Vous avez trop de fichiers inutiles et la corbeille de votre smartphone est pleine ? Vous voulez la vider pour gagner de l’espace, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans ce cas, notre guide pratique sur « comment vider la corbeille d’un smartphone Android » vous est adressé.

Retour sur la corbeille informatique

La corbeille papier informatique est devenue un outil incontournable des appareils électroniques. Elle a un emplacement dédié sur Windows et elle est aussi disponible sur les smartphones. Elle permet de se débarrasser des fichiers ou des documents qui encombrent l’espace de stockage. Sur ordinateur comme sur certains types de Smartphone, il suffit de cliquer sur effacer le fichier pour que ce dernier se retrouve dans la corbeille. Si vous souhaitez le récupérer de nouveau, il suffit d’accéder à la corbeille et de réinstaller le fichier dont vous avez besoin.

L’avantage avec la corbeille papier informatique, c’est aussi de pouvoir récupérer les fichiers que vous aviez effacés par accident. Il peut s’agir de fichiers importants que vous ne souhaitez surtout pas voir disparaître de votre appareil. En bref, l’utilité de la corbeille n’est plus à discuter que ce soit sur PC ou sur smartphone.

Où trouver la corbeille sur son smartphone Android ?

Si vous avez du mal à vider la corbeille de votre Smartphone, vous aurez besoin de connaître ces astuces hyper pratiques. Sur ordinateur, elle est plutôt bien placée puisqu’elle est facilement visible à l’écran. Sur le téléphone en revanche, certains utilisateurs auront beau fouiller, ils n’arriveront pas à trouver la corbeille Android. Et pour cause, les smartphones Android ne sont pas équipés d’une corbeille papier informatique. Il est donc inutile de perdre son temps à fouiller les menus de son téléphone, la corbeille Android n’existe pas, sauf pour les photos et les vidéos. Les fichiers qui ne rentrent pas dans cette catégorie seront donc définitivement effacés de votre mobile : documents, applications, etc.

Vous avez effacé par erreur un document important et vous souhaitez le récupérer ? Dans ce cas, l’utilisation d’un logiciel de récupération de données est vivement recommandée. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur l’utilisation de ces logiciels.

smartphone android

Comment créer une corbeille pour Android ?

Les versions d’Android les plus récentes embarquent des fonctionnalités plus complètes par rapport aux versions précédentes. Cependant, aucune n’est équipée d’une corbeille informatique à la hauteur de celle que l’on retrouve sur l’ordinateur. Notre conseil, c’est de télécharger une application qui fera office de corbeille et de l’installer sur votre mobile. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Play Store et de télécharger une application dédiée comme Dumpster. Ce genre d’application est aussi appelé corbeille virtuelle. Elle se charge du stockage de vos fichiers et documents supprimés par volonté ou par erreur. De cette manière, si vous avez besoin de les récupérer plus tard, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la corbeille Android virtuelle et de la réinstaller dans la mémoire de stockage de votre smartphone.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment choisir son consultant SEO ?

Un consultant SEO désigne un professionnel du marketing doté des connaissances approfondie…