Placewithedits est une mention de Google qui apparait désormais sur les pages de résultats de recherche Google Maps et sur les pages Google My Business. Ce service et cette application sont très utilisés par les entreprises pour toucher un grand nombre de clients cibles. Le terme Placewithedits est très peu connu des internautes et des professionnels. Que signifie-t-il ? Quelle est son utilité ? A-t-il des avantages et des inconvénients ? Réponse dans cet article.

Quelle est la signification de la mention Placewithedits ?

Placewithedits est un terme anglais qui signifie littéralement « place avec des modifications » ou encore « endroit ayant subi un changement ». Dans le cas d’espèce, l’endroit désigne le profil professionnel d’une institution sur Google My Business. Il s’agit aussi d’un lieu d’activité reconnu par Google Maps.

Google se sert de cette mention pour préciser qu’un compte Google My Business ou une page Google My Business a connu une ou des modifications depuis sa création. La modification peut concerner les horaires d’une boutique, une délocalisation de celle-ci, le changement d’un logo, la modification des coordonnées téléphoniques ou d’une nouvelle adresse e-mail.

Ces modifications sur Google Maps peuvent signifier qu’une entreprise a changé d’activité ou de propriétaire. La mention apparait donc lorsque les algorithmes de Google ont validé les changements effectués.

Pour informations, le marquage Placewithedits est une indication récente. Il faut aussi savoir que les modifications de position ou d’emplacement peuvent être aussi apportées par l’ensemble des internautes. Ils peuvent le faire sur le site internet de l’entreprise ou directement sur l’application mobile Google Maps. Il est vrai que Google vérifie ces informations avant de les valider. Ce n’est qu’après ça que les internautes peuvent voir apparaitre la mention Placewithedits.

Importance de l’apparition de la mention Placewithedits sur Google Maps

L’apparition de la mention Placewithedits dans l’application de géolocalisation de Google se révèle importante pour les internautes qui effectuent des recherches dans le secteur de l’immobilier. Sa présence sur un emplacement immobilier montre que ce dernier a connu des changements depuis son marquage sur une carte. Cela permet à l’internaute d’améliorer sa stratégie d’acquisition immobilière.

Si l’emplacement commercial recherché est occupé par une autre entreprise, l’internaute peut rediriger immédiatement sa recherche vers un autre emplacement. À la différence de Google My Business, Google Maps prend en compte les modifications apportées par les internautes.

L’avantage principal de la mention Placewithedits est la visibilité web locale. Généralement, les clients effectuent leurs achats en fonction de la localisation, les horaires d’ouvertures et des informations publiées sur GoogleMap. Les modifications sur ce dernier montre que les activités de l’entreprise évoluent bien, du moins qu’elle est toujours en activité.

Importance de l’apparition de la mention Placewithedits sur Google My Business

La mention Placewithedits apparait instantanément lorsque d’une page Google My Business enregistre une modification d’informations. Nouvellement connue sous le nom de Business Profile, cette page désigne la fiche de renseignements d’une entreprise adressée aux utilisateurs et futurs clients.

L’apparition du marquage Placewithedits sur Business Profile permet à l’internaute de savoir que l’activité de l’entreprise est toujours d’actualité. Ainsi, le visiteur sait que le professionnel continue de fournir ses services. Les changements qu’un profil peut connaitre concernent le logo, l’horaire d’activité, l’adresse physique, l’adresse mail et la modification de coordonnées téléphoniques.

Par ailleurs, il est vivement conseillé aux entreprises d’apporter le maximum d’informations possibles sur leur établissement, y compris des photos du local. En effet, la mise à jour des renseignements permet à une entreprise d’enregistrer plus de clics et de demandes d’itinéraires. L’ajout d’un numéro public et d’une adresse URL du site permet même d’augmenter la visibilité de la page professionnelle.

Toutefois, il ne faut pas trop modifier une page Google My Business. Cela pourrait entrainer le déclassement de l’entreprise sur Google. La page a juste besoin de la mise à jour des informations publiques. De même, une entreprise doit veiller à ne pas changer trop souvent de localisation. Cela pourrait amener les clients à douter de sa crédibilité.

Placewithedits 

Placewithedits : mention positive ou négative ?

Il est bon de savoir que le marquage Placewithedits ne cache aucune pénalité donnée par Google. Son apparition n’est pas à considérer comme une récompense ou réalisation particulière. Il permet à donner des informations complémentaires aux visiteurs qui se rendent sur une page.

L’information principale est la mise à jour régulière d’une page, preuve de l’existence d’une réelle activité à cet endroit. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle.

Notons que la mention Placewithedits n’a aucune incidence sur le référencement d’une page, car elle n’impacte pas le contenu d’un site. La seule méthode pour améliorer le classement d’un site web d’affichage ou d’une boutique en ligne est l’optimisation de son contenu.

Que faut-il faire pour avoir la mention Placewithedits sur sa page ?

Faire apparaitre la mention Placewithedits sur sa page se révèle très simple. L’administrateur de celle-ci doit juste modifier un détail précis. Cela peut être l’ajout ou le retrait d’une image ou d’une vidéo, le changement des horaires d’ouverture ou de fermeture ou la modification de l’emplacement géographique des coordonnées de l’entreprise. Pour le faire, il doit :

  • ouvrir la page « Google My Business » ou entrer dans l’application Google Maps ;
  • se connecter au compte professionnel de l’entreprise et rechercher sa fiche d’information ;
  • cliquer sur les informations du compte ;
  • modifier le profil et valider les modifications.

Google prend quelques secondes pour valider les modifications.

D’autre part, il n’est pas possible de supprimer la Placewithedits soi-même. Google n’a pas encore donné d’informations relatives au retrait de cette mention d’une page. Mais, sa présence sur un site ne représente pas une menace. Elle disparaitra d’elle-même avec le temps.

Pour la voir disparaitre très vite, l’administration doit arrêter de modifier les informations de la page pendant une période relativement longue. Lorsque l’algorithme remarquera l’inactivité, il retirera directement la mention.

En somme, la mention Placewithedits apparait sur Google My Business ou sur Google Maps pour indiquer une mise à jour régulière des informations. Étant neutre, elle n’a pas d’effet sur le référencement SEO d’un site. Son ajout est très simple et peut se faire par les utilisateurs. Quant à son retrait, seul Google peut s’en charger.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’aménagement de son magasin ?

Un magasin bien aménagé offre un cadre attractif, ce qui est essentiel pour développer son…