Les Doodles Google représentent de petites animations qui se trouvent autour du logo de Google. Ils apparaissent souvent lors d’un anniversaire, de la commémoration d’un artiste ou encore d’une célébration particulière. La plateforme les propose gratuitement à ses utilisateurs pour passer des moments fun. Ces jeux interactifs et amusants sont de plus en plus appréciés des internautes. Voici une présentation des jeux doodles Google les plus populaires.

Qu’est-ce qu’un Doodle google ?

Les doodles google désignent des modifications hilarantes qui s’affichent sur le logo de Google. Ce dernier utilise ces mini-jeux interactifs pour célébrer certains événements comme l’anniversaire d’une célébrité ou une fête nationale.

À première vue, les doodles google ressemblent à de simples images animées, mais qui cachent un petit jeu. L’utilisateur peut y accéder en cliquant sur l’image.

Le premier modèle de doodle google a été créé en 1998. Il était utilisé pour faire la promotion du festival Burning Man. Depuis lors, Google compte plus de 1 000 doodles à son actif. Ils arborent un design et des interactions très séduisants. Cela leur procure de la popularité auprès des internautes.

Les doodles google les plus connus

Google propose ces dernières années une panoplie de jeux addictifs. Cependant, quelques-uns se démarquent des autres. En voici 5.

Le jeu Rubik’s Cube

Le doodle google Rubik’s Cube est le jeu le plus connu des utilisateurs de Google. Il est facile et simple à jouer. Pour lancer le jeu, il faut cliquer sur le Doodle du moteur de recherche et utiliser la souris pour faire tourner le rubik’s Cube virtuel.

jeux Doodles google

Le jeu Pacman

Pacman est un doodle google qui consiste à prendre des points sur un chemin en évitant de se faire dévorer par des montres. Son principe de jeu est semblable à celui du véritable Pac -man. Google utilise souvent son logo pour représenter le labyrinthe.

Le jeu Doctor Who

Le géant du numérique a transformé en jeu la célèbre émission doctor who pour lui rendre hommage. Ce jeu doodle a pour but de sauvegarder des messages Google.

Le jeu 100 ans de mots croisés

Ce jeu doodle a été utilisé pour rendre hommage à Arthur Wynn lors du centenaire de son jeu, les mots croisés. Pour le jouer, il faut se servir du clavier pour remplir les cases avec les indices proposés à droite.

Le jeu Poney-Express

Ce doodle google est sorti lors du 155e anniversaire de poney express. Il est très amusant et interactif. Il est très joué par les enfants.

Les catégories de jeux doodle google

Google propose plusieurs types de jeux doodle google sur son site : jeux de société, jeux de réflexion, jeux d’aventure, etc. voici une sélection de jeu et leur catégorie :

Les jeux de musique

Dans cette catégorie, on retrouve deux jeux célèbres : les doodle google Hip-Hop et Robert Moog. Il s’agit de petits jeux de musique qui permettent de devenir un auteur musical.

Les jeux de sport

Google a lancé des jeux sportifs tels que le basket et le cricket. Pour jouer, les joueurs doivent se rendre sur un navigateur web avec une connexion internet.

Les jeux halloween

Dans cette catégorie de jeu, Halloween Magic Cat Academy reste le plus connu. Il se joue en ligne gratuitement.

Le jeu sans connexion internet

Peu de personnes font attention au jeu doodle du dinosaure. Il se trouve dans le navigateur Chrome. En absence de connexion internet, il apparait sur une page blanche. Voici quelques étapes pour le jouer :

  • commencer le jeu en appuyant sur espace ;
  • le dinosaure se mettra en mouvement vers l’avant ;
  • le faire sauter chaque obstacle qui se dresse sur son chemin en utilisant la touche espace.

Très simple ! C’est le meilleur moyen de s’occuper en attendant que la connexion se rétablisse.

Quelques petits jeux drôles

Outre ces jeux célèbres présentés plus haut, d’autres jeux sont aussi conçus par Google.

Le jeu des casse-briques Atari

Le jeu Atari Breakout consiste à casser des briques à l’aide de la souris ou d’une raquette. L’objectif de ce jeu est de créer des images à partir de vignettes. Le joueur peut passer à un niveau supérieur quand il arrive à tout casser.

Le jeu des œufs de Pâques

Il est aussi appelé Easter Eggs. Il s’agit d’un jeu d’animation qui se joue avec des clics ou une touche prédéfinie.

Le jeu Zerg Rush

Ce jeu doodle google est créé en référence aux Zergs ou extra-terrestre. Il apparait lorsque l’internaute saisit Zerg Rush dans le moteur de recherche. Ses résultats seront attaqués par des OO.

Le jeu Google gravity

En tapant Google Gravity sur le moteur de recherche Google, la page de résultat connaitra une attraction terrestre. Il s’agit d’une animation très impressionnante à essayer.

En somme, les Doodles de Google restent des idées innovantes qui rendent son site attractif. C’est une excellente manière pour rendre hommage à certaines célébrités et de les faire connaitre à des internautes.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…