Les usages du téléphone ont considérablement évolué au fil du temps. Il peut ainsi aujourd’hui être un véritable outil de travail. D’ailleurs, de nombreuses professions ne tiennent que de l’existence des téléphones mobiles. Toutefois, le choix des smartphones est également plus large que jamais.

Il est ainsi nécessaire d’évaluer certains critères importants pour faire un choix judicieux de ces appareils. Découvrez les caractéristiques indispensables d’un téléphone professionnel pour savoir la marche à suivre pour en acquérir un bon pour le travail !

Un appareil avec des options de pointe

Un téléphone destiné au travail doit disposer des options et logiciels capables d’accroître la productivité. Pour un agent immobilier par exemple, la qualité de l’appareil photo est indispensable. Le téléphone doit pouvoir saisir les moindres détails de la maison afin de mieux la valoriser aux yeux des acheteurs.

Un agent de recensement ou un collecteur d’impôt aura besoin d’un téléphone à écran large à défaut d’une tablette. Celui-ci lui permet de lire et de remplir correctement les fiches. Pour les utilisateurs de Samsung, optez pour une coque samsung assez solide pour renforcer la solidité du téléphone.

De manière générale, un téléphone de travail doit avoir une bonne capacité de stockage, un bon processeur et la compatibilité avec les applications utilisées requises par le poste.

Une bonne autonomie de la batterie

Une bonne autonomie est un atout indispensable pour un téléphone professionnel. C’est un critère déterminant pour tous les travailleurs et d’autant plus pour les personnes très mobiles. Un tel appareil doit ainsi avoir un minimum de 6 heures d’autonomie en usage continue et une recharge rapide.

La plupart des services accordent en effet une pause après 4 ou 5 heures de travail. Le téléphone professionnel s’utilise ainsi aisément toute une matinée. Les employés peuvent ainsi se permettre d’attendre la pause pour recharger leur appareil pour reprendre leurs taches dans l’après-midi. Un téléphone avec une autonomie faible rend le travailleur moins productif.

Quelques smartphones adaptés à l’usage professionnel

L’importance avérée des téléphones dans de nombreuses professions a conduit les grandes firmes de la téléphonie mobile à proposer des modèles de téléphones dédiés aux professionnels.

Samsung Galaxy S22

Le Samsung S22 déploie une large gamme de mesures adaptées au monde professionnel. Son écran exceptionnel, son stylo numérique parfait et sa bonne autonomie se joignent à son SoC de Qualcomm pour en faire un monstre de la productivité.

Google pixels 6 pro

Le Google pixels 6 pro est le smartphone haut de gamme disponible dans la série du géant de l’internet. Il est équipé d’un processeur Tensor de Google qui a un très grand nombre d’unités de calcul dédiées. Cela lui permet d’avoir une excellente qualité d’images et une bonne rapidité dans l’exécution des tâches. Par ailleurs, il bénéficie d’une excellente autonomie.

L’iPhone 13 pro

L’iPhone 13 pro est l’un des tout derniers bijoux d’Apple. Doté d’une excellente autonomie et d’un processeur ultra-performant, il est quasiment un mini-ordinateur. Il est en plus équipé d’un bloc photo qui rivalise avec les modèles Samsung considérés comme référence en la matière.

On distingue bien de nombreux autres modèles de smartphones adaptés à des usages professionnels. Le plus important est d’identifier vos besoins et d’en tenir compte pour faire un choix d’appareil de qualité idéal pour le travail.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Gérer sa chaine logistique : quelles sont les meilleures astuces pour l’optimiser ?

Sans une bonne optimisation de votre chaine logique, il est impossible de rentabiliser vos…