Une marketplace ou place de marché est le lieu d’échange entre le vendeur et l’acheteur. À la différence du marché physique, elle est un virtuel. Ce secteur connait actuellement une évolution fulgurante, et nombre d’entreprises s’y intéressent. Voici plus d’informations sur le fonctionnement d’une marketplace.

La marketplace : le lieu de rencontre de l’offre et de la demande

La marketplace se définit comme un lieu virtuel où une entreprise propose ses produits à des clients qui peuvent commander en ligne. Avec cette stratégie, le vendeur ne paie pas un loyer. L’inscription du produit sur le site web est gratuite. Mais à chaque vente, il paie des frais de service, sous forme de commissions.

Les leaders de la marketplace sont Amazon, Cdiscount, eBay, Fnac.com et Manomano.com. Ces entreprises occupent actuellement une grande place dans le e-commerce.

Quelques atouts de la marketplace

La marketplace est devenue une attraction pour les entreprises en raison de ses multiples avantages. De plus, ce marché est de plus en plus privilégié par les consommateurs. Voici quelques-uns de ses atouts :

  • Promotion rapide d’une marque ou d’une entreprise ;
  • Source de revenus supplémentaire ;
  • Gestion efficace des stocks et des prix ;
  • Boutique ouverte 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • Développement de l’activité à l’international, etc.

La marketplace devient ainsi un meilleur moyen de réduire les coûts de marketing et de développer son activité. Avec la concurrence, il est conseillé de se faire accompagner d’un professionnel spécialisé en e-commerce. Cela permet de bénéficier des solutions web personnalisées qui permettent de booster ses ventes sur une marketplace.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment optimiser vos campagnes de publicité sur Facebook ?

Vous souhaitez optimiser vos campagnes de publicité sur Facebook ? Découvrez les bons cons…