Un Terminal de Paiement Electronique (TPE) se révèle indispensable pour la réalisation des transactions par carte bancaire. Il s’agit d’une machine utilisée pour vérifier et valider les paiements de manière instantanée. Les offres de TPE adressées aux autoentrepreneurs, artisans, ou gérants de boutique sont très variées. Chaque professionnel doit faire son choix en fonction de ses besoins, de ses préférences et de son activité. Voici les trois meilleures offres de TPE sans frais.

L’offre SumUp

SumUp est une start-up britannique créée en 2012. Elle propose le meilleur TPE autonome mobile. Son avantage réside dans son offre à coût réduit et sans engagement ni abonnement. Son boîtier est compact et ergonomique. Il possède une longueur de 8,4 cm, une largeur de 8,4 cm et une hauteur de 2,3 cm. De plus, il possède une excellente autonomie.

SumUp propose trois modèles de TPE à savoir le SumUp Air, le SumUp 3G avec imprimante et le SumUp Solo.

Voici un avis sur Sumup plus complet et ses avantages :

  • un taux de commission invariable de 1,75 % ;
  • pas de frais mensuels ;
  • pas d’abonnement ni d’engagement ;
  • garantie d’un an ;
  • prix d’achat très attractif, etc.

Les lecteurs SumUp ont aussi l’avantage d’être compatibles avec Google Pay et Apple Pay. Ils acceptent les cartes CB, Visa, MasterCard et American Express.

L’offre Yavin

Yavin est une start-up française créée en 2019 qui propose un terminal de paiement Android avec des commissions concurrentielles. La solution qu’elle propose permet de se connecter à n’importe quelle banque ou n’importe quel logiciel de caisse. Il s’agit d’une excellente alternative aux terminaux de paiement proposés par les institutions financières traditionnelles.

L’offre Yavin est soit sans engagement soir avec un petit engagement d’un an. Elle est spécialement dédiée aux commerçants qui enregistrent un chiffre d’affaires important chaque mois. En effet, elle leur permet de réaliser des économies sur les taux de commission de transaction.

Ses avantages sont :

  • offre avec imprimante ;
  • compatible avec plusieurs applications ;
  • compatible avec les protocoles Caisse et PCL, les néobanques ou banque mobile ;
  • commissions commerçants intéressantes ;
  • compatible avec toutes les cartes tickets restaurant, etc.

L’offre Yavin est compatible avec les cartes CB, Visa, Visa Électron, MasterCard.

tpe

L’offre Smile & Pay

Smile & Pay est une société française qui propose trois types de terminaux de paiement : le Mini Smile, le Maxi Smile et le Super Smile. Elle propose une commission sans engagement. Son terminal est très performant et adapté aux commerçants qui recherchent un terminal autonome.

Elle possède deux offres :

  • l’offre standardqui consiste à payer une commission invariable de 1,65 % sur les encaissements du commerçant. Elle n’exige aucun abonnement ou de frais fixe ;
  • l’offre Premiumqui consiste à avoir une commission de 0,65 % à condition que le commerçant s’acquitte d’un abonnement mensuel de 29 € hT/mois.

Smile & Pay accepte les cartes bancaires suivantes : CB, Visa et MasterCard. Sur demande, elle peut accepter d’autres cartes et moyens de paiement tels que la carte American Express, les titres-restaurants, les prises de caution PLBS et les paiements avec Alma.

Tout comme SumUp 3G, Smile & Pay offre également une navigation avec Wifi ou la 3G illimitée. Elle est compatible avec les applications Google Pay et Apple Pay.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment un logiciel peut-il vous aider à réduire votre facture de transport ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise devant gérer un aspect de transport des marc…