La publicité digitale regroupe 3 principales activités allant du « Social » au « Search », en passant par le « Display ». Poussée par l’automatisation de l’achat d’espaces publicitaires ou programmatiques, cette dernière gagne du terrain. Ces quelques lignes vous aident à comprendre les véritables enjeux du display advertising aussi appelé publicité affichage
Campagne de publicité display : définition et traduction
Dans le domaine du marketing digital, le display publicité désigne tout type de publicité en ligne au format graphique et vidéo. Il se traduit par l’affichage de publicité sur des sites internent éditeurs auxquels repose le succès d’une campagne display.
Il existe aussi de publicité display au format audio de type bannières. Le domaine de la distribution et du marketing du point de vente a une définition de la publicité display différente. Celle-ci s’apparente à un présentoir de produit ou de document.
Comment poster une annonce publicitaire en mode display affichage ?
La publication d’annonces en forme de publicité display implique l’achat d’un espace publicitaire via les moyens suivants :
- Programmatique direct : une régie publicitaire et un annonceur automatisent la gestion de l’espace publicitaire acheté à l’avance.
- Real time bidding (RTB) : cela consiste à acheter l’espace publicitaire de manière automatisée et en temps réel via l’Ad exchange.
- Demand Side Platform (DSP) : il s’agit d’une plateforme permettant à l’annonceur de demander un service de publicité display formats
- Supply Side Platform (SSP) : contrairement à la précédente, cette plateforme réunit les éditeurs proposant un service de display marketing.
Comment lancer vos campagnes Google ads aux formats publicités display ?
Le lancement d’une campagne de publicité display google ads se déroule en trois étapes :
- Choix de la régie publicitaire parmi Google adsense, Amazon DSP, Deezer/Spotify, Bing ads, entre autres.
- Définition des critères de ciblage selon les données démographiques, sites spécifiques, zone géographique, intérêts particuliers, etc.
- Choix du mode de paiement :
- CPM (coût pour mille) ;
- CPC (coût par clic) ;
- CPA (coût par action) ;
- CPL (coût par lead).