La Banque Postale dispose des services adaptés à la situation de tous ces clients. Ainsi, il est facile pour un client qui a changé de localité de le notifier à la banque et de préciser sa nouvelle adresse. La procédure à suivre se révèle très simple. La voici.

Informer la Banque Postale

La première chose à faire en cas de changement d’adresse, c’est d’informer la Banque Postale. Pour le faire, le client peut rencontrer un conseiller en agence et remplir les formulaires de modifications. Il peut aussi choisir de se connecter sur l’espace client de la Banque Postale pour le faire. Le site est accessible sur tous les appareils numériques (ordinateur, Smartphone et tablette).

La troisième option est d’adresser un courrier comprenant le numéro de compte au centre financier. À cela s’ajoute un justificatif de la nouvelle demeure. Dans ce cas, il est important d’exiger un accusé de réception.

Le changement d’adresse en ligne

La Banque Postale possède un site internet qui permet au client d’effectuer leurs transactions et d’autres formalités en ligne. Pour un changement d’adresse, le client doit se connecter à son espace avec le service Certicode. Une fois connecté, il doit aller dans l’option « Mon profil » et cliquer sur « Paramètres » pour changer son ancienne adresse.

À noter que le changement d’adresse en ligne doit être suivi d’un justificatif de la nouvelle demeure. Pour des raisons de sécurité, la Banque Postale demande à ses clients de se rendre en agence pour le changement du numéro de téléphone rattaché au service Certicode.

Par ailleurs, le formulaire à renseigner se trouve sur le site de la Banque Postale. Il peut se remplir directement en ligne ou se télécharger. Les personnes qui optent pour son téléchargement doivent le remplir à la main et l’imprimer ensuite pour l’envoi. Il s’accompagne toujours du justificatif de changement de domicile. Dans certains cas, il doit être suivi d’une attestation d’hébergement et de la photocopie de la pièce d’identité du client.

Pour les personnes qui optent pour le changement par courrier, elles doivent envoyer le formulaire de modification de domicile au centre financier. Cette procédure de changement d’adresse à la Banque Postale prend en compte tous les contrats individuels et joints.

Les clients qui ne désirent pas modifier tout leur contrat doivent se rendre en agence pour rencontrer un conseiller financier. Ce dernier pourra leur apporter son aide pour satisfaire leur doléance.

Comment changer de banque facilement ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons qui vous poussent à vouloir trouver un nouvel établissement bancaire. En effet, vous pouvez ne plus être satisfait des services de votre banque actuelle, avoir trouvé des offres d’emprunts plus intéressantes chez un concurrent, des meilleurs taux d’intérêt… Les raisons peuvent être multiples, et pour profiter de nouveaux services, il va falloir rapidement changer de banque.

Sachez que vous avez parfaitement le droit de changer de banque à tout moment. Pour trouver celle qui vous correspond le plus en matière de placements, de taux d’intérêts ou encore d’emprunts, vous pouvez passer par un comparateur en ligne. Cela vous permettra de comparer facilement les offres de toutes les banques du moment. Une excellente manière de facilement trouver l’établissement bancaire qui correspond le plus à vos besoins.

Vous aurez même la possibilité d’ouvrir un compte directement dans une banque en ligne. Ce qui peut se révéler être une excellente solution tant les banques en ligne ont des avantages. Vous pourrez faire de belles économies tout en bénéficiant de la plupart des services des banques traditionnelles. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans vos recherches.

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.

A VOIR AUSSI

Le salaire des éboueurs en France : une rémunération méritée pour un métier essentiel

Le métier d’éboueur, également appelé équipier de…