La Banque Postale dispose des services adaptés à la situation de tous ces clients. Ainsi, il est facile pour un client qui a changé de localité de le notifier à la banque et de préciser sa nouvelle adresse. La procédure à suivre se révèle très simple. La voici.

Informer la Banque Postale

La première chose à faire en cas de changement d’adresse, c’est d’informer la Banque Postale. Pour le faire, le client peut rencontrer un conseiller en agence et remplir les formulaires de modifications. Il peut aussi choisir de se connecter sur l’espace client de la Banque Postale pour le faire. Le site est accessible sur tous les appareils numériques (ordinateur, Smartphone et tablette).

La troisième option est d’adresser un courrier comprenant le numéro de compte au centre financier. À cela s’ajoute un justificatif de la nouvelle demeure. Dans ce cas, il est important d’exiger un accusé de réception.

Le changement d’adresse en ligne

La Banque Postale possède un site internet qui permet au client d’effectuer leurs transactions et d’autres formalités en ligne. Pour un changement d’adresse, le client doit se connecter à son espace avec le service Certicode. Une fois connecté, il doit aller dans l’option « Mon profil » et cliquer sur « Paramètres » pour changer son ancienne adresse.

À noter que le changement d’adresse en ligne doit être suivi d’un justificatif de la nouvelle demeure. Pour des raisons de sécurité, la Banque Postale demande à ses clients de se rendre en agence pour le changement du numéro de téléphone rattaché au service Certicode.

Par ailleurs, le formulaire à renseigner se trouve sur le site de la Banque Postale. Il peut se remplir directement en ligne ou se télécharger. Les personnes qui optent pour son téléchargement doivent le remplir à la main et l’imprimer ensuite pour l’envoi. Il s’accompagne toujours du justificatif de changement de domicile. Dans certains cas, il doit être suivi d’une attestation d’hébergement et de la photocopie de la pièce d’identité du client.

Pour les personnes qui optent pour le changement par courrier, elles doivent envoyer le formulaire de modification de domicile au centre financier. Cette procédure de changement d’adresse à la Banque Postale prend en compte tous les contrats individuels et joints.

Les clients qui ne désirent pas modifier tout leur contrat doivent se rendre en agence pour rencontrer un conseiller financier. Ce dernier pourra leur apporter son aide pour satisfaire leur doléance.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…