De nos jours, posséder un bon logiciel de retouche photo est indispensable. En effet, nous faisons une utilisation massive de nos smartphones et notamment des fonctions de photo et de vidéo et des applications permettant d’optimiser ces dernières. Bien sûr, Photoshop demeure le logiciel le plus connu, et une référence de taille dans ce domaine, mais la licence reste coûteuse et nous n’avons pas forcément l’envie, ou les moyens, de payer pour ce type de service. Dans cet article vous retrouverez le top 6 des solutions de retouche photo gratuites (ou à très petits prix) et intuitives à télécharger d’urgence !

L’outil Pixlr

Ce logiciel est un ensemble très complet d’outils de montage et de retouche photo à utiliser via le cloud. Avec Pixlr vous pourrez notamment :

  • Redimensionner les images et les recadrer
  • Modifier les nuances et les couleurs
  • Avoir accès à une gamme étendue de filtres
  • Utiliser des outils de sélection et de découpage
  • Créer des images sur plusieurs calques
  • Ajouter du texte

C’est un très bon logiciel de retouche d’image et le plus complet que l’on peut trouver actuellement gratuitement en ligne. En revanche, cap sur les cours d’anglais car il n’existe pour le moment pas de version française de cet outil.

https://pixlr.com/

Pimagic

Cet outil est assez récent et très intéressant de par ses fonctionnalités relativement simples et, de ce fait, accessibles à tous. Créé par une start-up française, vous pourrez utiliser deux grandes fonctionnalités sans pour autant avoir besoin d’être un expert. Vous aurez accès à quelques outils de transformation, plus une sélection de 13 filtres permettant à votre photo de revêtir un aspect artistique.

Une fois la photo modifiée et transformée selon vos envies, vous pourrez la télécharger de façon gratuite. Cet outil vous séduira sans nul doute de par sa rapidité d’exécution et sa facilité d’utilisation. Au besoin, sachez qu’il existe des tutoriels afin de pouvoir visualiser et comprendre toutes les fonctionnalités, vidéo à l’appui.

http://apps-fr.orson.io/pimagic

Le logiciel Fotor

Cet outil de retouche d’images, disponible quant à lui en français, nous présente 5 outils performants :

  • Retouche de photos : il vous sera possible d’appliquer des filtres, de rogner, pivoter, et ajuster les couleurs, le contraste, la luminosité, mais aussi d’ajouter des cadres, du texte, et bien d’autres gadgets graphiques.
  • Collage de photos : ou comment laisser libre cours à votre créativité. Très facile d’utilisation, cette fonctionnalité plaira aux petits comme aux grands !
  • HDR : cela permet de reconstituer une photo à partir de trois photos de la même personne ou du même sujet, prises sous différents angles.
  • Retouche beauté : ce module permet de gommer toutes les imperfections cutanées ou de supprimer les yeux rouges par exemple.

Vous pourrez également créer des cartes d’invitation (anniversaire, mariage etc.) à partir de vos photos.

https://www.fotor.com/fr/

Clipping Magic

Cet outil permet de réaliser un détourage de vos photos. Vous vous demandez qu’est-ce qu’un détourage ? C’est le fait de supprimer le fond de vos photos en le rendant transparent, cela permet de valoriser le sujet principal de la photo. Idéal si vous avez une boutique en ligne et que vous souhaitez présenter vos produits de façon efficace.

Cet outil facture 3€ pour transformer 15 images, à vous d’en évaluer la rentabilité selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

https://fr.clippingmagic.com/

iloveIMG

L’avantage majeur de ce logiciel gratuit est le gain de temps qu’il vous offrira ! En effet, il est conçu pour pouvoir traiter plusieurs images à la fois en les compressant et en les redimensionnant. Vous pourrez aussi recadrer ou rogner une photo et la convertir en une multitude de formats statiques ou animés : GIF, PNG, JPG, etc.

https://www.iloveimg.com/fr

L’éditeur en ligne Pho.to

Les débutants en retouche photo peuvent se lancer sans appréhension tellement cet outil est simple d’utilisation. Il comprend toutes les fonctionnalités de base dont on doit se servir lorsqu’on retouche des images : ajout d’effets ou de texte, réglages (couleurs, teintes, etc.), recadrage … Les icônes présentes dans le menu sont très visuelles et représentatives, ce qui évite de tâtonner à la recherche de la fonctionnalité souhaitée.

Vous avez désormais un aperçu des logiciels de retouche photo disponibles à moindre coût sur la toile, à vous de les essayer et de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

https://pho.to/

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Marion Jullian
Charger plus dans DIGITAL
Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Qu’est-ce que l’ERP ?

De nos jours, le traitement des données est essentiel pour garantir le bon fonctionnement …