La publicité et la communication sont une force pour la fidélisation des clients. Elles permettent de susciter la curiosité et le besoin. Il ne suffit pas d’avoir un magasin avec des articles à vendre, c’est une erreur de penser ainsi. Il est important de donner envie d’acheter, de faire revenir sa clientèle. Comment mettre en valeur vos articles ou vos compétences ?

Qu’est-ce qu’un présentoir de comptoir ?

Le présentoir, doit dans l’absolu être placé sur un comptoir ou proche de la zone d’encaissement. Il permet d’informer et de promouvoir vos offres spéciales du moment. Il donne également la possibilité de créer de la curiosité et de la tentation sur un produit, et par la suite, d’engendrer des ventes complémentaires.

Le présentoir de comptoir permet d’interagir avec votre clientèle et d’apporter de la valeur à votre espace commercial. Il peut avoir facilement accès à votre carte de visite, la carte de fidélité du magasin et pourquoi pas, un questionnaire de satisfaction. Le client sera attiré par tout ce qui lui donnera la sensation et l’occasion de faire de bonnes affaires, alors autant lui en donner la possibilité.

Il existe toutes sortes de présentoirs différents, en carton, en plexiglas ou encore, en bois. Voici quelques modèles simples à trouver, qui peuvent répondre à vos besoins :

  • Le porte-carte de visite ;
  • Le porte brochure ;
  • Le porte produit ;
  • Le porte visuel ;
  • Le distributeur de comptoir.

Vous avez la possibilité de faire personnaliser vos présentoirs de comptoir en ajoutant la couleur de votre choix, votre logo, afin d’avoir un rendu unique et professionnel.

Donner de la valeur à votre marque par l’information et la communication

Il est fréquent de voir dans certains magasins, des comptoirs d’encaissements désorganisés. Vous y trouvez toutes sortes d’informations et d’affiches posées n’importe comment. Sachez que personne ne prête attention à cela. La communication passe par une bonne visibilité de vos actions et un lieu ordonné, c’est un plus pour vous.

Le but est de faire connaître vos engagements, vos produits et votre marque. Quoi de mieux qu’une transparence totale envers vos clients ? Investissez dans un présentoir de comptoir pour communiquer vos offres, vos bons plans et les évènements à venir. L’objectif principal est de fidéliser votre clientèle et qu’elle revienne.

Créé de l’achat d’impulsion avec un présentoir de comptoir

L’attente en caisse peut parfois sembler longue et ennuyeuse. Les clients sont impatients, c’est donc le meilleur moment pour attirer leur attention vers un produit qu’il n’a sans doute pas remarqué dans votre boutique. Cette astuce permet de créer des achats d’impulsion, quelque chose qu’il n’aurait pas forcément acheté. Cela offre l’opportunité de lui présenter une nouveauté ou un « best seller » de votre marque. N’oubliez pas de placer des échantillons et des testeurs afin qu’il puisse tester et découvrir.

Lors de l’encaissement, le fait d’avoir un ou plusieurs présentoirs vous permet de communiquer et d’échanger sur ce que vous souhaitez mettre en avant. Cela est bien plus facile en ayant tout ce qu’il vous faut à portée de main.

aurelie ok

Impliquée dans l’entrepreneuriat depuis plus de dix ans, je suis à la tête d’une entreprise française spécialisée dans l’optimisation de la communication d’entreprise. Mon attrait pour la finance transparaît dans la transmission de conseils et d’expériences que je partage au travers de mes écrits.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

5 secrets pour un business meeting ultra-productif

Chaque rencontre est une opportunité précieuse pour catalyser la croissance, forger des st…