Bien que l’ère du numérique est sonné le glas d’une poignée de métiers, internet à surtout contribué à l’émergence de nombreux autres. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que les métiers du web sont aussi divers que variés. Ce secteur ne cesse de recruter. Les débouchés sont donc énormes. Que vous soyez fraîchement diplômé ou non, étudiant ou parent en quête d’astuces, en reconversion ou désireux d’améliorer votre visibilité digitale en tant qu’entrepreneur … MISEZ SUR UNE ÉCOLE INFORMATIQUE

Mais voilà, pas facile de choisir la bonne école. Qu’à cela ne tienne ! On vous donne des astuces pour ne pas vous tromper et révolutionner le monde informatique à l’issue de votre formation.

Choix de l’école informatique : miser sur la meilleure

Dans un milieu où les opportunités ne manquent pas pour créer son propre emploi ou être embauché dans LE secteur le plus porteur, votre meilleure option est de miser sur la meilleure école d’informatique. Rien de tel que l’excellence pour occuper le devant de la scène dans le digital. Au top 3 des meilleures écoles : WEBTECH INSTITUTE. Bien sûr ce nom ne vous dit peut-être rien, mais elle figure en tête des écoles spécialisées pour former aux métiers de demain dans l’informatique (et d’aujourd’hui). Quels sont ses atouts ? On vous invite à lire la suite.

Choix de l’école informatique : opter pour les bons critères

La reconnaissance du diplôme

Cela ne vous dit là encore sans doute pas grand-chose, mais de nombreuses écoles sont ouvertes. Pour autant, toutes ne sont pas reconnues par l’État. Le fait d’être une école reconnue par l’État vous garantit que cette dernière possède toutes les conditions requises à l’obtention d’un diplôme. Mieux vaut donc la privilégier pour que votre diplôme ait de la valeur. Et surtout, le fait qu’elle soit reconnue par l’État lui permet de recevoir des subventions certes, mais aussi d’accueillir des élèves boursiers. Ce qui n’est pas rien si vous êtes dans ce cas. Bref, misez sur une école dont le diplôme est certifié par l’État, ce qui est le cas de Webtech Institute. 

Le parcours

Concentrez-vous ensuite sur le parcours. Est-ce que l’école est accessible dès le BAC ? BAC+1 ? … Là encore, privilégiez une école accessible dès le bac est une aubaine si votre enfant est bachelier. C’est aussi un atout si votre enfant veut changer de voie une, deux, trois ou encore quatre années après le bac. Prenez le temps de regarder si l’école le permet. Attention, l’admission est soumise à concours. C’est le cas de l’école Webtech Institute avec 4 QCM de niveau 1 et 1 entretien de motivation devant un jury pour les admissions après BAC/BAC+1/BAC+2 et 4 QCM de niveau 2 et 1 entretien de motivation devant un jury pour les admissions après BAC+3/4. Notez que cette dernière est accessible en admission post-bac hors Parcoursup !

La formation

Autre point important : la formation. Stage, projets, alternance avec les meilleures entreprises du secteur, création de start-ups, étude à l’international sont autant d’atouts que doit proposer l’école que vous aurez choisie. Pourquoi ? Parce que cela vous permet de mener des études bien plus adaptées au monde d’aujourd’hui. Notamment l’immersion. San Francisco, Barcelone, Dublin, Singapour, Montréal, Toronto, Dubaï, Boston ou encore Séoul, l’école Webtech Institute propose les meilleures destinations pour étudier l’informatique et la Tech à l’international. Un atout et non des moindres au moment de postuler dans une entreprise ! Et surtout, elle propose les 3 parcours incontournables :

  • Full-stack development pour se former sur les aspects front et back-end du développement web.
  • Parcours data engeneering pour la conception, au développement et à la gestion de systèmes de gestion de données à grande échelle.
  • Cloud et cybersecurity univers de la cybersécurité, gérer les projets informatiques et technologiques.

Le lieu

Bien que cela peut sembler superflu, la ville où se situe l’école ne doit pas être mise de côté lorsque vous la choisirez. Bien au contraire ! Aussi bien l’ambiance de la ville que la qualité des transports sont essentielles pour que les études se déroulent au mieux. Mieux vaut privilégier des villes qui proposent de nombreux avantages aux étudiants, les intègrent à la vie de la ville pour leur permettre de s’octroyer un moment de détente (aussi bien festif que culturel) pour décompresser (s’octroyer un moment pour un loisir est aussi bon pour la santé mentale que pour la santé physique). L’école Webtech Institute propose 4 campus : Lyon, Bordeaux, Paris et Lille, 4 destinations idéales pour vos études ! 

Voilà vous avez toutes les clés pour dénicher l’école parfaite. 

Plongé dans le domaine financier depuis plus de dix ans, je guide une entreprise française axée sur l’optimisation des stratégies financières. À travers mes écrits, je partage des conseils et des réflexions, offrant un aperçu pratique basé sur une décennie d’expérience dans le monde complexe de la finance.

A VOIR AUSSI

Le salaire des éboueurs en France : une rémunération méritée pour un métier essentiel

Le métier d’éboueur, également appelé équipier de…