Vous projetez d’ouvrir un snack ou d’aménager une terrasse ? Vous avez déjà trouvé un local, mais vous hésitez sur l’agencement de votre commerce de bouche ? Vous pouvez agencer vos espaces de restauration rapide grâce à du mobilier spécifique. Ces meubles sont pratiques, design et faciles à entretenir. Ils diffèrent de ceux utilisés dans un simple restaurant par leur structure et leur style. Si vous cherchez le mobilier adapté pour une restauration rapide, voici une sélection de meubles appropriés pour votre commerce.

Des poubelles de tri sélectif adaptées à la restauration rapide

La restauration rapide est un service express destiné aux personnes qui ne peuvent consacrer trop de temps à manger. Ce genre de commerce est de plus en plus nombreux. Si vous envisagez d’ouvrir un snack ou tout autre commerce de bouche de ce type, il faut penser à choisir le bon mobilier.

La restauration implique une quantité d’emballages à jeter tels que des couverts jetables, des gobelets, des sachets en plastique, du papier emballage, des restes de repas, etc. L’un des accessoires dont vous avez impérativement besoin pour agencer votre commerce de bouche est une poubelle de tri sélectif. Pour garder votre restaurant propre, cliquez ici pour découvrir une large sélection de poubelles de tri. Celles-ci sont adaptées à la restauration rapide.

Parmi les types de poubelles de tri sélectif, il y a les modèles en acier avec 3 couleurs et 3 contenants. Les modèles avec 2 contenants existent également et sont dotés d’un support de communication à l’arrière. Cela est notamment très pratique sur une terrasse.

Des guéridons pour un agencement dédié à votre restaurant

Les tables avec nappes blanches et chaises assorties ne sont pas appropriées pour la restauration rapide. Dans ce lieu, les clients passent commande, la réceptionnent au bout d’à peine cinq minutes et la dégustent sur place ou en chemin. Comme le service de votre établissement se joue en à peine quelques minutes, il faut installer du mobilier peu encombrant et facile à nettoyer.

Les guéridons sont de simples tables à entreposer dans votre espace commercial. Il est à accompagner de chaises du même style, mais à hauteur différente. Ce mobilier peut être fixé directement au sol de votre restaurant ou amovible. Le dessus est souvent en plastique ou en bois lisse avec un support en acier ou en aluminium. Son rendu esthétique reste simple et épuré, et sa matière facile à nettoyer après le passage de chaque client.

restaurant mobilier

Des mange-debout pour aménager des coins tranquilles dans votre restaurant

Même si la restauration rapide implique pouvoir déguster sa commande en peu de temps, vous ne devez pas minimiser le côté pratique et esthétique de votre établissement. Les gens viennent souvent seuls dans votre établissement. Vous devez leur consacrer un espace tranquille et agréable pour qu’elle puisse manger calmement. Le mange-debout est un meuble adapté à ce genre de situation. Il peut être installé à certains endroits de votre commerce, généralement près des murs ou des fenêtres. Cet espace dédié est apprécié par les clients. C’est aussi un moyen de faire connaître votre restaurant grâce à son service.

Le mange-debout doit être fait en matière facile à nettoyer. Bois, plastique, aluminium… il existe différents modèles dans le commerce. Il peut être fixe ou amovible en fonction de l’agencement de votre CHR (Cafés Hôtel Restaurants).

Des variétés de tabourets pour manger rapidement

Les gens pressés de manger cherchent davantage à s’asseoir le temps de passer commande et de déguster sur le pouce. Votre commerce doit ainsi avoir une variété importante de tabourets. Ces derniers sont faciles à transporter et peu encombrants.

Vous pouvez choisir des tabourets hauts si vos tables et stand-ups sont à hauteur de comptoirs de bar. Vous avez néanmoins le choix entre des modèles classiques avec quatre pieds ou avec un seul support en acier et doté d’un repose-pied. Il existe aussi des tabourets standard en bois ou autre matière à installer dans votre commerce.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Agence de sécurité : quels sont les moyens mis en œuvre ?

Pour sécuriser leurs biens et leurs locaux, nombreuses sont les entreprises qui font appel…