La Société Générale représente un groupe bancaire qui offre divers services aux particuliers. Elle apparait comme l’une des solutions les plus fiables pour mieux gérer un compte bancaire personnel. Elle dispose d’une politique de gestion des clients qui fait d’elle une institution performante et efficace. Sa notoriété lui vient de ses multiples avantages. Voici une multitude de raisons pour lesquelles il faut la choisir.

La Société Générale : une banque pour les particuliers

La Société Générale se distingue des autres institutions bancaires grâce à son intérêt spécial pour les particuliers. Cela se traduit par la multitude de services de comptes qu’elle leur offre. À titre illustratif, nous avons le compte individuel qui est destiné à un seul individu. L’autre type de compte est le compte joint qui peut se gérer par plusieurs personnes à la fois.

L’avantage avec la Société Générale, c’est qu’un seul client peut posséder ces deux types de comptes. Ses services sont conçus  pour les enfants, les jeunes, les adultes, les travailleurs, les étudiants… La grille tarifaire de chaque compte dépend de l’âge de chaque client.

société générale

Quels sont les services proposés par la Société Générale ?

Un compte particulier chez la Société Générale permet d’effectuer plusieurs opérations. Grâce à ce compte, un client peut faire des prélèvements et des virements. Tous les comptes particuliers donnent droit à une carte (de luxe, classique, noir).

Les clients bénéficient aussi d’un chéquier. L’ouverture de ce compte est payante et demande des frais de tenus de compte mensuel. Le tarif n’est pas fixe, il prend en compte plusieurs paramètres. Toutes les informations relatives aux frais de souscription sont disponibles sur la plateforme de la société et en agence.

Où créer son compte particulier ?

Deux possibilités s’offrent aux clients qui souhaitent ouvrir un compte chez la Société Générale. La première possibilité est de le faire en ligne. Il suffit d’envoyer une demande directement sur le site de la société. Toutefois, la finalisation de la souscription se fait toujours en agence pour des raisons de signature.

La deuxième option est de se rendre directement en agence pour souscrire au compte particulier chez la Société Générale. Quelle que soit l’option choisie, certaines pièces personnelles sont nécessaires pour l’inscription. Il s’agit notamment d’une pièce d’identité ou d’un passeport, d’une attestation de résidence ou d’une facture d’électricité. Une fois les renseignements personnels fournis, la structure procède à leur vérification. Après étude de dossier, la Société Générale décide de valider ou non la requête du client.

Quelles sont les conditions d’accès au compte particulier chez la Société Générale ?

Chaque personne qui souhaite ouvrir un compte particulier chez la Société Générale doit avoir au moins 18 ans. À défaut d’avoir cet âge, elle doit être émancipée. Néanmoins, l’offre n’exclut pas les mineurs de 12 ans au moins. Ils peuvent y souscrire à condition de présenter une autorisation de leurs tuteurs ou de leurs représentants légaux.

Par ailleurs, il est important de préciser que le compte particulier de la Société Générale reste ouvert à toutes les couches sociales : les travailleurs et chômeurs, les personnes ayant un revenu stable ou instables. Tous peuvent être titulaires de ce compte.

société générale

Quelles informations fournir pour une ouverture de compte en ligne ?

La Société Générale dispose d’une plateforme internet qui permet d’ouvrir un compte particulier en ligne. La procédure à suivre reste très simple et pratique. Pour le faire, le client doit aller sur le site de banque pour demander un formulaire de souscription. Passé cette étape, la structure lui enverra la fiche d’informations à remplir.

Le formulaire de souscription en ligne doit être dument rempli. D’autres documents sont à compléter à cette fiche. Ils sont identiques à ceux fournis lors de l’ouverture d’un compte particulier Société Générale en agence physique.

Chaque dossier soumis est examiné par la banque. Elle retient les demandes d’ouverture de compte qui répondent aux critères. Si le dossier est approuvé, le client transférera de l’argent depuis un RIB européen ou français. Le montant à envoyer est déterminé par la Société Générale. Ce n’est qu’après ça que le compte sera activé.

Après l’activation du compte, un courrier contenant un code secret et un code client est envoyé au client. Ces codes permettent d’accéder au compte. Ils sont modifiables. Il est même conseillé de les changer pour des raisons de sécurité.

Comment gérer un compte particulier chez Société Générale ?

Une fois le compte particulier ouvert, il ne reste qu’à consulter et gérer ce dernier. Pour le faire, il faut se rendre sur le site web officiel de la banque. Grâce aux codes fournis lors de l’ouverture, le client pourra ouvrir son compte. En cas d’oubli ou de perte des codes de sécurité, l’agence propose une procédure de récupération. Elle consiste dans un premier temps à signaler le problème. Dans un second temps, La structure fournira un nouveau code soit par SMS, soit par courrier au demandeur.

Une fois sur la page d’accueil de la plateforme officielle de la Société Générale, le client doit suivre les instructions du serveur qui lui conduira vers son compte. Il pourra effectuer toutes ses opérations depuis internet sans se déplacer.

Pour conclure, le compte bancaire individuel de la Société Générale est accessible à toute personne physique et majeure ou mineure (avec l’autorisation de ses représentants légaux). C’est un compte personnel ouvert pour une durée indéterminée. Les transactions sur ce compte peuvent se faire en ligne comme en agence.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Utiliser le site www.lefil.com pour accéder facilement à l’espace client du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ?

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est connu pour la qualité des produits qu’il offre au…