La révolution digitale a facilité l’accès aux services bancaires en lignes ces dernières années. Le réseau bancaire Crédit Industriel et Commercial (CIC) n’est pas resté en marge de ces progrès technologiques et numériques. Il a instauré un espace client virtuel dénommé Filbanque accessible aux personnes physiques et morales à tout moment. C’est une plateforme viable qui offre plusieurs services. Voici plus de détail sur cette plateforme client moderne.

Présentation de la plateforme Filbanque

La plateforme Filbanque est une œuvre du CIC. Né en 1859, ce dernier représente un réseau de banques qui est situé en France et au Luxembourg. Elle a noué un partenariat avec le groupe Crédit Mutuel pour donner Crédit Mutuel — CIC. Afin d’assurer un service bancaire complet aux professionnels et particuliers, le CIC a mis en place cet outil numérique très performant. Ainsi, permet-il de consulter facilement les informations d’un compte à tout instant.

Par ailleurs, Filbanque se confond parfois à une banque en ligne ou à une néo-banque. Précisons qu’il n’en est rien. Il s’agit juste d’une plateforme sur internet qui permet de mieux gérer un compte bancaire. Il représente un moyen fiable pour améliorer la relation client. Il est ergonomique et facile d’utilisation.

L’accès à la plateforme CIC Filbanque demeure très simple. La première condition consiste à avoir un compte bancaire CIC à la maison mère. Ensuite, il faut souscrire à la plateforme en fournissant des identifiants qui permettent de s’y connecter.

acceuil filbanque

 

Notons également que Filbanque s’occupe de la gestion instantanée de comptes bancaires. De fait, il est possible de rechercher tous les agences et guichets de distribution automatiques ouverts dans une zone. La plateforme est accessible sur les appareils mobiles tels que le téléphone et l’ordinateur 24 heures/24 et 7 jours/7.

Les services assurés par Filbanque

L’espace client Filbanque propose plusieurs services aux particuliers et professionnels. Les voici.

cic filanque mobile services

Une plateforme pour consulter un compte bancaire

L’un des services assurés par Filbanque est la consultation de comptes bancaires. Ainsi, chaque client peut obtenir un point explicite de ses opérations à tout moment. Un message de notification parvient aussi à l’utilisateur après un mouvement sur son compte. Pour le faire, il faut se rendre sur la plateforme et cliquer sur l’onglet « Gérer mes comptes en banque » dans votre espace client ».

Par ailleurs, Filbanque dispose de la fonction ‘’web relevée’’ qui permet d’obtenir les relevés fiscaux, d’assurance, de facturation… Ces derniers apparaissent dans le back-office du client et peuvent y rester pendant 10 ans.

Une plateforme pour les opérations bancaires en ligne

Filbanque cic propose la fonction ‘’Opération’’ qui permet à chaque client d’exécuter ses opérations en ligne. Ainsi, il peut :

  • effectuer des transferts de fonds classiques ou permanents ;
  • autoriser des crédits immobiliers ou d’autres crédits ;
  • faire des dépôts sur son compte bancaire ;
  • donner des ordres de bourse sur Euronext ;
  • autoriser des prélèvements de son compte bancaire ;
  • demander son Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ;
  • demander son chéquier…

accueil filbanque2

L’exécution de ces opérations bancaires en ligne sur Filbanque est fiable et sécuritaire. Il représente valablement le concept de « banque en poche ».

Une plateforme-conseil pour les clients

À travers sa plateforme Filbanque, le CIC met à la disposition des professionnels et particuliers une équipe de conseillers. Cette dernière répond aux préoccupations diverses des clients. Elle les conseille pour une bonne gestion de leur compte bancaire. Ceux qui le souhaitent peuvent prendre un rendez-vous physique avec un conseiller. De même, il reçoit les courriers au 6 avenue de Provence, 75452 Paris Cedex 09.

L’espace membre de la plateforme permet d’entrer facilement en contact avec les conseillers du CIC. Leur agenda reste disponible sur la plateforme. Filbanque permet aussi d’envoyer des documents et des messages. Ils peuvent être aussi archivés.

Une plateforme pour simplifier les services

Filbanque facilite aussi la vie aux clients de la banque CIC. Plus besoin de se rendre dans les agences pour obtenir des documents. Ils peuvent gagner du temps en se rendant sur la plateforme pour obtenir par exemple un chéquier, une attestation d’assurance ou un Iban/RIB. Ainsi, chaque client peut imprimer un document sans se déplacer. Aussi, peut-il accéder à son mandant de prélèvement, son contrat de carte bancaire, son cash back, son SEPA mail, faire un e-retrait… En un mot, tout le menu service est simplifié sur Filbanque.

Une plateforme pour obtenir des cartes virtuelles

Filbanque, c’est aussi une plateforme sécurisée. Pour les achats en ligne, il propose le service Payweb card. En lieu et place d’un numéro de carte bancaire, chaque client dispose d’un numéro virtuel. Cela rend la carte sécuritaire, sans aucun risque de piratage. Cependant, cette carte garantit les mêmes avantages qu’une carte bancaire.

Précisons que Filbanque assure à tous les utilisateurs une carte de clés personnelles qui sécurise toutes leurs transactions bancaires, virement comme paiement en ligne. De fait, un code de sécurité est toujours demandé à chaque opération.

Par ailleurs, CIC a conçu une application mobile Filbanque pour faciliter l’accès de l’espace client sur Smartphone. Elle est très pratique pour les clients en situation de mobilité. Depuis leur portable, ils peuvent accéder à leur compte bancaire.

 

 

Le tarif des prestations de la plateforme Filbanque

Le tarif des services standards de Filbanque varie d’une prestation à une autre. Deux formules sont proposées aux clients. Il s’agit de la plateforme gratuite et de la formule payante. La première fait partie intégrante du contrat personnel de chaque client. Elle garantit les services élémentaires telles les opérations bancaires et la consultation de compte bancaire. Elle permet aussi d’obtenir gratuitement le service Payweb.

Quant à la formule payante, elle ne figure pas dans le contrat personnel. Elle permet de bénéficier non seulement des services basiques, mais aussi d’autres services supplémentaires. Pour donner des ordres de bourse, il faut payer 1,50 euro par mois. Une réduction de 50 % est offerte aux clients de moins de 25 ans qui ne payent que 0,75 euro par mois.

Pour obtenir des notifications par messages, il faut payer 1 euro par mois qui donnent droit à 5 alertes au cours du mois. Les personnes qui souhaitent recevoir plus d’alertes doivent ajouter 0,20 euro.

Les avantages de Filbanque pour les particuliers et professionnels

Le service client de la Banque CIC, Filbanque est conçu aussi bien pour les particuliers qu’aux professionnels. Les services de base sont gratuits pour les particuliers. Ils peuvent accéder aussi aux services spécifiques grâce à l’option hors contrat personnel.

La Banque CIC dispose d’un service Filbanque Entreprise/Professionnel destiné à la gestion des comptes bancaires en ligne des entreprises. Il permet aux professionnels de mieux gérer leur comptabilité et d’assurer la traçabilité des entrées comptables des fournisseurs et des clients de la structure. Voici les services dédiés aux professionnels :

  • l’accès au certificat RGS (Référentiel Général de Sécurité) pour l’authentification de l’identité du signataire d’un document électronique ;
  • l’association de divers comptes bancaires professionnels dans un seul espace client,
  • l’obtention de l’historique des difficultés liées aux remises de Terminal de Paiement Électronique ;
  • l’accès à tous les fichiers des opérations bancaires ;
  • l’entrée de codes de confirmation par messages ou notes vocales afin de valider chaque transaction ;
  • l’usage de la programmation d’ordres afin d’anticiper les transactions ;
  • des services pour faciliter le quotidien des professionnels tels que la carte avance santé
  • l’organisation des soldes de tous les comptes bancaires de l’entreprise ;
  • l’accès aux opérations boursières, etc.

application filbanque CIC

Par ailleurs, les agences immobilières et les entreprises peuvent aussi bénéficier de certains services tels que la gestion de leur espace membre Filbanque. Elles peuvent aussi confier cette gestion à des associés ou collaborateurs grâce à des codes d’accès à l’espace.

Les points forts de Filbanque

La plateforme numérique Filbanque présente moult avantages. Ses services bancaires demeurent très intéressants. Voici quelques-uns de ses points forts.

Un service en ligne accessible à tout moment

À la différence des services classiques des banques, la plateforme Filbanque apparait plus accessible. Elle reste disponible à toute heure de la journée et ceci 7 jours/7 y compris les jours fériés. Les utilisateurs peuvent consulter leurs comptes et bénéficier aussi de l’assistance des conseillers en fonction de leur disponibilité.

Une gestion facile des comptes bancaires

La gestion d’un compte bancaire peut apparaitre parfois très pénible. Filbanque apparait comme la solution idoine pour pallier cette situation. En effet, un client de la Banque CIC peut gérer son compte bancaire depuis son appareil numérique grâce à Filbanque. Il peut le faire même s’il est en voyage à l’extérieur et faire des retraits grâce à sa carte MasterCard. L’application mobile du CIC est téléchargeable sur Google Play.

Une plateforme sécurisée

La plateforme Filbanque présente un niveau de sécurité très élevé. Un accent particulier est mis sur la sécurisation des transactions et données bancaires effectuées sur le site. Que ce soit le transfert des données ou des attestations d’assurances, tout s’effectue en sécurité sur la plateforme.

Un service de qualité à prix avantageux

Comme présenté plus haut, l’espace client du CIC est disponible sous deux formules (gratuite et payante). Les services gratuits de la plateforme sont à l’actif de ses utilisateurs. Quant aux prestations payantes, elles sont accessibles à un prix réduit. Par exemple, les pourcentages appliqués pour le service des ordres boursiers sont vraiment avantageux par rapport à ceux en agence.

Le service client en ligne Filbanque de la Banque CIC apparait aujourd’hui comme une solution pratique et fiable pour la gestion des comptes bancaires. Il est adapté à toutes les catégories de personnes. Il est sûr, facile d’utilisation avec des prestations à moindre coût.

 

2 Commentaires

  1. inconnu

    2 septembre 2021 à 11:50

    IDENTIFIANT SECURISE MON ESPACE PERSONNEL TOUTE SECURITE POSTALE MA CARTE VIREMENTS TOUS LES SERVICES VOTRE CARTE
    SECURISE MON COMPTE CLIENT CONNECTE MOT CONNECTEZ NOUVEAU MOT DE COMPTE EN TOUTE SECURITE ETES CLIENT
    COMPTE CLIENT REMBOURSEMENTS APPLI MOBILE CONSULTER VOS COMPTES PAYANT MEMORISER RELEVE DE COMPTE EN TOUTE SECURITE
    EPARGNE APPLI MOBILE CONSULTER VOS COMPTES PAYANT MEMORISER RELEVE DE PASSE CODE SECRET PAR COURRIER COMPTE
    APPLI MOBILE CONSULTER VOS COMPTES PAYANT MEMORISER RELEVE DE PASSE CODE CONFIDENTIEL VOTRE MOT DE COMPTE
    ACCEDEZ ESPACE COORDONNEES BANCAIRES CARTE VIREMENTS TOUS LES SERVICES VOTRE ESPACE PERSONNEL TOUTE SECURITE ETES CLIENT
    ESPACE PERSONNEL TOUTE SECURITE POSTALE ACTIVATION CONTRAT D ASSURANCE NOUVEAU MOT CONNECTEZ NOUVEAU MOT CONNECTEZ NOUVEAU

  2. inconnu

    2 septembre 2021 à 11:51

    SECURISE ACCEDEZ VOTRE MESSAGERIE SOUSCRIPTION OPERATIONS COURANTES BANQUE POSTALE CONTACTER UN CONSEILLER SINISTRE MAAF COMPTE ETES
    ACCEDEZ VOTRE MESSAGERIE SOUSCRIPTION OPERATIONS COURANTES NOUVEAU MOT DE COMPTE COURANT ESPACE IDENTIFIANT ET MOT DE
    VOTRE CONSEILLER SINISTRE MAAF COMPTE INTERNET BNP ADRESSE ACCEDER A L ADRESSE ACCEDER A L ADRESSE
    PASSE TOUTE SECURITE PREVOYANCE
    TOUTE SECURITE PREVOYANCE
    SECURITE PREVOYANCE
    MEMORISER EN TOUTE SECURITE PREVOYANCE

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…