De nombreuses entreprises disposent aujourd’hui d’un parc auto, appelé également flotte automobile, afin de permettre à l’ensemble des collaborateurs de mener à bien leurs missions (livraison de produits, déplacements commerciaux…). Face à cela, de nombreuses enseignes ont mis en place un service destiné aux professionnels : la carte carburant. Cette dernière permet aux conducteurs et aux entreprises ayant souscrit une telle offre de bénéficier de nombreux avantages. Voici pourquoi, en tant que professionnel, il peut être judicieux d’opter pour une carte essence.

Réaliser d’importantes économies

Vous souhaitez optimiser les dépenses de votre entreprise et diminuer vos factures énergétiques ? N’hésitez plus et faites des économies avec une carte carburant. En effet, cette dernière permet, selon les prestataires qui la proposent, de bénéficier d’un tarif plus attractif lorsque vous effectuez un plein à la pompe. Plus particulièrement, le prix au litre est inférieur de quelques centimes par rapport à celui proposé au grand public, et ce, que vous utilisiez du gazole ou de l’essence. Ainsi, bien que la réduction ne soit pas considérable sur une faible consommation de carburant, il n’en reste pas moins que, pour les entreprises disposant de nombreux véhicules utilisés pour couvrir de nombreux kilomètres chaque année, la réduction permet de faire d’importantes économies et ainsi de réduire considérablement ses dépenses en matière de carburant.

Un meilleur entretien de sa flotte automobile

Opter pour une carte carburant permet également de parfaire l’entretien de sa flotte automobile de manière régulière. En effet, cette dernière permet d’avoir accès à de nombreux centres auto pour réaliser les contrôles de routine (vidange, contrôle technique, changements des filtres, climatisation), mais également pour faire face à un imprévu ou à une panne (pneu crevé, batterie défectueuse…). Cela constitue un atout non négligeable pour assurer la sécurité de vos collaborateurs et éviter tout accident potentiel. Il est également possible de procéder à un lavage auto ou d’acheter des produits essentiels pour le bon fonctionnement du véhicule directement dans les stations (huile pour le moteur, lave-glace…).

Une gestion administrative facilitée

L’utilisation d’une carte carburant procure un avantage considérable en ce qui concerne toute la gestion administrative relative au parc auto de l’entreprise. Plus particulièrement, elle permet de centraliser toutes les dépenses sur une seule et unique facture. Cette dernière recensera toutes les transactions, notamment les coûts liés aux péages, au carburant ou encore aux stationnements dans les parkings. De plus, les réparations ou les contrôles effectués dans les centres auto seront également facturés directement via la carte carburant. Cela permet de gagner un temps considérable d’un point de vue comptable. Il n’est ainsi plus nécessaire de contrôler et de rassembler tous les tickets ou notes de frais.

Une simplicité d’utilisation pour les collaborateurs

Enfin, ce service permet aux collaborateurs de pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Avec une carte carburant, ces derniers n’ont plus à avancer les frais lors de leurs déplacements et à attendre d’être remboursés par l’entreprise. De plus, cela leur permet de circuler plus facilement et librement, notamment au niveau des péages où il n’est plus nécessaire de faire la queue dans les files dédiées aux paiements par carte bancaire ou espèces. De quoi gagner du temps lors de leurs déplacements.

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.

A VOIR AUSSI

Évènement professionnel : comment bien choisir sa tente de réception ?

Vous souhaitez organiser un évènement professionnel hors du commun ? …