Max Piccinini est un formateur des leaders de demain. Il est connu du public grâce aux formations et séminaires qu’il organise un peu partout dans le monde. Devenu millionnaire grâce au Web, il partage aussi son expertise avec les entreprises. Que savoir sur ce self-made-man et ses formations ? Réponse ici.

Présentation de Max Piccinini

Max Piccinini est né en Alsace. Il a grandi en Suisse et y vit depuis plusieurs années. Max a connu une enfance difficile, avec un père violent. Il a 3 frères et sœurs. Ses deux parents étaient enseignants dans un collège.

En plus de la situation précaire de la famille, ses deux géniteurs se disputaient régulièrement. Ils se sont séparés quand Max avait 10 ans. A 14ans, il perdit son père dans un accident. C’est depuis ce moment qu’il commença à s’intéresser au développement personnel.

Aujourd’hui, Max Piccinini est devenu un expert en stratégie du Leadership et de réussite. Il a déjà réussi à accompagner plus de 150 000 entreprises dans le monde. Il compte à son actif plus de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Il propose différentes conférences et séminaires des programmes de formations liés au développement personnel.

Les différents programmes de formation de Max Piccinini

Max Piccinini propose régulièrement des formations et séminaires. Les séminaires les plus connus sont « Destination Réussite ». « Business Max » et « Life Max ». Ces formations abordent les questions de business, de finances, de bonheur ou de couple.

Max Piccinini aussi anime un programme dénommé « Excellence coaching academy ». Il est dédié à la formation des personnes qui souhaitent devenir des super coachs.

Destination Réussite

Ce programme de développement personnel a pour objectif d’aider les interlocuteurs à réaliser leur rêve. À travers ce séminaire, Max Piccinini transmet les clés qui permettent d’allumer l’étincelle qui conduit vers la réussite. Il amène les participants à mener une vie productive et passionnante.

Ce séminaire tourne autour de 4 points :

  • la prise de conscience et la révélation de son potentiel ;
  • l’augmentation des finances ;
  • le développement de son réseau ;
  • le bonheur personnel.

Business Max

Il s’agit d’une formation de développement personnel dédiée aux chefs d’entreprise et entrepreneurs qui éprouvent des difficultés à développer leurs activités. Cette formation se tient chaque année à Genève.

Life Max

Life Max s’adresse aux couples qui souhaitent entretenir leur amour ou leur bonheur. Les célibataires peuvent aussi suivre ce séminaire pour retrouver leur âme sœur.

Le séminaire « Prenez votre envol »

Ce programme permet de libérer et de développer son potentiel. Il est basé sur le processus ItsMyTree. Ce dernier représente un test d’évaluation personnel dont l’objectif est de mettre en lumière les forces et les faiblesses des participants.

Voici les rubriques de ce programme :

  • La confiance en soi ;
  • Clarification des rêves et précision des objectifs ;
  • Repousser ses limites ;
  • Équilibrer sa vie ;
  • Développer un état d’esprit positif ;
  • Libérer son potentiel.

Le kit entrepreneur

Le kit entrepreneur de Max Piccinini concerne essentiellement la réussite d’entreprise. À travers cette formation, il livre les secrets des entrepreneurs à succès. Les thèmes abordés sont :

  • Développement d’une entreprise ;
  • Croire en ses rêves ;
  • Organiser le fonctionnement de son entreprise ;
  • Prendre le temps d’une pause ;
  • S’entourer des meilleurs collaborateurs;
  • Devenir un expert en marketing, etc.

Max Piccinini commente et analyse aussi les interviews d’entrepreneurs à succès au cours de cette formation.

Le coaching individuel

Max Piccinini offre également en dehors des formations un coaching personnalisé pour la réalisation des projets. Celui-ci repose sur 4 piliers à savoir :

  • S’adapter à sa personnalité ;
  • Devenir efficace et productif ;
  • Développer une assurance totale ;
  • S’améliorer et accélérer sa réussite.

Le livre Réussite Maximum de Max Piccinini

Max Piccinini a écrit un Bestseller intitulé Réussite Maximum. Ce livre est structuré en 7 étapes qui peuvent aider les lecteurs à transformer leur rêve en réalité. Cette œuvre littéraire a le mérite d’être bien structurée et précise. Elle est écrite en Français et comporte 208 pages.

Les stratégies développées dans l’ouvrage sont concrètes et peuvent éveiller à coup sûr l’extraordinaire potentiel qui sommeille en chacun. En les appliquant, le lecteur peut vite développer ses affaires et sa vie personnelle. Réussite Maximum est le livre à lire pour devenir la meilleure version de soi-même. Tous les concepts de développement personnel présentés dans le livre sont bien expliqués.

La nouvelle édition de cet ouvrage est améliorée. L’auteur y apporte de nouveaux éléments pour faciliter la compréhension des 7 étapes du processus Its MyTree. Cette version comporte un nouveau chapitre intitulé « Puissance de cœur ». Il présente l’importance de se relier à son cœur et les avantages d’un tel acte.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi suivre une formation en management ?

Une formation en management s’impose pour tout leader souhaitant rendre performante et con…