Cadres et Dirigeants Magazine – Business | Digital | Emploi | Marketing | Juridique | Tech | Immobilier

Comment développer le maillage interne de votre site ?

developper maillage interne comment votre.jpg

Pour toute entreprise disposant d’un site web, le référencement (SEO) est d’une importance capitale pour garantir sa visibilité sur internet. Lorsque l’on parle de SEO, on pense notamment aux liens et au maillage interne qui constituent l’un des piliers du référencement. Pour bénéficier d’un bon référencement, il est en effet indispensable de bien développer le maillage interne de son site. Comment s’y prendre ? Nous vous livrons nos astuces pour développer efficacement le maillage interne de votre site.

Faites appel à un professionnel pour développer le maillage de votre site internet

Le maillage interne, mais également le référencement de site en général, est un domaine complexe et en constante évolution. De prime abord, il peut s’agir d’un concept relativement simple, or, vous vous rendrez très vite compte que ce domaine n’est pas à la portée de tout le monde. On ne s’improvise pas spécialiste en maillage interne de site, et encore moins consultant SEO.

C’est en effet un domaine qui nécessite de l’expertise. C’est pourquoi la meilleure solution afin d’avoir le résultat escompté pour développer le maillage interne de son site est de faire appel à un professionnel. Heureusement, de nos jours, il est facile de trouver des spécialistes en référencement, capables de répondre efficacement aux demandes des entreprises en matière de maillage de site. Pour bénéficier d’une prestation de qualité dans ce domaine, vous n’êtes pas forcément obligé de vous tourner vers une entreprise de référencement réputée.

Il est en effet tout à fait possible de bénéficier de la même qualité de prestation en se tournant vers un prestataire freelance comme Tatiana Schrepff par exemple, qui propose tout un éventail de services dans le domaine du marketing digital. De plus, si vous faites partie de ceux qui s’y connaissent en référencement naturel, il est tout à fait envisageable que vous puissiez vous occuper vous-même du développement du maillage de votre site. D’ailleurs, nous vous livrons ci-dessous les secrets pour un maillage interne réussi.

Choisissez soigneusement votre texte d’ancre pour réussir le maillage de votre site

Les liens sont les éléments-clés du maillage interne. Plus votre site comportera de liens internes, plus les robots de Google seront en mesure de comprendre son contenu. Cependant, afin d’assurer pleinement leurs rôles, les liens ne doivent pas être insérés n’importe comment. Lorsque vous les insérez, prenez soin de bien choisir le texte d’ancre. L’idéal est d’insérer les liens sur des textes cliquables, c’est-à-dire des textes pertinents, qui représentent un intérêt stratégique dans le contenu.

Un lien inséré sur un texte d’ancre pertinent permettra de comprendre le contenu de la page sur laquelle ils vont atterrir, non seulement aux internautes, mais également aux robots d’indexation de Google. Par conséquent, il faut éviter les textes d’ancre du type « cliquez ici » ou encore « en savoir plus ». Ces expressions ne sont pas pertinentes. Choisissez plutôt des mots-clés directement liés à la page dans laquelle les internautes vont atterrir.

Ajoutez régulièrement de nouveaux contenus sur votre site

Plus vous aurez de contenus sur votre site, plus vous aurez la possibilité d’insérer des liens internes. Au moment de le créer, prenez donc le soin d’enrichir son contenu au maximum. Et même si le site est bien fourni au moment de sa création, pensez tout de même à l’alimenter régulièrement avec de nouveaux contenus pertinents. Ainsi, vous pourrez y ajouter des liens internes.

Et si vous estimez qu’il n’est pas encore nécessaire d’ajouter de nouveaux contenus, pensez toutefois à optimiser ceux qui sont déjà présents et à ajouter de nouveaux liens internes. La refonte n’est pas forcément nécessaire pour la mise à jour d’un site. Parfois, il suffit simplement d’actualiser ou d’ajouter quelques informations pour valoriser les anciens contenus. Il ne vous restera plus qu’à insérer de nouveaux liens internes.

Multipliez les liens internes vers les pages à fort taux de conversion

Généralement, sur un site, la page d’accueil concentre bien plus de popularité que les pages d’atterrissage. Il est donc inutile d’y diriger davantage de liens. À la place, pensez plutôt à les diriger vers des pages susceptibles de transformer vos prospects en clients. Ce faisant, vous générez davantage de trafic sur votre site et boostez la visibilité de votre entreprise. De plus, il a été prouvé que plus vos liens iront en profondeur, meilleur sera le maillage interne de votre site. Ainsi, au lieu de vous concentrer uniquement sur les pages supérieures, lors du mailing interne, pensez également aux pages profondes. Cela aura pour avantage de prolonger la visite de l’internaute sur votre site.

Vous pouvez lire également : comment Candy Crush Saga gagne-t-il de l’argent ?

Quitter la version mobile