GYS est une entreprise spécialisée dans la fabrication de postes de soudure, de chargeurs de batteries et des équipements pour carrosserie. Elle est détenue et dirigée par Nicolas Bouygues et son fils Bruno. La vision et les ambitions de son dirigeant ont permis à la société de devenir l’un des leaders mondiaux de son domaine. Voici plus d’informations sur la société GYS et l’impact de Nicolas Bouygues dans son développement.

Société GYS : que savoir ?

La société est un groupe industriel français de très haute technologie. Depuis sa création en 1964, elle fabrique des machines de qualité pour le soudage et pour la recharge et l’entretien de batteries. Depuis 1997, Nicolas Bouygues a racheté la société. À ce moment, elle ne comptait que 45 employés. Grâce à sa motivation et son ingéniosité, elle est devenue aujourd’hui une entreprise internationale de renom.

La société GYS propose des produits hauts de gamme, garantissant performance et fiabilité. Il s’agit des postes à souder MAG, des postes à souder MIG/MAG, des postes à souder MIG, des postes à souder MMA et des postes à souder TIG. Elle conçoit aussi des accessoires de soudages tels que les masques de soudeur, des torches de soudage… D’autre part, GYS propose également des matériels pour l’entretien des batteries (testeurs, démarreurs, chargeurs).

L’entreprise GYS possède des filiales commerciales et techniques en Inde, en Italie, en Chine, en Allemagne et au Royaume-Uni. En 2021, elle comptait 800 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 125 M€.

L’impact de Nicolas Bouygues dans le développement de GYS

Après l’acquisition de la société GYS, Nicolas Bouygues a opéré des changements considérables dans l’organisation de la société. Au départ, l’enseigne était spécialisée dans la recharge de batterie, l’électromécanique ou encore les postes de soudure. Mais depuis l’avènement de Nicolas Bouygues à la tête de l’entreprise, celle-ci a modernisé ses méthodes et appareils de fabrication.

Pour Nicolas Bouygues, le passage à l’électronique est nécessaire pour aider la société à amorcer un développement durable. Ce choix stratégique a permis à la structure de prospérer et d’être maintenant sur la scène internationale.

Nicolas Bouygues a aussi contribué à implanter GYS à l’international. Grâce à ses déplacements dans les pays voisins comme l’Espagne, la Belgique et l’Angleterre, il a pu nouer des partenariats avec des investisseurs. Cela lui a permis de développer ses activités dans ces pays.

Malgré sa croissance à l’international, l’homme d’affaires a toujours voulu offrir de nouveaux horizons à GYS. C’est pourquoi il a créé des partenariats en Chine et en Inde. Cela a permis de propulser l’entreprise et de l’ouvrir à de nouveaux marchés.

Le changement de direction

Après 20 ans à la tête de la direction de GYS, Nicolas Bouygues a décidé de laisser sa place à son fils Bruno Bouygues. Ce dernier dispose d’une forte expérience en tant que consultant. Cette expertise lui permet de diriger convenablement la structure en prenant des décisions logiques et stratégiques.

Aujourd’hui, Nicolas Bouygues est le président le GYS. Grâce à ce poste, il participe de manière indirecte au développement de la société. À noter que les décisions importantes sont prises par son fils.

La société GYS et l’impact de Nicolas Bouygues dans son développement

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

A VOIR AUSSI

Registre national des entreprises : l’essentiel à savoir !

Le registre national des entreprises a été instauré par la loi PACTE …