Le team building représente aujourd’hui un levier d’innovation et de collaboration qui permet de créer ou de resserrer des liens entre les collaborateurs d’une entreprise. L’atteinte de cet objectif se fait par l’organisation de diverses activités. Un escape game demeure l’une des meilleures idées pour améliorer les liens entre les membres d’une équipe. Voici quelques avantages d’organiser un escape game en entreprise.

Escape game : qu’est-ce que c’est et en quoi consiste-t-il ?

Un escape game est aussi appelé jeu d’évasion. Il est d’origine japonaise. Il s’agit d’un jeu d’énigmes qui réunit des joueurs dans un lieu clos et thématisé. Cela peut être des thèmes d’horreur, d’aventure ou fantastique. Ces personnes sont appelées à résoudre une série d’énigmes dans un délai précis. Celles qui réussissent peuvent s’échapper ou accomplir une mission. En entreprise, un team building escape game constitue un excellent moyen pour vivre des moments de convivialité.

Il est idéal pour développer la cohésion d’une équipe. En effet, le principe du jeu est simple. Il faut créer des équipes de 3 à 5 personnes. Ensuite, il faut leur accorder un délai d’exécution de la mission. C’est un jeu qui crée du stress qu’il faut surmonter grâce à un travail collaboratif. Ils ont besoin de l’aide de leurs collègues pour résoudre les différentes énigmes.

 Pour l’organisation d’un espace game réussit, il faut faire appel à une agence événementielle comme Zen organisation. Cette société aide les entreprises à bénéficier des animations de Team Building tendances, originales et personnalisées pour fédérer leurs équipes.

4 raisons d’organiser un escape game en entreprise

L’escape game est le jeu qu’il faut à toutes les entreprises pour créer une cohésion entre leurs membres. Voici pourquoi :

Un escape game améliore les liens sociaux

Ce jeu favorise la communication entre les joueurs. Ils sont obligés d’interagir pour réussir dans le jeu. Ils doivent travailler ensemble, suivre les règles et socialiser pour atteindre l’objectif final. L’escape game a l’avantage de montrer à chaque collaborateur que personne n’est inutile. Il améliore les relations entre les collaborateurs en faisant tomber les barrières.

Un escape game permet d’affirmer les personnalités

Un escape game entreprise favorise l’affirmation des personnalités. C’est pourquoi il est préférable de l’organiser en dehors des locaux de l’entreprise. En quittant leur lieu de travail, les collaborateurs timides peuvent prendre les devants. D’autres voudront affirmer leur personnalité de leader. Ils prendront des décisions et encourageront les autres. Les chefs d’entreprise peuvent se servir de ce jeu pour détecter les collaborateurs qui ont des qualités de leader.

Un escape game permet d’apaiser les conflits

Les tensions peuvent naitre au sein d’une entreprise. Ce sont des situations qui impactent négativement la productivité d’une équipe. Un escape game entreprise peut contribuer à apaiser ces tensions. C’est un jeu qui permet de décompresser et de se comprendre.

Un escape game favorise la créativité et la productivité

Un escape game est un jeu qui permet aux adultes de stimuler leur créativité. Il constitue une occasion pour eux d’apprendre de nouvelles choses. Les joueurs qui s’y adonnent pleinement développent leur spontanéité. Cela leur permet d’accomplir rapidement leur mission.

Ce jeu aide les collaborateurs à booster leur carrière, car il leur permet de retrouver une bonne santé mentale. En développant leur côté créatif, ils pourront trouver facilement les solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés au travail.

L’importance d’un escape game pour les entreprises

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

A VOIR AUSSI

Les bénéfices de la gamification pour les entreprises 

Dans un contexte professionnel marqué par l’innovation technologique et les c…