Installer des ruches en entreprise est une astuce pratique pour valoriser votre image de marque et agir pour la sauvegarde des abeilles. Il s’agit également d’une solution efficace pour fédérer vos équipes et renforcer les liens qui vous lient à vos collaborateurs. Voici quelques idées qui peuvent vous convaincre à installer un rucher dans votre société si vous hésitez encore à le faire.

Faites appel à un installateur professionnel de ruches en entreprise

Pour installer des ruches en entreprise, il est préférable de contacter un installateur professionnel. Ce dernier maitrise les techniques pour installer les ruchers et dispose des outils et équipements de protection pour offrir cette prestation. Il prend toutes les précautions nécessaires afin de garantir la sécurité des personnes tout en proposant un service de qualité. L’installateur de ruches en entreprise peut organiser des ateliers pour sensibiliser vos équipes à l’importance des abeilles et pollinisateurs dans votre environnement de travail.

Ainsi, il pourra convaincre vos collaborateurs réticents et les amener à adopter ce projet écoresponsable qui vous permettra de mieux construire votre démarche RSE. Vous pouvez également compter sur ce professionnel pour ouvrir les ruches et faire la récolte du miel avec vos équipes et vos clients. Il s’occupe aussi de la mise en pot avec les étiquettes sur les pots de miel aux couleurs de votre entreprise.

Vous pouvez notamment contacter un expert comme Apilia pour faire installer vos ruches en entreprise. Lorsque vous soumettez votre projet à un installateur de ruches, il en étudie d’abord la faisabilité. Ensuite, s’il est possible d’installer des ruches au sein de votre structure, il vous propose les endroits qui peuvent les accueillir (toits, espaces verts, parcs…). L’installateur de ruches professionnel offre aux colonies d’abeilles tous les suivis annuels nécessaires en termes de nourrissement et de santé.

installation de ruches en entreprise

Installez des ruches pour protéger la biodiversité

Selon les spécialistes, les insectes pollinisateurs tiennent l’avenir de l’humanité. Ils s’occupent de la reproduction des deux tiers de l’alimentation mondiale et de 90 % des plantes sauvages.

Ainsi, en installant des ruches dans votre entreprise, vous participez à la protection des abeilles et vous vous engagez pour la biodiversité. C’est également un argument dont vous pouvez vous servir pour obtenir des labels et des certifications de développement durable. Accueillir des ruches dans votre société est aussi une manière de soutenir et de sauvegarder les métiers anciens liés à l’apiculture.

Renforcez votre image de marque et fédérez votre équipe avec un rucher

Les abeilles disposent d’un très bon capital sympathie auprès des communautés. Pour cela, si vous accueillez des ruches dans votre entreprise, vous valorisez mieux votre image de marque. C’est aussi un geste qui peut vous permettre de mieux communiquer sur vos produits. Vos clients apprécieront mieux un pot de miel pour ses vertus qu’une boite de chocolat ou une bouteille de vin.

Vous pouvez vous servir de la présence des ruches dans votre entreprise pour motiver et fédérer vos collaborateurs. Cela peut se faire par l’organisation des animations pour la découverte de la ruche et des abeilles et des enjeux liés à leur disparition. Des séminaires, des ateliers, des séances de dégustations et des activités de team-building peuvent aussi être organisés autour du thème des abeilles pour renforcer les liens entre vos collaborateurs.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…