Ouest France Immo représente une entreprise spécialisée dans la recherche immobilière dans l’ouest de la France. Elle propose des offres de services complètes et variées pour les particuliers et professionnels évoluant dans le secteur. Elle intervient notamment dans la vente, la location et la construction des maisons et appartements. Elle est connue pour ses services avant tout qualitatifs. Son portail immobilier propose divers outils innovants de recherche et une expertise véritable du marché local. Voici plus d’informations sur le site ouestfrance-immo.com.

Présentation de l’entreprise Ouest France Immo

La marque Ouest France Immo est un générateur de rencontres immobilières. Elle a été créée en 1998. Les biens immobiliers dont elle assure la promotion se trouvent en Bretagne, dans la Haute-Normandie, la Basse-Normandie et les Pays de la Loire. Elle est basée à Rennes. Cette entreprise a pour but d’aider les internautes à trouver le bien immobilier idéal. Elle est une propriété du groupe Ouest France Multimédia qui comprend 20 minutes, le groupe de l’Ouest, actu.fr, Le Maine Libre, Presse Océan, skippair.com, la radio Hit West…

Le site ouestfrance-immo.com propose une palette de services. Il s’agit de la location des maisons, des appartements, des studios, des colocations, des maisons meublées, des terrains… Outre la location, Ouest France Immo propose aussi la vente ou l’achat des biens immobiliers et accompagne dans la construction des maisons individuelles. Précisément, il s’occupe de la vente des maisons, studios, appartements, longères ou corps de ferme. Ensuite, il propose l’achat des garages, des maisons d’exception, des forêts, des bois et étangs. Enfin, il aide à trouver des acheteurs d’immeubles et des preneurs de résidences avec services.

OuestFrance-Immo

 

Par ailleurs, Ouest France Immo propose aussi des appartements neufs, des maisons neuves et des terrains à construire. L’entreprise mise surtout sur des biens immobiliers sur mesure. Pour satisfaire sa clientèle, elle a tissé des relations externes avec d’autres professionnels du secteur comme des agences immobilières, des notaires, des ingénieurs, des promoteurs et des annonceurs.

Les villes couvertes par les services de cette entreprise sont : Rennes, Caen, Nantes, Le Mans, Angers, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire et Lorient. On y retrouve des immobiliers de grand standing, des appartements de luxe, des terrains et des locations.

Ouest France Immo en chiffres

La plateforme de Ouest France Immo connait une augmentation continue du nombre de visiteurs et utilisateurs. En 2019, le site a enregistré plus d’un milliard de pages consultés avec 60 % de satisfaction. Aujourd’hui, le trafic du site va au-delà des 3 millions de visiteurs par mois. Cela prouve que l’entreprise possède une visibilité incontestable. Pour preuve, ouestfrance-immo.com reste depuis cinq ans le site le plus recommandé pour la recherche des biens immobiliers dans l’ouest de la France.

Le groupe Ouest France Multimédia emploi près de 1400 personnes, toutes dynamiques et qualifiées. Elle enregistre un taux élevé de fidélité des clients grâce à ses services de qualité. Elle satisfait près de ¾ des clients qui sollicite son expertise selon l’enquête sur le taux de satisfaction. De fait, 90 % des internautes la recommandent en matière de besoins immobiliers.

Ces chiffres montrent pourquoi Ouest France Immo est autant plébiscitée et pourquoi elle demeure le leader en volume d’annonces professionnelles dans le grand Ouest du pays. Par jour, elle publie entre 150 000 et 200 000 annonces immobilières, ce qui reste le record dans l’ouest de la France. Elle figure parmi les 10 premiers géants de l’immobilier en France depuis 3 ans.

Les performances de ce portail immobilier se traduisent également par le nombre important de followers qu’il enregistre sur les réseaux sociaux. Il a déjà atteint la barre des 1000 inscrits sur Twitter et 16 000 abonnés sur Facebook.

La technologie utilisée par Ouest France Immo

Ouest France Immo propose deux outils technologiques pour satisfaire les besoins de sa clientèle :

L’outil de géolocalisation

Le système de géolocalisation de Ouest France Immo permet de trouver facilement un logement sur sa plateforme. C’est un outil ergonomique et fonctionnel qui répond parfaitement aux exigences des internautes. En effet, il répertorie tous les biens immobiliers et les classe sur une carte interactive. Cela permet de les localiser aisément avec plus de détails (quartier, commune). C’est lui qui permet de connaitre l’emplacement des biens.

À partir de cet outil, le site ouestfrance-immo.com facilite la recherche d’un bien immobilier aux internautes. Il est surtout bénéfique pour les clients qui recherchent une location.

Le système d’estimation en ligne des biens immobiliers

L’outil d’estimation en ligne est une application mise en place par Ouest France Immo. Son rôle est d’estimer gratuitement un bien immobilier. L’objectif est de proposer des biens à des prix raisonnables et compétitifs. Il est dédié aux professionnels et aux vendeurs. Il est facile à utiliser, car il faut juste renseigner les caractéristiques d’un bien pour connaitre sa valeur. Pour le faire, il prend en compte 4 éléments dont :

  • les caractéristiques spécifiques du bien ;
  • l’ancienneté de la publication ;
  • le niveau de concurrence des annonces ;
  • et la comparaison de ce type de bien dans toutes les communes.

Le site de Ouest France Immo utilise son ancrage local et sa base de données de prix pour proposer le prix d’un bien en parfaite harmonie avec le marché.

Ouestfrance-immo met à jour son estimateur et valorise son expertise locale

Le site ouestfrance-immo.com permet aussi de rechercher un appartement à partir d’autres critères. L’un d’eux est le temps de trajet entre la maison et le lieu de travail. L’internaute peut utiliser la carte interactive du site pour définir sa zone de recherche. Les autres critères sont le type, la surface et le prix d’un bien immobilier. Tous ces détails permettent de trouver l’immobilier idéal.

Comme autre outil technologique, Ouest France Immo propose également le système de Google Street view. Il s’agit d’un système d’affichage dynamique qui permet aux visiteurs d’effectuer une visite virtuelle. Ainsi, il peut visualiser un bien en ligne avant de prendre la décision de l’acheter ou non. À cela s’ajoute un annuaire de toutes les agences partenaires qui se trouve sur le site.

Exemples de simulation de recherches de maisons sur différentes villes

Les simulations suivantes permettront de mettre en évidence la richesse du site ouestfrance-immo.com.

Sur Rennes (35)

Les équipes Ouest France Immobilier 35 proposent une multitude d’habitations à vendre sur le site. Par exemple, on y retrouve des annonces de vente :

  • d’appartements de 6 pièces, avec une superficie de 147 m² ;
  • des appartements de 2 à 3 pièces d’une surface de 36 à 45 m² ;
  • des terrains de 960 m² ;
  • des maisons de 2, 3, 4 voire 5 chambres, etc.

La particularité de Ouest France Immo réside dans sa capacité à proposer à ses clients des biens haut de gamme. Ils peuvent retrouver sur le site des annonces de vente ou de locations d’appartements en bord de mer avec une piscine.

Quant au prix des biens immobiliers, il varie d’un bien à un autre. Ainsi, le site propose des locations d’un meublé d’une pièce à 365 euros et des appartements de 2 pièces à 395 euros. Des maisons de 2 chambres se vendent à 142 890 euros et des maisons de 3 chambres à 244 844 euros. Pour avoir une maison de 4 chambres, le client doit débourser 244 144 euros et 519 000 euros pour une maison de 5 chambres.

Par ailleurs, le site propose des garages de 13 m² situés en plein centre-ville de Rennes à 17 500 euros. En ce qui concerne les maisons neuves, il faut prévoir entre 186 000 et 598 000 euros. Ouest France Immo fait aussi la promotion des immobiliers en bord de mer dans le département 35. Les appartements de 3 pièces sont à 238 000 euros. Le portail dispose également de plus de 300 annonces de longère et corps de ferme.

Ouest France Immo s’occupe aussi des locations pour étudiants dans le département 35. Un appartement d’une pièce se loue à 350 euros le mois et un meublé de 2 pièces à 450 euros. La location des appartements de 3 pièces se fait à partir de 500 euros le mois. Le site dispose aussi des annonces de location de studios. Ils sont au nombre de 829 au total. Le prix varie entre 225 et 480 euros le mois.

Sur Nantes (44)

Les équipes Ouest France Immo 44 proposent plus de 350 annonces de biens immobiliers sur le site. Ce dernier est très utilisé par les vendeurs et bailleurs pour effectuer leur transaction. La simulation d’une recherche de maison sur la ville montre qu’il est prisé. On y retrouve des maisons et des appartements de propriétaires et de locataires.

Grâce à l’outil d’estimation en ligne, Ouest France Immo 44 donne la valeur approximative de la taxe foncière et de la maison. Ainsi, la simulation de recherche prend aussi en compte les communes de Rennes (35), de Caen (14), du Mans (72), d’Angers, de Saint-Nazaire, de Saint-Brieuc, de Brest, de Lorient ou de Quimper. Il précise s’il s’agit d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Le site précise aussi si le logement est occasionnel ou vacant.

Les annonces de location immobilière OFI et des immobiliers neufs

Les annonces de location immobilière sont très variées sur la plateforme de Ouest France Immo. On retrouve aussi des locations immobilières OFI, des immobiliers neufs et des immobiliers sur mesure.

La location immobilière OFI

La plateforme dispose de toutes les formes de locations. C’est cette variété qui constitue la force de Ouest France Immo. Chaque client peut trouver une location d’appartement dans le quartier de son choix. Ainsi, on retrouve sur le site des maisons à habiter temporairement ou de façon permanente. Les célibataires et les étudiants peuvent aussi trouver des studios à louer à bas prix sur la plateforme.

Les personnes en vacances dans l’ouest de la France peuvent aussi se rendre sur le site ouestfrance-immo.com pour trouver une maison toute fournie à louer. De même, les personnes qui vont en vacances ou en voyage peuvent également mettre en location leur garage sur le portail immobilier.

L’immobilier neuf et sur mesure

Il existe une catégorie de clients qui préfère des immobiliers neufs. Ouest France Immo leur propose des maisons neuves et des terrains constructibles. Un programme leur est entièrement dédié et reste adapté à leurs besoins. Ces personnes peuvent visiter les annonces d’appartements neufs qui se trouvent sur le site.

Par ailleurs, d’autres clients préfèrent des immobiliers sur mesure. Il s’agit des maisons et appartements situés au bord de la mer, avec piscine. Ce type de demande devient de plus en plus récurrent. De fait, la plateforme propose des services adaptés aux diverses préoccupations des clients.

Les services proposés par le site ouestfrance-immo.com

Le site ouestfrance-immo.com constitue un portail de proximité pour les professionnels immobiliers et les particuliers. Il propose des solutions adéquates à leurs problématiques grâce à ses services de qualité.

Aux professionnels immobiliers, Ouest France Immo a mis en place un tableau de bord pro qui leur permet de suivre leurs performances et leur portefeuille immobilier. Il est approprié pour les agences immobilières, les notaires et les constructeurs.

En effet, ce tableau de bord constitue un avantage pour l’atteinte des objectifs d’acquisition de contacts. Pour chaque annonce, il présente ses réalisations et un scoring de qualité. Cela permet de la rendre conforme avec le marché.

De plus, le site Ouest France Immo propose aux professionnels des solutions pour régler la problématique de coordination web et print. Il dispose d’un accompagnateur sur mesure qui guide et conseille le professionnel dans ses affaires. La plateforme met aussi à la disposition des professionnels des supports de vente comme la visite virtuelle et des vidéos.

En dehors de ces services dédiés aux professionnels, le portail immobilier présente également d’autres services intéressants. La plateforme de Ouest France Immo est très souvent mise à jour, ce qui la rend interactive et performante. Ainsi, son contenu et ses visuels 4k demeurent attractifs, ce qui séduit les visiteurs. On y retrouve aussi des descriptions de présentations claires et explicites. Le site s’appuie en effet sur l’expertise du groupe Ouest France Multimédia et sur ses 556 journalistes.

Les autres services disponibles sur le site ouestfrance-immo.com sont le baromètre des notaires, les astuces et les conseils relatifs à l’immobilier et des propositions de financement et d’aide pour investir dans l’immobilier neuf. Le site dispose des solutions fiables pour développer les activités des professionnels. Il propose par exemple des guides sur comment diffuser des annonces et sur comment établir un plan de communication complet.

Le service client de Ouest France Immo

La marque Ouest France Immo possède un service client impeccable qui se charge d’apporter des solutions aux préoccupations de ses clients. Il est joignable par téléphone et courrier électronique. Il met aussi en place une série de questions-réponses qui répond aux préoccupations diverses des visiteurs. Outre cette FAQ, un service d’assistance par mail reste disponible pour les particuliers qui ont des questions spécifiques.

Quant aux professionnels immobiliers, une attention particulière leur est accordée. Un service client leur est spécialement dédié. Il est joignable par téléphone. Ouest France Immo offre aussi un accompagnement personnalisé pour la réalisation des projets immobiliers. Il reste à la disposition du professionnel dès le début de son projet jusqu’à sa réalisation. C’est cette disponibilité à 100 % et ce sens d’engagement auprès des professionnels du métier qui distingue Ouest France Immo de ses concurrents.

Comment poster une annonce sur le site ?

Les particuliers et professionnels peuvent poster un bien immobilier sur le site ouestfrance-immo.com. La procédure à suivre se révèle très simple. La première chose à faire est de contacter le groupe. Pour le faire, le client doit se connecter à la page d’accueil du site et cliquer sur la rubrique « Contact ». C’est à cette étape que l’internaute doit sélectionner entre le statut de particulier ou de professionnel.

Ensuite, il devra cliquer sur l’onglet « Contactez-nous ». Selon le statut de chaque internaute, la plateforme fournit des instructions à suivre. Quand il s’agit d’un particulier, elle l’oriente dans ses démarches pour réaliser une annonce gratuite sur internet ou une annonce payante dans les journaux. Par contre, les professionnels sont orientés dans une procédure qui leur permet d’accéder aux régies publicitaires en ligne.

Avis sur le site de Ouest France Immo

La marque de Ouest France Immo propose un réseau élargi de sites d’annonces en quête permanente de performance. Elle collabore au quotidien avec des constructeurs, des agences et des notaires qui contribuent à son efficacité. Cela lui permet d’aider les visiteurs à trouver facilement un logement dans l’ouest de la France.

La marque se distingue de ses concurrents par son savoir-faire et la qualité de ses services. En tant que portail de proximité, le site ouestfrance-immo.com demeure le leader de l’immobilier grâce à son ancrage local. Il a l’approbation des professionnels du métier qui continuent à lui faire confiance pour leurs annonces. Il les accompagne sur les questions relatives à l’habitat, à l’immobilier et à tout autre sujet connexe.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Combien coute réellement un déménagement d’entreprise ?

Les déménagements d’entreprise requièrent souvent la location de monte-charge ou d’autres …