La PLV représente une technique marketing qui consiste à utiliser des outils publicitaires pour attirer l’attention du client su un lieu de vente. Il existe plusieurs supports publicitaires pour mettre en place cette politique. Plus de détails ici.

Brève présentation de la PLV

La PLV ou publicité sur le lieu de vente est technique de promotion de produit qui joue un rôle d’orientation. Elle est utilisée en effet pour susciter l’intérêt du consommateur et le faire intéresser pour lui vendre facilement le produit.

L’autre objectif de la PLV est aussi de valoriser le produit avec un argumentaire ou un discours captivant.

Les outils utilisés pour réaliser une PLV

Avec le progrès de la technologie, il existe une nouvelle forme de PLV basée sur l’informatique. Elle est plus interactive que la PLV traditionnelle. En effet, cette dernière utilise les outils publicitaires tels que : les bannières, les guirlandes, les kakémonos, les roll-ups ou les dérouleurs, les drapeaux publicitaires, etc.

Quant à la PLV informatique ou interactive, elle se base sur des outils numériques de communication. Il s’agit de l’internet, du web, des outils d’affichage numérique, des réseaux sociaux, etc.

Actuellement, il existe une nouvelle forme de PLV appelée la PLVAO ou publicité assistée par l’ordinateur. Elle utilise les affichages dynamiques ou des écrans LCD pour transformer un magasin en un écran géant. Elle a l’avantage de cibler le consommateur en lui proposant des produits adaptés à ses besoins et à ses préférences. L’interactive devient ainsi plus personnelle.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment optimiser vos campagnes de publicité sur Facebook ?

Vous souhaitez optimiser vos campagnes de publicité sur Facebook ? Découvrez les bons cons…