De trop nombreuses entreprises ne disposent pas d’une stratégie digitale, ou ne l’utilisent pas assez judicieusement au risque de se mettre en danger. Quand on connaît l’importance d’internet, il est inconcevable de dissocier stratégie numérique et croissance économique. En effet, une telle stratégie n’est pas une option, mais une étape indispensable pour atteindre vos objectifs.

Les clés d’une bonne stratégie digitale pour une TPE/PME

Avoir un site internet, un compte Facebook ou envoyer des tweets tout au long de la journée ne suffit pas pour prétendre avoir réussi sa transformation digitale. En effet, la mise en place de ces outils de communication ne s’improvise pas ! Ces outils peuvent même conduire à une communication aux retombées catastrophiques pour l’entreprise.

Faire appel à une personne non qualifiée pour mettre en place sa stratégie digitale est la plus grande erreur qu’une TPE/PME puisse faire. Il est essentiel de réaliser que la stratégie digitale doit refléter l’esprit de l’entreprise. Ainsi, une bonne stratégie digitale passe obligatoirement par quelques étapes clés. Il est également important de se faire accompagner par un expert qui saura aiguiller les dirigeants dans le choix de la bonne stratégie à adopter. Et c’est ce que propose GIAMBRA Consulting, une agence conseil marketing digital au service des TPE et PME.

Mais avant même d’élaborer le plan d’une stratégie digitale, il est important de se poser les bonnes questions sur l’entreprise :

  • quels sont ses points forts et ses points faibles ?
  • quelles actions adopter à long et à court terme pour remédier à ces lacunes ?
  • quelle place occupe-t-elle par rapport aux concurrents ?
  • quelle image projette-t-elle auprès des consommateurs ?
  • quelle est la typologie de la clientèle ciblée ?

Les réponses à ces questions permettront de déterminer des priorités et mettre en place un plan d’action. Il est primordial de pouvoir apporter des réponses à ces questions pour être en mesure d’établir une stratégie digitale efficace.

stratégie digitale

Faire appel à une agence de consulting en stratégie digitale

Le recours à une agence de consulting en stratégie digitale est important pour pouvoir définir sa stratégie de marketing digital et développer ainsi la visibilité de son activité sur internet et attirer de nouveaux clients. Ces agences accompagnent des dirigeants de TPE PME et responsables marketing et communication de grandes sociétés.

Ces professionnels du web conseillent également les jeunes créateurs d’entreprises, les artisans, les commerçants, les restaurateurs, les micro-entreprises et aussi des startups. Les consultants spécialisés en marketing digital ont comme objectif d’optimiser votre stratégie digitale par le biais des principaux canaux de communication. Ils peuvent ainsi réunir plusieurs expertises clés pour une stratégie de marketing digital efficace :

  • Création de sites internet ;
  • Refonte et maintenance de sites ;
  • Référencement SEO et SEA ;
  • Elaboration d’une stratégie inbound marketing ;
  • Création de contenu marketing ;
  • Stratégie des réseaux sociaux ;
  • Création de campagnes webmarketing.

Ils commencent généralement les projets par un audit afin d’analyser votre existant. Ils dressent ensuite un plan marketing stratégique détaillé visant à accélérer la croissance de votre entreprise.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…