À l’heure où les capacités d’attention se réduisent de plus en plus, il n’est pas facile d’attirer le regard des clients potentiels… Submergés d’informations, ceux-ci n’ont qu’un temps très limité à vous consacrer. Comment faire, dès lors, pour attirer leur attention très rapidement ?

Les écrans vitrine, un outil de communication digital

Choisir un écran publicitaire pour sa vitrine de magasin, présente de nombreux bénéfices. Tout d’abord, cela permet de communiquer rapidement et facilement, tout en modernisant l’image de l’établissement. Ensuite, cet outil permet de se démarquer de la concurrence. C’est également un moyen très efficace de mettre en valeur la vitrine et de diffuser des messages. Le commerçant montre qu’il est dans l’air du temps, ce qui dépoussière son image. De nombreuses marques comme PLV Broker : référence dans les écrans vitrines, en proposent désormais. À vous de faire votre choix !

Au-delà de moderniser les pratiques de communication, ces dispositifs numériques font bénéficier les commerçants d’une attractivité nouvelle des consommateurs, et leur permet de capter de nouveaux prospects.

Retenir l’attention des passants

Les passants qui marchent tranquillement dans une rue commerçante banale ou monotone peuvent apprécier la vue d’un écran lumineux, qui diffuse une vidéo rythmée. De même, les conducteurs qui sont arrêtés à un feu rouge ou qui passent devant des vitrines peuvent apprécier les écrans vitrine qui leur fournissent un moment de divertissement.

C’est là l’objectif de l’installation de ce dispositif : capter l’attention des clients potentiels, en proposant notamment des formes de contenus variés (images, illustrations, vidéos, etc).

Des ventes accrues grâce à l’affichage dynamique

Les écrans vitrine vous permettent d’améliorer la visibilité de votre boutique et d’augmenter la fréquentation de votre enseigne. Par ailleurs, installer un tel dispositif dans une vitrine permet d’offrir un réel coup de boost à la visibilité d’un commerçant. L’écran vitrine met en valeur votre offre et vos produits, avant même que le client n’entre dans le magasin.

L’avantage, c’est que les commerçants qui l’installent ont la possibilité de varier les contenus pour attirer le client. Cela évite d’avoir à trop réfléchir à la disposition de ses vitrines, ou de proposer une vitrine trop chargée. C’est enfin une solution qui s’inscrit dans la numérisation de la société, et particulièrement du commerce.

Comment gagner du temps avec l’écran vitrine ?

L’écran vitrine a l’avantage de faire gagner du temps aux commerçants, en leur permettant de ne plus consacrer autant de temps à la disposition de la vitrine. Il suffit désormais de quelques clics.

En outre, les écrans vitrines sont plus économes en énergie grâce à l’alimentation avec des ampoules à LED. Bien sûr, ils restent énergivores comme tout appareil électronique, et ils doivent être éteints à la fermeture de la boutique pour éviter tout gaspillage et rester en conformité avec la loi. De toute façon, la nuit, les passants sont beaucoup moins nombreux : inutile de faire exploser la facture (financière et énergétique) avec votre écran vitrine !

Autre avantage, non négligeable : cet outil n’a pas besoin d’être placé en extérieur. Il est donc résistant aux vols, aux intempéries et au vandalisme en général. A l’intérieur de votre boutique, il sera parfaitement protégé !

Le saviez-vous ? le coût d’affichage est moindre qu’une affiche publicitaire classique. Financièrement, il y a donc un avantage à opter pour un écran vitrine.

Il est donc important d’insister sur le fait que les écrans vitrine offrent de nombreux avantages, comparés notamment aux solutions plus traditionnelles. Dynamisation et modernisation de l’image de marque, renforcement de la visibilité, coût financier avantageux… ce sont là quelques bénéfices non exhaustifs qui devraient vous convaincre de sauter le pas. A condition bien sûr de ne pas en abuser, pour ne pas saturer l’espace public d’écrans qui risqueraient cette fois de faire fuir le chaland !

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Quels sont les principes de la relation client ?

Pour gagner des clients, les entreprises s’inspiraient d’une approche conventionnelle. Ell…