Cadres et Dirigeants Magazine – Business | Digital | Emploi | Marketing | Juridique | Tech | Immobilier

Pourquoi vous devriez changer votre chaise de bureau au plus vite ?

changer votre chaise de bureau

Stephane Fabrice Bassangue at Pexels

Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous travaillez de chez vous. Tous les jours, c’est la même rengaine : vous êtes fatigué, vous avez des douleurs au dos et votre espace de travail ne vous attire plus. Saviez-vous qu’un mobilier précis peut être la cause de tous vos maux ? Ne sous-estimez pas l’impact d’une chaise de bureau et apprenez-en davantage dans cet article.

Après quelques heures de travail, la fatigue vous gagne

En tant que travailleur indépendant, votre vie professionnelle a un rythme différent que celle des salariés. En fait, vous suivez votre propre cadence. Vous choisissez de prendre des pauses, leur durée et leur fréquence. Vous ordonnez vos tâches de la façon la plus pertinente à vos yeux et non pas selon votre hiérarchie.

Seulement voilà, malgré tous ces paramètres qui sont censés vous faciliter votre quotidien vous remarquez une fatigue excessive. Bien entendu, celle-ci peut provenir de bien des facteurs : le stress, une mauvaise organisation, etc. Cependant, vous avez beau vous pencher sur la question cela n’explique pas pourquoi cette fatigue est aussi grande.

Je vais vous apprendre quelque chose aujourd’hui, les chaises de bureau peuvent être le déclencheur de bien des maux. Si celle-ci n’est pas adaptée, cela vous affectera rapidement et de différentes manières. JPG du groupe RAJA ont fait du mobilier de bureau leur expertise. Avec un service client disponible et à l’écoute, ils sont tout indiqués pour qui se soucie d’améliorer ses performances au travail.

Vous avez sans cesse des maux de dos avec votre chaise de bureau

Quelques heures passées devant votre bureau et vous avez des douleurs lombaires. Mais d’où cela peut-il bien provenir ? Là encore, votre mobilier peut être en cause et plus précisément votre assise.

Il y a des signes avant-coureurs : vous ne tenez pas en place, vous changez de position sans cesse, vous avez davantage besoin de pauses. Alors, vous reconnaissez-vous ?

Le mobilier ergonomique est très important, il s’agit de chaises conçues en pensant à son usage et son usager.

Vous ne prenez plus de plaisir à travailler à votre bureau

Un autre signe peut laisser penser que votre chaise de bureau n’est pas adaptée. Si avec le temps vous prenez de moins en moins de plaisir à travailler à votre bureau, c’est qu’il y a un souci.

Les éléments précurseurs sont : vous troquez sans cesse votre chaise pour votre canapé, vous avez le besoin de changer l’agencement de votre bureau fréquemment, vous ne parvenez pas à réaliser des journées complètes assis sur votre siège.

Quitter la version mobile