Cadres et Dirigeants Magazine – Business | Digital | Emploi | Marketing | Juridique | Tech | Immobilier

ILovePDF : l’essentiel sur cet éditeur de PDF pour convertir vos documents en ligne

ILovePDF

picjumbo.com at Pexels

Un format PDF présente de nombreux avantages quant à la manipulation des documents. C’est l’un des formats de fichier les plus populaires. En effet, il est possible de convertir les fichiers de formats différents en PDF. ILovePDF est l’un des outils les plus utilisés pour réaliser cela. Il permet de traiter et de manipuler les fichiers PDF plus facilement. Focus sur ILovePDF, ses fonctionnalités, intérêts et inconvénients.

I Love PDF : qu’est-ce que c’est ?

I ILovePDF est un outil de création, de modification ou conversion de fichiers PDF. C’est un site regroupant les outils nécessaires à la gestion des fichiers PDF. Il propose un large éventail de services pour l’optimisation, la sécurisation et la modification de ces fichiers.

I Love PDF est accessible en ligne, à partir d’un téléphone mobile sur le site dédié. Il existe également deux applications mobiles pour smartphone (iPhone et Android). Il est également disponible sous forme de logiciel desktop, pour les ordinateurs (Mac ou PC).

Cet outil existe en deux versions : gratuite et payante. La version gratuite présente quelques limites. Le nombre de fichiers modifiables est limité et la conversion d’un fichier PDF en fichier Word est impossible. La taille des fichiers pris en charge est également limitée.

Quant à la version payante, elle propose deux abonnements : premium web et premium pro web & desktop. Le nombre de tâches possibles avec cette version est plus élevé. De plus, cette offre permet l’accès à d’autres outils (ilovepdf.com, lecteur I Love PDF Bureau, etc.) et une plateforme sans  publicités.

L’outil présente, en outre, une version Éducation destinée aux écoles, étudiants et professeurs. Elle est disponible sur devis.

I Love PDF : fonctionnalités

Pour utiliser ILovePDF, il suffit de se connecter au site dédié. Ensuite, il faut choisir l’outil désiré et télécharger le fichier en cliquant sur « upload ».  Au bout de quelques secondes, le fichier est modifié et le site propose de télécharger la nouvelle version. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir les fichiers sur l’appareil utilisé. Ils peuvent les importer depuis Google Drive ou Dropbox.

Avec ILovePDF, il est possible de fusionner deux ou plusieurs fichiers. Pour cela, il faut sélectionner les documents à partir de l’appareil ou d’un compte Dropbox ou Google Drive. Ensuite, il faut les télécharger, les traiter puis télécharger le fichier fusionné.

Cet outil permet également de diviser un fichier PDF en différents fichiers. L’utilisateur peut extraire toutes les pages du document ou le diviser par intervalles. Il suffit de cliquer sur le bouton « Diviser plafond » pour réaliser l’action.

L’autre fonctionnalité de I Love PDF est la compression des documents PDF. Il suffit de sélectionner le ou les fichiers à optimiser et de le/les télécharger. Ensuite, il faudra choisir le niveau de compression (extrême, classique ou haut), puis cliquer sur le bouton dédié. La compression réduit la taille, mais aussi la qualité du fichier.

Avec cet outil, les internautes sont en mesure de modifier des documents PDF. En effet, il est possible d’y ajouter des numéros de page, des filigranes ou du texte. L’utilisateur a aussi la possibilité de changer la couleur, la rotation, la transparence, etc.

ILovePDF offre aussi la possibilité aux utilisateurs de convertir différents types de fichiers en PDF. Il permet de convertir les fichiers Word, JPG, PowerPoint et Excel. Pour le faire, il faut juste télécharger le fichier, quelque soit son format et cliquer sur « convertir en PDF ». Il permet également de convertir une page web en PDF. Dans ce cas, l’utilisateur doit télécharger ses images et coller l’URL à convertir dans la zone de texte. Ensuite, il personnalise le document de sortie à son goût puis clique sur « convertir en PDF ». Il peut alors télécharger la page exportée.

I Love PDF met à la disposition des internautes, un outil de conversion des fichiers PDF en d’autres formats. Les documents en PDF peuvent être convertis en JPG, Word, PowerPoint et Excel. Pour cela, il faut télécharger le fichier PDF et cliquer sur le bouton dédié selon le format souhaité.

Grâce à ILovePDF, il est possible de sécuriser un PDF avec un mot de passe. L’utilisateur peut  déverrouiller un fichier PDF en supprimant son mot de passe. L’outil de sécurité PDF permet aussi de signer son propre document.

Les internautes peuvent utiliser I Love PDF pour réparer un fichier PDF corrompu. L’outil analyse et restaure le contenu du fichier.

I Love PDF : avantages et inconvénients

Cet outil présente des avantages, mais aussi des limites.

Tout d’abord, il réunit toutes les fonctionnalités nécessaires pour manipuler un fichier PDF. Ensuite, il est très facile d’utilisation et permet de réaliser de nombreuses opérations. La version gratuite comporte les outils de base et la connexion sur le site est sécurisée. Pour la version payante, le site propose un essai de 15 jours avant de débiter le compte de l’utilisateur.

Les limites observées sur ILovePDF concernent surtout la version gratuite. Le nombre et la taille des fichiers pris en charge sont limités. Les publicités sont abondantes et gênantes pout les utilisateurs. La version gratuite est très peu adaptée à un usage pro. De plus, certains services sont indisponibles hors connexion internet et la conversion en ligne est parfois longue.

Le principal attrait d’I Love PDF réside dans sa gratuité. Il présente des avantages considérables, mais également des limites.

Quitter la version mobile