Site icon Cadres et Dirigeants Magazine – Business | Digital | Emploi | Marketing | Juridique | Tech | Immobilier

L’affichage dynamique en entreprise : le guide pratique

affichage dynamique

L’affichage dynamique demeure un puissant outil marketing permettant d’améliorer la communication interne d’une entreprise. Il est utilisé pour diffuser un grand nombre de contenus, notamment dans une cadre d’une campagne de marketing. Comment se servir de cet outil innovant ? Voici un guide pratique pour mieux comprendre l’utilisation de l’affichage dynamique.

Affichage dynamique : qu’est-ce que c’est ?

L’affichage dynamique ou signalisation numérique représente un support de communication qui combine à la fois un contenu visuel, un système de lecture automatique et un logiciel de gestion de contenu. Il désigne aussi l’utilisation de plusieurs écrans sur le lieu de travail. Il est mis en place par une entreprise d’affichage dynamique. Le but de cet outil est de favoriser une communication interne fluide.

La signalisation numérique peut être installée dans un bureau, dans une boutique de détail, dans une usine ou dans un entrepôt. Il reste partout où il y a des écrans. Il sert à partager des informations importantes, à faire des rappels ou des mis à jour. Bref, il favorise une interaction interne et renforce la dynamique de communication.

Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans une entreprise ?

Les atouts d’un affichage dynamique restent très impressionnants. C’est un support dont la luminosité est supérieure à celle d’un écran ordinaire (lumières des vitrines la nuit). Cela permet de créer un impact visuel important. Cet écran spécial met en valeur le contenu visuel qui s’y trouve. Ainsi, le message diffusé est plus impactant, ce qui dynamise la communication de l’entreprise.

Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser les effets d’animation et de widgets comme sur les ordinateurs et téléphones portables. À noter que les nouvelles versions d’animation d’images restent époustouflantes. Par exemple, l’effet de parallaxe est capable de faire bouger un visuel statique grâce à une variation de profondeur.

Par ailleurs, un affichage dynamique peut servir aussi à créer une ambiance exceptionnelle, ce qui valorise davantage la décoration intérieure. L’autre point fort de cet outil est sa capacité à attirer les regards et à augmenter la vente des produits.

En installant cet écran, une enseigne peut toucher plus de personnes. Ils contribuent à transformer les passants en prospects. Ces derniers deviennent par la suite des clients. Grâce à l’affichage numérique en haute définition, l’entreprise réussit à faire connaître ses produits plus facilement.

Comment bien utiliser l’affichage dynamique en entreprise ?

Un affichage dynamique est multifonctions. Il peut servir à faire :

  • Rappel des informations liées à la santé : cela peut être par exemple des informations sur les mesures barrières du Covid-19 ;
  • Rappel des mesures à prendre contre la cybersécurité : rappeler à ses collaborateurs d’être vigilants sur internet ;
  • Alerte d’urgence ou alerte en cas de cybermenace : une entreprise peut utiliser les écrans numériques pour informer et indiquer les règles à suivre en cas de violation de la sécurité ;
  • Rappel des activités à venir : cet outil peut servir à rappeler les célébrations et événements importants de l’entreprise ;
  • Résultats des performances de l’équipe : l’affichage dynamique peut servir à diffuser le chiffre de ventes du mois, les pertes ou toute autre information liée à la performance de l’équipe ;
  • Accueil des nouveaux collaborateurs : cet outil reste le meilleur moyen pour aider les nouveaux collaborateurs à s’intégrer.

Un affichage dynamique peut être aussi utilisé dans d’autres situations. Il s’adapte aux besoins des entreprises en matière de communication interne.

Quitter la version mobile