles sur Agriaffaires

Agriaffaires propose à ses utilisateurs des matériels agricoles de qualité supérieure. Parmi eux, on retrouve des tracteurs agricoles de grandes marques comme Fiat, Lamborghini, Ford, Massey Fergusson, Case Ih, Renault, New Holland, John Deere et Fendt. Qu’elles soient neuves ou d’occasion, ces machines sont réputées pour être performantes.

De même, Agriaffaires propose plusieurs types d’engins sur son site. On y retrouve par exemple des tracteurs avec fourche, des tracteurs 4 x 4, des minis tracteurs, des tracteurs vignerons ou encore des tracteurs sans cabine.

Avis sur Agriaffaires

Agriaffaires se présente comme le leader français de la vente et l’achat des matériels agricoles neufs et d’occasion en ligne. Il propose plusieurs types d’annonces de matériels agricoles : matériels de travail du sol, matériels d’élevage, semoirs, tracteurs, moissonneuses-batteuses, outils de manutention, remorques, broyeurs, etc.

La plateforme est utilisée dans d’autres pays que la France depuis 2005. Elle présente en Italie et en Espagne. Son utilisation présente plusieurs avantages. En premier lieu, elle propose des solutions adaptées à chaque agriculteur grâce à ses fonctionnalités de recherche très améliorées. Ensuite, elle dispose d’une interface fluide qui facilite les achats. De même, les prix d’achats et de ventes sur la plateforme sont accessibles, surtout pour les utilisateurs disposant d’un compte Agriaffaires. C’est le moyen sûr en France pour acheter son matériel agricole sans se déplacer.

Infolabo, l’autre plateforme au service des professionnels de l’agriculture

Le logiciel Infolabo est une plateforme mise en place en 2007 par le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL). Il est dédié aux exploitants agricoles de la filière laitière. Il s’agit d’un outil performant qui permet de consulter les résultats d’analyses d’échantillons de lait chaque jour ou chaque mois. Il garantit des informations sécurisées et fiables aux producteurs.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…