Site icon Cadres et Dirigeants Magazine – Business | Digital | Emploi | Marketing | Juridique | Tech | Immobilier

Delphine Arnault devient PDG de Christian Dior Couture

christian dior

À 47 ans, Delphine Arnault succède à Pietro Beccari à la tête de la maison de haute couture Christiane Dior. La fille ainée du milliardaire Bernard Arnault devient ainsi l’une des femmes les plus influentes du géant du luxe. À ce poste, elle pourra apporter son expérience incomparable et son regard pointu pour poursuivre le développement de la marque. Plus de détails ici.

Les nouveaux changements de gouvernance au sein du groupe LVMH

Le groupe LVMH a effectué plusieurs changements dans son équipe dirigeante. Pietro Beccari vient de prendre le poste de PDG de Louis Vuitton, lui qui était à la tête de Fendi en 2012, puis de Christian Dior en 2018. Il succède à Michael Burke. Ce dernier occupera un nouveau poste dans le groupe.

Bernard Arnault a nommé Charles Delapalme au poste de Directeur général délégué de Christian Dior Couture. Il faut préciser qu’il occupait le poste de Directeur général adjoint de la marque depuis 2018.

Autre changement de gouvernance important, c’est Delphine Arnault qui prend le poste de PDG de Christian Dior Couture. Elle était autrefois Directrice générale adjointe de Louis Vuitton depuis 2013.

Dernière nomination : Stéphane Bianchi est nommé pour superviser les nouvelles recrues de Tiffany & co et Repossi dans le département. Avant ce poste, il était depuis 2020 PDG de la division Montres & Joaillerie du groupe.

Groupe LVMH : une entreprise familiale

Bernard Arnault, PDG de LVMH a cinq enfants qui travaillent tous au sein de son entreprise. Outre Delphine, Antoine Arnault, le fils ainé occupait le poste de Directeur général de la holding Christian Dior SE. Il est aussi vice-président du conseil d’administration de la marque de luxe. C’est aussi lui qui est le Directeur général de Berluti, le directeur de l’image et de l’environnement du groupe, le président de Loro Piana et l’administrateur de LVMH.

AlexandreArnault, un de ses enfants aussi, occupe le poste de vice-président exécutif du joaillier Tiffany. Frédéric est pour sa part PDG de Tag Heuer. Enfin, Jean est le directeur du marketing et du développement des montres pour Louis Vuitton.

Bon à savoir : Bernard Arnault est devenu récemment avec sa famille la première fortune mondiale selon le classement du magazine Forbes. Il devance Elon Musk, patron de SpaceX, Tesla et Twitter (devenu X).

Qui est Delphine Arnault ?

Delphine Arnault est la fille ainée de Bernard Arnault. Elle est née en 1975 à Roubaix. Elle a fait une classe préparatoire à Intégrale après son bac. Elle a rejoint ensuite l’EDHEC de Lille. Elle sort diplômée de la business school française. Elle intègre par la suite la London School of Economics à Londres.

Après ses études, Delphine décida de commencer sa vie professionnelle au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company. À la suite de cette expérience, elle occupe le poste de direction dans la société John Galliano. En 2000, elle intègre le groupe LVMH.

Delphine est la première femme à intégrer le conseil d’administration du groupe. Durant son parcours professionnel au sein de LVMH, elle a dirigé plusieurs grandes compagnies comme Pucci, Céline, Loewe ou Moët Hennessy.

Delphine Arnault est nommée au poste de directrice adjointe de Christian Dior Couture. Après 5 ans de service, elle rejoint le maroquinier Louis Vuitton en tant que directrice générale adjointe.

La fille ainée de Bernard Arnault est l’initiatrice du concours international « LVMH Prize ». Celui-ci a pour objectif de dénicher les talents et les jeunes créateurs de mode.

Delphine Arnault : un parcours impressionnant

Dans un communiqué publié le 11 janvier 2023, Bernard Arnault a fait savoir que sa fille ainée allait occuper désormais le poste de PDG de Christian Dior Couture. Elle a pris fonction le 1er février. Sa mission principale est de poursuivre le développement de la marque de luxe.

Avec cette nomination, on pourrait bien se poser la question suivante : est-ce synonyme vers la succession à la tête de l’empire ? Si tous ses frères ont un rôle important dans cette galaxie, il faut préciser que Delphine est la seule de la fratrie à siéger au comité exécutif de LVMH.

Avec son nouveau poste, les observateurs la voient déjà à la tête du groupe de luxe. Pour mettre fin aux rumeurs, l’intéressée s’est exprimée en ces termes : « Mon père reste jeune malgré ses 73 ans. Nous avons encore plusieurs projets à réaliser ensemble ».

Précisions que le groupe a repoussé en 2022 la limite d’âge maximum pour le poste de PDG de 75 ans à 80 ans. Bernard Arnault a encore donc plusieurs années à passer à la tête du groupe. De même, ce serait précipité de tirer tout de suite une conclusion hâtive.

La raison : tous les cinq enfants occupent des postes stratégies au sein du groupe. Quoi qu’il en soit, la présidence du groupe sera encore occupée par Bernard Arnault pendant un bon moment.

Rédacteur web depuis de nombreuses années,
Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat.
Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets
B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile